Quel Député recherchent les Olim?
juin 19, 2018Les Olim veulent que leur intégration soit prise en compte par le Gouvernement, ils veulent donc un Député qui saura faire passer leur message auprès du Gouvernement.
Mais ce Député ne sera pas seulement celui des Francophones, ni même celui exclusivement des Olim, il devra prendre en compte les besoins de tous les Israéliens, car les Olim en posant le pied en Israël obtiennent immédiatement leur Téouda Zéout, ils vont donc être confrontés comme tous les Israéliens aux mêmes questions, entre autres:
- Logement.
- Travail.
- Administration.
- Banque.
- Assurance.
- Ecole.
- Santé.
- Consommation.
- Retraite.
- Ils devront en plus en tant que Olim apprendre la langue, et l’Oulpan n’est pas le seul moyen de l’acquisition, il est impensable que des Olim retraités n’aient pu acquérir le langage en 10 ans, l’outil mis à leur disposition est-il adapté?
Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.
L’O.C.D.E. a pointé que 20% de la population est laissée pour compte, un Député digne de ce nom aura à coeur de prendre à bras le corps tous les besoins exprimés par l’ensemble de la population, car il sera élu par tous. Et tous les points évoqués ci-dessus concernent l’ensemble de la population.
Ce Député aura donc analysé tous ces points et proposera des solutions soucieuses de l’équilibre budgétaire. Ce sont donc toutes les qualités d’un futur Député à la Knesset issu de l’Alyah francophone qui sollicitera prochainement vos suffrages en défendant ce projet. Découvrez son nom lors d’un prochain article.