Y a t’il un Président?
juin 27, 2024Y a t’il un Président?
Y a t’il un Président? On pourrait s’interroger sur la raison de cette question.
Rôle, et responsabilité d’un Président
Un Président se doit d’être rassembleur, car il est le Président de tous les Français. Mais en s’inspirant de Coluche, il est plus le Président de certains Français, que de ceux d’une certaine catégorie.
Il se doit de veiller à la sécurité de tous, mais la sécurité d’une certaine catégorie n’est pas assurée.
Depuis quelques mois le Président prend des décisions sans y réfléchir, et rétropédale immédiatement.
Trois semaines après le 7 Octobre, il est venu expliquer aux Israéliens en grand deuil, qu’il fallait immédiatement créer l’État de Palestine, et qu’il fallait mettre en place une coalition internationale pour lutter contre le terrorisme comme celle contre l’État islamique, pour reculer dès le lendemain.
Emmanuel Macron, l’homme qui parle plus vite que son ombre.
Le soir même de l’élection européenne, au vu de la débâcle de son parti, il décide de dissoudre l’Assemblée nationale, sans se remettre en cause, il veut poursuivre la même politique selon l’adage on ne change pas ce qui a raté.
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.
Il a dégoupillé une grenade, et il a peur d’exploser.
Toutes ses actions, tous ses discours, comme ceux du Premier Ministre sont pris sous l’emprise de la peur de la débâcle.
Il veut communiquer aux électeurs sa peur panique en parlant de guerre civile en cas de d’élection des extrême, il n’ose pas dire du R.N. alors que seul le Front populaire est hors la loi, car il appelle à l’émeute, et incite certains à des actes de violence à l’encontre des Juifs.