Mois : juillet 2024

juillet 26, 2024 0

55 Standing ovations pour Benyamin Netanyahou

Par Eli LAIK

55 Standing ovations pour Benyamin Netanyahou, il a battu son record de 2015 lors de son discours sur l’Iran où il avait reçu 13 applaudissement nourris et 24 standing ovations. Il a même battu le record de tous les orateurs qu Congrès du jamais vu. »We will rock you ».

juillet 8, 2024 0

Législatives 2024, tout ça pour ça!

Par Eli LAIK

Législatives 2024, tout ça pour ça!

Pourquoi Emmanuel Macron as-t-il dissous l’Assemblée? Parce que son parti n’avait pas la majorité et que les 2 autres blocs empêchaient tout vote de loi qui ne pouvaient passer que grâce au 49/3.

juillet 7, 2024 0

Emmanuel Macron, C.R.I.F, Ponce Pilate 2024

Par Eli LAIK

Emmanuel Macron, C.R.I.F, Ponce Pilate 2024, Mais qui était Ponce Pilate?

Ponce Pilate 26 à 36 Procurateur.

D’après Flavius Josèphe dans les « Antiquités judaïques » Ponce Pilate fut nommé en l’an 26 de l’ère moderne procurateur de Judée par l’Empereur Tibère. Il fut le 5ème des gouverneurs nommés entre 6 et 36 il succéda à ce poste à Valerius Gratus qui occupa le poste pendant 10 ans.

juillet 5, 2024 0

Vous hésitez, rappel des règles électorales.

Par Eli LAIK

Vous hésitez, rappel des règles électorales.

Les élections législatives se déroulent à 2 tours, au premier tour les électeurs choisissent, au second ils éliminent.

Nous avons connu des choix difficiles au cours des élections précédentes, ou Jean-Marie Le Pen, un personnage clivant jetait l’opprobre sur les Juifs, avec ses petites phrases:

juillet 3, 2024 1

Au secours, l’extrême gauche arrive

Par Eli LAIK

Lorsque Emmanuel Macron appelle les électeurs habituels de Renaissance qui sont de moins en moins nombreux à voter pour un Candidat L.F.I, il oublie que le vote n’appartient qu’aux électeurs, ceux-ci interrogés lors de micro-trottoirs ont déclaré que personne n’allait leur imposer leur choix.

juillet 1, 2024 0

La démocratie à travers les élections

Par Eli LAIK

Depuis l’élection de Marine Le Pen à la Présidence du F.N. aucun de nos articles n’a traité son parti de raciste ou de xénophobe. Au contraire, Gilbert Collard a été cité pour sa défense des Juifs en général et de Meyer Habib en particulier.