Politique du nouveau Gouvernement au Proche-Orient: des débuts en Marche…Arrière!
mai 29, 2017Les gouvernements changent, la ligne anti-israélienne du Quai d’Orsay demeure…
La politique du gouvernement d’Edouard Philippe au Proche-Orient connaît dès débuts inquiétants.
Jeudi 25 mai, la France a voté de façon incompréhensible, honteuse et scandaleuse, à l’occasion de l’Assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la Santé, une résolution absurde de l’ONU, portée par le Groupe des Etats arabes et la délégation palestinienne, faisant d’Israël le seul violateur du « bien-être mental, physique et environnemental ».
Ce vote, mu par la seule hostilité à Israël, n’est hélas pas sans rappeler le vote honteux de la France en avril 2016 en faveur d’une résolution Unesco niant les liens historiques entre le peuple juif et Jérusalem et islamisant le Mont du Temple et le Kotel.
Il est d’autant plus consternant quand on sait, qu’à l’heure où le Moyen-Orient est à feu et à sang, Israël est le seul pays de la région à offrir l’un des meilleurs systèmes de santé au monde à l’ensemble de ses citoyens, sans distinction d’origine ou de religion, que le pays accueille dans ses hôpitaux des milliers de Palestiniens et de Syriens et soigne même les terroristes.
Si je suis réélu le 18 juin prochain, je solliciterai aussitôt un entretien avec Emmanuel Macron pour faire un point sur la politique française dans la région.
N’est ce pas la position de Medecins sans Frontieres?
Quelle est donc leur position? dire que ce n’est pas leur position sans la préciser ne peut faire avancer le débat.