Démolition des maisons des terroristes et Esther Hayut
août 16, 2023Im Tsirtsou nous alerte sur le retard dans la démolition des maisons des terroristes
Alon, chef du département politique et recherche du mouvement Im Tsirtsou nous parle de la démolition des maisons des terroristes.
Jeudi dernier, il a participé à une manifestation devant la maison de la présidente de la Cour suprême Esther Hayut.
Alon nous invite à rejoindre à la veillée de protestation ce jeudi à 19h30, devant la maison d’Esther Hayut, 47 Yonathan St., Tzahala, Tel Aviv. Afin de lui demander de ne pas s’impliquer contre des lois fondamentales.
De plus, il voudrait partager avec vous le combat, si vous le voulez, pour éradiquer le terrorisme et rétablir la dissuasion.
Le bureau d’études suit de près le processus de démolition des maisons des terroristes depuis plusieurs années.
Nos chercheurs vérifient le temps qui s’écoule avant que l’ordre de démolition ne soit émis. Qui s’oppose à l’ordre et combien de temps il faut réellement jusqu’à ce que la démolition soit effectuée.
Les rapports d’Im Tsirtsou sur la démolition des maisons des terroristes
L’année dernière, nous avons publié qu’il faut en moyenne 100 jours pour réaliser la démolition, en raison des pétitions soumises par des organisations financées par des gouvernements étrangers.
Rapport 2022 : La démolition de la maison d’un terroriste prend environ trois mois Il y a une dizaine de jours, nous avons publié chez Israël Ha yom le rapport de situation sur la démolition des maisons des terroristes depuis le début de 2023.
Ce rapport, révèle que depuis le début de 2023, une seule maison d’un terroriste a été détruite et une seconde a été mise sous scellés.
Les résultats des rapports sur la démolition des maisons des terroristes
En résumé, bien que la plupart des attentats aient eu lieu il y a six ou sept mois, les maisons des terroristes sont intactes.
Alors que la démolition de la maison d’un terroriste est l’un des outils de dissuasion les plus importants à la disposition des Tsahal et le ministère de la Défense.
Suite à notre rapport, nous constatons déjà un changement dans ce domaine !
Depuis le rapport que nous avons publié début 2023, jusqu’à la date de rédaction du récent rapport le 31/07, aucun ordre de démolition n’avait été délivré à l’encontre de la maison de Khaled Harusha qui a assassiné Hillel Menahem Yaniv Weigal Yaakov Yaniv; soit 155 jours après l’attaque et aucune notification n’a été donnée d’une intention de détruire la maison du terroriste.
La réaction des FDI
Mais le lendemain de la réception de notre rapport par les FDI, les FDI ont déclaré qu’un avis avait été donné d’une intention de confisquer et de détruire la maison où vivait le terroriste. Est-ce un hasard ? Peut être.
Même si un ordre de démolition a été émis le 30 mai. Finalement quelques jours après la publication du rapport, les FDI ont détruit la maison des terroristes.
Si vous voulez aider Im Tsirtsou
Pour une contribution au département de recherche
Par conséquent, nous n’accepterons pas un délai légal qui retarde la démolition des maisons des terroristes !
Notre bureau d’études continue de surveiller en permanence les pétitions pour la démolition des maisons des terroristes.
Nous avons publié que « le Centre pour la protection de l’individu » est l’organisation qui a déposé la pétition contre la démolition de la maison du terroriste, Alkam Hayeri, responsable de l’attentat de Neve Ya’akov au cours duquel sept Juifs ont été assassinés.
Immédiatement après l’ordre de Tsahal de démolir la maison du terroriste, sa famille a présenté une pétition contre la démolition de la maison par l’intermédiaire « du Centre pour la protection de l’individu » financé, entre autres, par le gouvernement allemand.
La procrastination des FDI pour la démolition des maisons des terroristes
Nos chercheurs ont semblé découvrir les atermoiements militaires dans le processus judiciaire.
Selon le verdict, « le 23.2, la requérante a présenté une demande, à laquelle était joint un avis technique en son nom, dans lequel il était indiqué que la démolition de l’appartement pourrait causer des dommages aux autres appartements de l’immeuble ainsi qu’à immeubles voisins, compte tenu de la densité du quartier. Le pétitionnaire a affirmé qu’au vu de ce qui précède, il existe une très forte probabilité de blesser des innocents et que la démolition pourrait endommager l’infrastructure du bâtiment. »
Ce n’est que cinq mois après la soumission de la demande, qu’elle a été rejetée par le commandant du Home Front Command (le Front intérieur) après avoir reçu un avis technique supplémentaire sur la question, cet avis indiquait qu’aucune base pour les revendications n’avait été trouvé.
Il s’agit d’une période extrêmement inhabituelle de huit mois, entre l’exécution de l’attaque et l’approbation de la démolition de la maison.
Un petit paragraphe du jugement révèle une grande histoire.
Il est impensable que Tsahal prenne 5 mois pour apporter un avis technique. Cet avis qui clarifie le rôle des organisations de politiques étrangères subversives.
Ces organisations subversives aident les familles terroristes à soumettre diverses pétitions avec des arguments ridicules; sans aucun fondement pour les réclamations, juste pour retarder la démolition des maisons des terroristes.
Appel à la démolition des maisons des terroristes dans les 48 heures
Donc, le Ministre de la Défense et le Chef d’État-major doivent immédiatement bousculer le système et arrêter les atermoiements.
Les maisons de terroristes doivent être démolies dans les 48 heures, il ne faut sûrement pas 5 mois pour obtenir un avis technique sur la démolition d’un bâtiment.
En conséquence, il est temps de changer d’approche, la démolition des maisons au lendemain de l’attaque renforcera la dissuasion. Exigeons une action immédiate !
Traduction par Eli Laik d’un message de Alon, chef du département politique et recherche du mouvement Im Tsirtsou.