Au secours, l’extrême gauche arrive
juillet 3, 2024Au secours, l’extrême gauche arrive
Au secours, l’extrême gauche arrive, en effet, avant le premier tour, Emmanuel Macron s’inquiétait de la montée de L.F.I, il appelait à faire barrage à l’extrême gauche qu’il jugeait anti-démocrate.
Dès le lendemain du premier tour, constatant que le R.N et ses alliés étaient en tête, il a opéré un virage à 180° pour faire barrage au R.N.
Immédiatement il a appelé à des désistements lors des triangulaires, immédiatement L.F.I a retiré ses Candidats, et Emmanuel Macron a demandé à ses troupes d’en faire autant. En temps normal, c’est aux chefs de files des partis de prendre cette décision.
Emmanuel Macron n’a rien compris à la Vème République. Le Président ne descend jamais dans l’arène, il est au dessus des partis.
Pour la 8ème circonscription des Français de l’Étranger
La participation a triplé par rapport aux précédents scrutins, la part du vote électronique représente trois fois celle du vote à l’urne.
Bien qu’arrivé en tête, Meyer Habib, aura des difficultés lors du second tour, avec le report de A Assouline, et C Bensoussan, il obtient moins de voix que tous les autres Candidats. Les électeurs ne s’étant pas manifestés au premier tour devraient faire l’effort de voter par internet ou à l’urne pour éviter qu’une Candidate alliée de L.F.I qui soutient le ‘Hamas n’emporte la circonscription.
Pour l’ensemble de la France
Ce vote n’est pas important, il est existentiel. Le choix sera entre un parti qui appelle ouvertement à la révolution, qui veut dédier sa victoire à « la Palestine » et dont les adhérents ont manifesté dimanche soir à la Bastille aux cris de « la Palestine de la Seine au Jourdain. » Qui importe le conflit?
Lorsque Emmanuel Macron appelle les électeurs habituels de Renaissance qui sont de moins en moins nombreux à voter pour un Candidat L.F.I, il oublie que le vote n’appartient qu’aux électeurs, ceux-ci interrogés lors de micro-trottoirs ont déclaré que personne n’allait leur imposer leur choix.
Emmanuel Macron est responsable de l’effondrement de la trésorerie de la France, Afin de régler les salaires des fonctionnaires, il emprunte tous les trois mois à des taux de plus en plus élevés en raison de la baisse de qualité de la signature de la France.
Il est également responsable de la situation sociale actuelle, en privilégiant 20% des Français, il se retrouve avec deux oppositions.
- Une d’extrême gauche qui appelle à l’anarchie, soutient le racisme (‘Hamas) et dont une grande partie veut tuer les Juifs.
- Et une autre allant de l’extrême droite à la droite traditionnelle et au centre respectueuse des lois et de la Démocratie.
- À noter que 75 circonscriptions présentent un Candidat L.R. soutenu par Éric Ciotti, ils seront à même de tempérer les décisions de R.N.
La sagesse l’emportera t-elle sur le dogme?
Dernière minute
Emmanuel Macron vient de déclarer qu’il était hors de question qu’il appelle un Premier Ministre de L.F.I!!! Cherchez l’erreur, espère t-il que les électeurs vont lui donner une majorité au second tour alors qu’ils viennent de le désavouer les 9 et 30 juin à deux reprises.
Appel aux abstentionnistes
Votez en masse, pour éviter de le regretter par la suite.
Rien d’étonnant à celà, la gestion de ses décisions a toujours été comme la girouette qui prend la direction du vent qui souffle. Il ne quittera pas le bateau et cherchera à placer son dauphin pour le futur.