Les soutiens juifs de Marine Le Pen
mai 4, 2017Lors du Premier tour des Présidentielles, Marine Le Pen a obtenu en Israël un certain succès 428 électeurs ont voté pour elle soit 3,73% des suffrages exprimés. La palme est revenue à Ashdod avec 93 voix soit 7,10% des suffrages exprimés. C’est la Démocratie, et ça prouve bien qu’il n’y a pas un électorat juif.
Entre les deux tours elle a vu le soutien d’un Député israélien Oren Hazan 30ème sur la liste du Likoud à la Knesset ce qui a amené un tollé général.
Que peut-on dire de cette prise de position? Un Député israélien est-il dans son rôle pour prendre parti dans une élection d’un autre pays? Ni plus ni moins que tout autre personnage politique du Monde entier, nous avons eu la déclaration de Reuven Rivlin le Président d’Israël, appelant à ne pas voter pour Marine Le Pen, la position de Oren Hazan n’est donc pas répréhensible en soi, c’est ça la Démocratie, sinon pourquoi ne pas interdire carrément à Marine Le Pen de se présenter?
Toutefois, il faut relativiser le non évènement, Qui est Oren Hazan? C’est un jeune Député de 35 ans qui est un membre actif des jeunes du Likoud, ce n’est pas un acte isolé, puisque David Shayan de la même mouvance avait rencontré le N°3 du Front National, et ça avait été l’occasion d’un tollé également. Les vidéos de Oren Hazan, bénéficient de 10.000 à 80.000 vues.
Pourquoi Marine le Pen est elle en mauvaise odeur en Israël? Juste pour « quatre ou cinq détails: »
- Suppression de l’abattage rituel.
- Suppression de la Milah.
- Interdiction du port de la Kippa en public.
- « Je pense que la France n’est pas responsable du Vél-d’Hiv, » c’est sa déclaration au Grand Jury de R.T.L le 9 Avril 2017
- Suppression de la double nationalité (c’est le cas de 200.000 Franco-Israéliens)
Autant le dire, pas de Cacherout, pas de Milah, pas de Kippa, égale plus du tout de judaïsme. C’était le programme des Grecs lors de leur occupation d’Israël.
Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.
Que des jeunes du Likoud trouvent ce programme à leur goût, n’engage que eux même, au fait connaissent-ils bien ce programme? Question subsidiaire, ont ils une culture politique suffisante pour annoncer publiquement leur choix?
Israël est un pays démocratique, qui laisse à chacun le droit d’exprimer sa pensée, on laisse ainsi à des O.N.G. telles que Betselem, ou Chalom Archav, le droit de critiquer Israël jusque à l’Unesco ou l’Onu en fournissant à nos ennemis des arguments fabriqués de toutes pièces. Le Likoud est un Parti démocratique, les gens qui sont choqués par la position de Oren Hazan auront tout loisir lors des prochaines élections de le positionner en 120ème position sur la liste du Likoud (en position d’inéligibilité,) ou de lui préférer un autre Candidat.
Lorsque je propose depuis des années aux Francophones de s’inscrire au Likoud, c’est qu’en étant nombreux à le faire, ils permettraient au sein du Mercaz Likoud d’effectuer ce genre de choix en classant en fin de liste un Candidat n’ayant pas leur faveur. D’autre part, en tant que ‘Haverim Likoud, les inscrits ayant 16 mois d’ancienneté, ont la possibilité de voter à l’occasion des Primaires, qui permettent de modifier l’ordre de la liste mise en place par le Mercaz, en votant massivement pour 10 noms. Mais très souvent, les Francophones préfèrent ne pas s’engager dans un Parti politique quitte à râler ensuite lorsqu’un tel évènement survient.
Aidez-nous à changer le Likoud de l’intérieur, inscrivez-vous, contactez-moi. Eli 0546.968.507.
Pas d’accord !!!
Pourquoi pas tout simplement s’abstenir de voter…..si les 2 protagonistes ne convient PAS DU TOUT
Bonjour Erwin,
Votre question serait tout à fait pertinente dans le cas où la règle électorale reconnaitrait le vote blanc, en cas de majorité du vote blanc, l’élection serait annulée et les Candidats en lice interdits de se représenter.
L’élection qui nous préoccupe ne présente pas cette particularité, au premier tour on choisit, au second on élimine.
Si vous votez pour un Candidat, vous lui donnez une voix et vous en soustrayez une à son concurrent, Si vous votez blanc, vous supprimez une voix à chacun, mais votre voix est perdue.
Si vous votez pour le moins mauvais des Candidats à vos yeux, cela ne voudra pas dire que vous lui apportez votre soutien, un Candidat ayant obtenu moins de 25% au Premier tour ne sera pas en mesure de s’appuyer sur une majorité, ce sera le rôle du 3ème et 4ème tour avec les Législatives, qui permettront au parti de votre choix d’envoyer un Premier Ministre ayant vos suffrages, c’est lui qui mènera la Politique économique, sociale, et sécuritaire qui vous conviendra. Rappelez-vous les Guignols de l’info avec Jacques Chirac Président et Lionel Jospin Premier Ministre, Jacques Chirac se contentait de sélectionner les joueurs de l’équipe de France de Football!!!
Chers amis juifs,
Je vous en conjure, n’écoutez pas les aveugles obscurantistes qui n’ont aucune compréhension de la volonté de Marine Le Pen. C’est une évidence, Marine Le Pen est votre meilleure alliée dans la politique française, ça crève le yeux, elle n’a strictement rien contre les juifs de France et est une alliée potentiellement très forte de l’état d’Israël.
Marine Le Pen défend les intérêts de la France et ils sont menacés de façon particulièrement ostensible et importante par un islam conquérant qui entend à terme imposer aux français une islamisation toujours plus forte à la fois par le nombre et également par les pratiques. C’est là son objectif de lutter contre ce rouleau compresseur en ordre de marche que les plus simples mathématiques décrivent comme inarrêtable. C’est pourquoi elle se bat à la fois sur le front de l’immigration, puisque elle peut difficilement critiquer le taux de fécondité des familles musulmanes et sur celui des revendications communautaristes des musulmans.
En particulier, le problème du code vestimentaire affiché dans la rue, qui pose le double problème de l’affichage d’un étendard de victoire du conquérant sur le conquis et de liberté des femmes, dont on sait qu’elle se soumettent aux exigences des hommes dans cette religion sexiste par nature. Mais elle est prisonnière des textes de loi et ne peut pas faire campagne de façon ségrégative, c’est pourquoi elle est obligée d’exiger les mêmes règles pour tous. C’est donc aussi pourquoi elle se trouve contrainte de faire appel à l’intelligence des juifs, dont la kippa ne gène absolument personne, c’est évident, pour comprendre que dans le fond, il est de leur responsabilité aussi de faire un pas pour le salut de la France. Ça n’est pas un bout de tissu qui fait la grandeur du peuple juif, c’est sa fidélité à son Histoire, à ses valeurs, à la lumière qu’il préserve et recherche, c’est son courage et sa détermination à vaincre le sort et la fatalité qui se sont toujours acharnés sur lui, son attachement à retrouver ce qui lui revient de droit, sa rectitude à respecter ce qui est juste et la dignité humaines de ses interlocuteurs, même les pires ennemis.Transcendez par pitié la matérialité du ritualisme qui n’est qu’un égarement aux yeux du ciel, au profit d’une spiritualité éclairée qui vous ouvrent l’esprit sur la finesse de la compréhension des enjeux car c’est l’avenir du monde qui se joue dans les années qui viennent. Le judaïsme ne se réduit pas à un bout de tissu.
Le judaïsme ne peut pas se réduire non plus à une méthode d’abattage. L’avenir de l’humanité est certes dans le végétarisme, mais en attendant que tout le monde comprenne qu’il n’y a nul honneur à faire tuer par 100 milliards chaque année des animaux conscients d’eux-mêmes et qui peuvent faire d’adorables animaux de compagnie alors qu’on sait bien depuis longtemps qu’on n’a aucun besoin de leur viande, on peut au moins avoir la grâce de leur épargner d’inutiles souffrances en leur faisant perdre conscience avant de leur ouvrir la gorge. C’est la moindre des compassions car aujourd’hui, les recommandations ancestrales prises dans la lettre contredisent radicalement la volonté qu’elles exprimaient dans l’esprit : celle d’éviter qu’ils subissent trop de brutalité dans leur mise à mort. Et malgré toutes les fadaises ahurissantes qu’on peu lire ici ou là sur l’innocuité de l’abatage casher grâce au fil aiguisé de la lame, il suffit simplement de se mettre à leur place pour comprendre l’absurdité honteuse et délirante de telles allégations.
Mais au-delà de cette question, il faut également savoir que les autorité musulmanes françaises se cachent derrière l’entêtement du culte juif pour préserver la tradition de l’abattage halal, qui a maintenant envahi tous nos abattoirs, et celui-ci est à l’origine de toute la filière halal, qui finance le terrorisme et le jihad financier et le panislamisme. Rien que ça. Vous êtes sûrs que les musulmans sont vos amis ? Eux qui prient 17 fois par jour contre vous ! Militer pour le casher => préserver le hallal => financer les réseaux islamistes => pleurer ses morts ! Pas très malin d’après moi.
Quant au Vel d’hiv, une fois encore, ne vous y trompez pas, vous n’êtes pas du tout visés par cette question. Globalement, MLP souhaite qu’on en finisse avec une tradition de repentance qui détruit totalement la fierté nationale. La France de la seconde Guerre mondiale, ce n’est pas un gouvernement de pacotille soumis aux ordres d’un envahisseur ultra-violent, c’est la résistance, c’est le courage des justes. De grâce ne vous abandonnez pas à une complaisance dans le confort d’une attitude victimaire en vous sentant cajolés par un aveu de culpabilité qui devrait peser sur la conscience des français. Ils ne méritent pas telle opprobre. Tous n’ont pas été exemplaires, c’est vrai, et loin s’en faut, mais tous ne méritent pas de porter le fardeau collectif d’un sang qu’ils n’ont pas versé, qu’ils n’auraient jamais voulu voir versé. Vichy, ce n’était pas l’état français, c’était une administration factice et transitoire servant de roue de transmission à une dictature monstrueuse et assoiffée de sang. Not in my name ! Pourriez-vous s’il-vous-plaît avoir pitié de notre honneur ?
Chers amis, je vous le dis, si vous voyez en Marine Le Pen votre ennemi, vous vous égarez tout simplement car les ennemis de vos ennemis pourraient bien être de vrais amis.
@ Lucide,
Bonjour,
Nicolas Dupont-Aignan a rejoint Marine Le Pen, alors que le programme économique développé par le F.N. est un programme d’extrême gauche, celui de Debout la France est libéral. Ce qui les unis c’est leur Nationalisme, ils sont les deux faces d’une même pièce à ce sujet.
Nicolas Dupont-Aignan professe un anti-sionisme très important, et ne me dites pas que Marine Le Pen est l’amie d’Israël, elle a développée des thèses totalement à l’opposite de votre commentaire.
Concernant l’Islam conquérant, nous allons envoyer une Chambre à notre convenance qui nous permettra d’envoyer à Matignon un Premier Ministre L.R. qui appliquera la politique préconisée par François Fillon.
Le problème vestimentaire est très simple à résoudre, il suffit de copier Atatürk, il suffit de décréter que les femmes ont le droit de s’habiller comme bon leur semble, mais que les prostituées doivent impérativement revêtir la burka!!! et la question sera réglée en souplesse.
Concernant la Kippa, reconnaissez vous même qu’elle n’est pas aussi ostensible que la djellaba, ni plus que la croix.
Ce bout de tissus comme vous dite, est plus important aux yeux de certains que tout, il paraît si important à l’église que les évèques ne s’en départissent pas, et pour quelle raison? Parce que nous somme un peuple de prêtres.
Concernant l’abattage rituel, je vous ai fourni lors de mon précédent envoi un document scientifique http://www.col.fr/IMG/pdf/animal.pdf qui ne souffre aucune contestation, vouloir s’opposer à une telle thèse sans arguments scientifique revient à déclarer que la terre est plate et que le soleil tourne autour.
Je sais très bien que le fer de lance de l’Islam conquérant c’est le Hallal, mais commencer le nettoyage des mosquées de leurs imams intégristes suivi de leur expulsion coupera le mal à la racine.
Quand au Vel-d’Hiv, arrêtez de nous prendre pour des demeurés, Marine le Pen au cours de son débat de mercredi soir a débité 20 contre vérités, elle est coutumière du fait, elle s’est déconsidérée aux yeux même de ses soutiens, au bout d’une demi heure, la partie était perdue pour elle.
Soyez beau joueur, vous avez été bernés, reconnaissez-le et parlons plutôt de redresser la France qui en a bien besoin, il sera nécessaire au lendemain des Législatives de se retrouver tous ensembles derrière un projet novateur, qui n’a été freiné au Premier tour des Présidentielles que par la délation qui nous rappelle les heures les plus sombres de l’histoire de France.
Marine Le Pen, devrait récolter autour de 40% de suffrages, il n’est pas question de reprocher quoi que ce soit à 40% de la population, mais les règles de la Démocratie imposent d’accepter ce signe comme un besoin irrépressible de changement de la politique précédemment menée, il appartiendra au Président élu d’en tenir compte, et au Premier Ministre d’appliquer une politique qui corresponde à l’aspiration du plus grand nombre.
M. Laïk,
Je ne connais pas le programme de Nicolas Dupond-Aignan sur la question d’Israël ni ses sentiments personnels à l’égard des juifs, je l’avoue. Vous avez peut-être raison sur ce point, je n’en sais rien.
Nul doute que la kippa n’est pas aussi ostensible que la djellaba, mais ça reste un signe extérieur d’appartenance religieuse bien visible. Quant aux croix, vous savez, nous vivons aujourd’hui dans une France où plus aucun chrétien n’ose exhiber sa croix à l’extérieur de ses vêtements, les humains n’ayant pas la chance de pouvoir être étourdis avant l’égorgement. Mais la France a un besoin vital de laïcité poussée à son maximum, de la laïcité dans son sens véritable et originel qui tend à minimiser au maximum le fait religieux dans la vie publique. Nombre de juifs, même religieux, parviennent à vivre dans leur quotidien partagé avec les autres communautés sans porter la kippa. Ça met la religion de côté dans le vivre ensemble et il n’y a rien de tel pour éviter les tensions. De toute façon, avec Macron qui pratiquera un immigrationnisme forcené, qui est de plus fortement soumis à ses accointances avec l’UOIF et des musulmans largement impliqués dans le développement sur le territoire du salafisme le plus agressif, les juifs finiront par éviter d’eux-mêmes la kippa pour de simples raisons de sécurité, même si l’on sait qu’ils sont fiers. Ce que j’essaie surtout de vous dire depuis une semaine avec cette histoire, c’est qu’il n’y a là aucune tendance anti-judaïque de la part de MLP, seulement une nécessité de faire barrage à l’islamisme. Ce n’est pas parce qu’une kippa occupe moins de surface qu’un voile qu’on peut interdire l’un sans interdire l’autre, vous le savez très bien, ne nous prenez pas pour des demeurés et essayez de veiller à ne pas avoir trop l’air d’être de mauvaise foi, si j’ose dire.
Concernant l’abattage rituel, vous m’avez fourni un document qui est un tissu d’énormités, j’ai bien ri en relisant votre réponse ci-dessous, le plus grave étant que vous y croyiez, ce qui est pathétique. On a vu dans un abattage rituel, et c’est le record, un animal encore conscient 14 minutes après s’être fait trancher la gorge, mais plusieurs minutes est une situation courante. Tous ces mensonges sur l’EEG ne tiennent pas la route une seconde car la question de la douleur de l’incision est parfaitement dérisoire à côté de la conscience d’être en train de mourir. Les témoignages d’abatteurs sont édifiants. Intéressez-vous aux vérités apportées par ceux qui n’ont pas un dogme à défendre. On se demande comment un homme qui a l’intelligence de prendre part au débat politique parvient à croire des inepties aussi fantaisistes que celle présentées dans votre pseudo soi-disant document scientifique. Quelle aberration.
Pour ce qui concerne le débat, Marine Le Pen a effectivement semblé en situation d’échec mais elle ne le doit qu’à un seul phénomène : l’interruption volontaire de parole. Elle a sous-estimé la bassesse de l’adversaire, tout simplement, parce qu’elle a oublié que ces gens-là , ça ose tout. C’est exactement comme ça que Sarkozy avait perdu le débat face à Hollande et en vérité, ça fait 50 ans que ça dure, le gauchiste empêche le droitiste de parler et personne n’ose expliquer à quel point c’est nuisible à son argumentation de peur d’avoir l’air de se chercher des excuses et y perdre la face. Le médiocre impoli empêche le digne de s’exprimer sur tout sans exception du début à la fin, avec la complicité des arbitres, avec le décompte du temps caché aux téléspectateurs en plus ( hum hum ), et le simple d’esprit voit la victoire de la violence sur la courtoisie et c’est bien lui qui se fait complètement berner. Quant aux soi-disant mensonges de Marine, je croyais que vous vous méfiiez des journalistes. Comment pouvez-vous ignorer que c’est chez eux qu’on trouve les fake-news et pas sur les sites de réinformation ? Non, Marine ne ment jamais, elle ne peut pas se le permettre, elle est obligée de convaincre avec la vérité, elle doit sauver la France et c’est tout ce qu’elle veut, même si c’est perdu d’avance, parce qu’on ne fait pas voir un pays qui marche la tête dans le sable.
Emmanuel Macron ne peut pas redresser la France car sa déroute économique est profondément liée à tout ce que Macron entend défendre et maintenir : l’appartenance à l’Union Européenne, à sa monnaie inajustable et à sa mise en concurrence déloyale des états membres d’une part, et la charge insoutenable du poids de toute la population d’origine africaine qui vit à ses crochets depuis des décennies, dans une proportion toujours plus gigantesque : ce boulet va la scotcher sur place. Ce quinquennat sera terrible pour le pays, qui se tournera vers le FN au prochain, mais il sera trop tard. C’est bel et bien la diabolisation décenniale du FN qui aura conduit à terme le pays vers la guerre civile qui l’attend sans doute ( sinon, c’est shariah, c’est l’un ou l’autre ) , et non pas sa présence aux manettes. Je ne sais pas comment on peut être assez aveugle pour ne pas le comprendre. En tout cas, l’Histoire s’écrira sous vos yeux et j’espère qu’ils auront pour nous quelques larmes, M. Laïk. Mais vous savez, nous serons dans la même galère de toute façon.
Bonne journée.
M. Laïk,
Ça fait plus de 24 heures que ma dernière réponse est affichée sur mon écran en attente d’être modérée, je suppose qu’on essaie de me dire qu’il faut le réécrire en évitant les deux passages que j’identifie comme étant potentiellement problématiques. La réponse commençait donc ici :
Je ne connais pas le programme de Nicolas Dupond-Aignan sur la question d’Israël ni ses sentiments personnels à l’égard des juifs, je l’avoue. Vous avez peut-être raison sur ce point, je n’en sais rien.
Nul doute que la kippa n’est pas aussi ostensible que la djellaba, mais ça reste un signe extérieur d’appartenance religieuse bien visible. Quant aux croix, vous savez, nous vivons aujourd’hui dans une France où plus aucun chrétien n’ose exhiber sa croix à l’extérieur de ses vêtements par peur d’avoir à subir des violences d’une part, et le christianisme étant de plus en plus mal famé d’autre part. Mais la France a un besoin vital de laïcité poussée à son maximum, de la laïcité dans son sens véritable et originel qui tend à minimiser au maximum le fait religieux dans la vie publique. Nombre de juifs, même religieux, parviennent à vivre dans leur quotidien partagé avec les autres communautés sans porter la kippa. Ça met la religion de côté dans le vivre ensemble et il n’y a rien de tel pour éviter les tensions. De toute façon, avec Macron qui pratiquera un immigrationnisme forcené, qui est de plus fortement soumis à ses accointances avec l’UOIF et des musulmans largement impliqués dans le développement sur le territoire du salafisme le plus agressif, les juifs finiront par éviter d’eux-mêmes la kippa pour de simples raisons de sécurité, même si l’on sait qu’ils sont fiers. Ce que j’essaie surtout de vous dire depuis une semaine avec cette histoire, c’est qu’il n’y a là aucune tendance anti-judaïque de la part de MLP, seulement une nécessité de faire barrage à l’islamisme. Ce n’est pas parce qu’une kippa occupe moins de surface qu’un voile qu’on peut interdire l’un sans interdire l’autre, vous le savez très bien, ne nous prenez pas pour des demeurés et essayez de veiller à ne pas avoir trop l’air d’être de mauvaise foi, si j’ose dire.
Concernant l’abattage rituel, vous m’avez fourni un document qui est un tissu d’énormités, j’ai bien ri en relisant votre réponse ci-dessous, le plus grave étant que vous y croyiez, ce qui est pathétique. On a vu dans un abattage rituel, et c’est le record, un animal encore conscient 14 minutes après s’être fait trancher la gorge, mais plusieurs minutes est une situation courante. Tous ces mensonges sur l’EEG ne tiennent pas la route une seconde car la question de la douleur de l’incision est parfaitement dérisoire à côté de la conscience d’être en train de mourir. Les témoignages d’abatteurs sont édifiants. Intéressez-vous aux vérités apportées par ceux qui n’ont pas un dogme à défendre. On se demande comment un homme qui a l’intelligence de prendre part au débat politique parvient à croire des inepties aussi fantaisistes que celle présentées dans votre pseudo soi-disant document scientifique. Quelle aberration.
Pour ce qui concerne le débat, Marine Le Pen a effectivement semblé en situation d’échec mais elle ne le doit qu’à un seul phénomène : l’interruption volontaire de parole. Elle a sous-estimé la bassesse de l’adversaire, tout simplement, parce qu’elle a oublié que ces gens-là , ça ose tout. C’est exactement comme ça que Sarkozy avait perdu le débat face à Hollande et en vérité, ça fait 50 ans que ça dure, le gauchiste empêche le droitiste de parler et personne n’ose expliquer à quel point c’est nuisible à son argumentation de peur d’avoir l’air de se chercher des excuses et y perdre la face. Le médiocre impoli empêche le digne de s’exprimer sur tout sans exception du début à la fin, avec la complicité des arbitres, avec le décompte du temps caché aux téléspectateurs en plus ( hum hum ), et certains parviennent à y voir la victoire de la violence sur la courtoisie mais c’est bien eux qui se font complètement berner. Quant aux soi-disant mensonges de Marine, je croyais que vous vous méfiiez des journalistes. Comment pouvez-vous ignorer que c’est chez eux qu’on trouve les fake-news et pas sur les sites de réinformation ? Non, Marine ne ment jamais, elle ne peut pas se le permettre, elle est obligée de convaincre avec la vérité, elle doit sauver la France et c’est tout ce qu’elle veut, même si c’est perdu d’avance, parce qu’on ne fait pas voir un pays qui marche la tête dans le sable.
Emmanuel Macron ne peut pas redresser la France car sa déroute économique est profondément liée à tout ce que Macron entend défendre et maintenir : l’appartenance à l’Union Européenne, à sa monnaie inajustable et à sa mise en concurrence déloyale des états membres d’une part, et la charge insoutenable du poids de toute la population d’origine africaine qui vit à ses crochets depuis des décennies, dans une proportion toujours plus gigantesque : ce boulet va la scotcher sur place. Ce quinquennat sera terrible pour le pays, qui se tournera vers le FN au prochain, mais il sera trop tard. C’est bel et bien la diabolisation décenniale du FN qui aura conduit à terme le pays vers la guerre civile qui l’attend sans doute ( sinon, c’est shariah, c’est l’un ou l’autre ) , et non pas sa présence aux manettes. Je ne sais pas comment on peut être assez aveugle pour ne pas le comprendre. En tout cas, l’Histoire s’écrira sous vos yeux et j’espère qu’ils auront pour nous quelques larmes, M. Laïk. Mais vous savez, nous serons dans la même galère de toute façon.
Bonne journée.
@ Lucide,
Bonsoir,
Non, je ne boudais pas, sauf que depuis 15 jours j’ai attrapé un virus, et j’ai passé vendredi à dormir toute le journée, Vendredi soir c’était Shabbat, et je n’allume pas l’ordinateur ni le téléphone, c’est le repos total. Nous venons de sortir de Shabbat et je reprend les messages à l’instant.
Sachez que lorsque nous étions au Mont Sinaï, les 600.000 hommes d’une seule voix ont dit: Nous ferons et nous comprendrons. Alors aujourd’hui 3200 ans plus tard, nous faisons, pour comprendre. Pour ma part, j’étudie tous les Samedis le Paracha de la semaine, et tous les ans je découvre une nouvelle approche du texte qui m’avait échappé les années précédentes.
Je pense que pour votre part, d’après vos écrits vous n’êtes pas croyant, sachez que j’accepte tout à fait votre mode de pensée, c’est une chose qui vous concerne et vous est propre, j’accepte tous les modes de pensées à condition que les personnes qui les pratiquent m’acceptent tel que je suis, avec mes croyances, et mes rites.
Lors d’un récent échange, vous vous êtes émerveillé des réussites anormalement élevées des Juifs proportionnellement à leur nombre, sachez que nous sommes un peuple de prêtres et que l’étude de la Torah est la raison de cette réussite. Les Sud-Coréens l’ont tellement bien compris que leur programme scolaire comprend l’étude de l’hébreu et de la Torah. Libre aux autres de penser que nous sommes des attardés mentaux avec des croyances d’un autre âge.
Quand au sujet économique qui nous préoccupe sachez que les électeurs de Droite qui se sont fait spolier d’élection, voteront pour Emmanuel Macron non pour le soutenir, mais pour empêcher Marine Le Pen d’accéder aux manettes avec un programme que j’ai déjà qualifié d’irréaliste il y a 6 ans: https://les-francophones-d-israel.com/2011/06/24/analyse-comparee-des-programmes-electoraux-du-fn-du-ps-et-de-lump/ sachez que depuis 6 ans ce n’est plus 12%, mais 30% de différentiel entre l’Euro et le Shekel que nous constatons( car en raison des excellents résultats économiques d’Israël, le Shekel s’est fortement apprécié, je l’ai expliqué au cour d’un article qui avait retenu toute votre attention.)
Par contre avec des élections législatives qui suivront, nous espérons envoyer à Matignon le Premier Ministre qui défendra nos idées et qui mènera donc la politique économique de notre choix qui permettra le redressement de la France.
J’ai commencé un article qui explique ceci mais je n’ai pu le poster car j’étais souffrant. Je vais le terminer ce soir, Si vous le lisez, vous verrez le développement que j’y fais.
Bonne Soirée.
Eli
Bonsoir M. Laïk,
Je n’avais pas compris que c’était vous-même qui faisiez la modération, sinon j’aurais pensé au shabbat, j’ai une sÅ“ur convertie qui vit à Jérusalem, je connais le principe.
Je regrette que vous fuyiez le débat en faisant l’impasse sur tous mes arguments, mais ça me conforte dans l’idée que vous les recevez avec intérêt.
Pour ce qui concerne Dieu, si vous le connaissiez aussi bien que moi, il vous expliquerait que croire n’a aucun intérêt, ce qu’il attend de nous est que nous le cherchions, le comprenions et lui donnions voix au chapitre ici-bas. Dieu n’est pas un magicien qui vit dans l’espace, c’est un concept qui recouvre plusieurs notions et aspirations, qui a certes une âme et une volonté propre, mais qui existe de façon ontologique, c’est-à -dire par définition, et non pas derrière une identité mystérieuse qui se prête à la foi.
Pour ce qui concerne la baisse de l’euro, ça arrange évidemment les exportations européennes hors union, c’est ce que se tue à nous expliquer MLP l’incomprise salie et diffamée 365/24 par la presse.
Merci de me prévenir pour votre article que je vais lire, mais encore une fois, le programme de Marine est simple, défaire la France des boulets qui la plombent, contrairement à Macron et autre Fillon. Hors de ce principe, point de salut : on en reparlera dans 5 ans si vous m’accordez encore la parole.
En attendant,
Bonne rémission et votez bien, la nuit porte conseil.
@ Lucide,
Je vous ai prouvé jusqu’à maintenant que je laissais passer tous les messages qu’ils soient en accord avec moi et surtout ceux qui ne le sont pas c’est ça la Démocratie, il y a une seule sorte de message que je modère, c’est ceux porteurs d’insultes.
Notre échange ayant été très courtois, j’aurais plaisir à débattre avec vous quand vous le souhaiterez.
Eli
@ Lucide,
J’ai oublié de vous dire, si quelqu’un s’occupait de modérer mon site, il aurait reçu l’ordre de ne pas l’ouvrir pour Shabbat, on ne doit pas faire travailler quelqu’un le shabbat ni les jours de fête, c’est comme si on le faisait soit-même.
Eli
@Lucide,
Bonjour,
J’avais totalement oublié de vous préciser un point qui touchera tous les Français.
En dévaluant une monnaie (l’ECU ou le Franc peu importe) il en faudra plus pour payer le pétrole et le gaz que la France importe.
Le prix de l’énergie va donc peser plus lourd sur le budget de chacun, c’est une réalité, et Marine Le Pen a beau dire que la dévaluation sera neutre sur le marché intérieur, ou elle se fiche du monde, ou elle est d’une nullité crasse sur le plan économique. Dans l’un et l’autre cas elle ne peut diriger le pays.
Eli
Bonsoir Eli,
Je n’avais pas vu vos messages avant car ils n’atterrissent pas dans ma BAL. Désolé. MLP a déjà répondu à l’argument sur le prix des hydrocarbures en précisant qu’elle compenserait en baissant les taxes. Je vous félicite pour votre esprit démocratique, mais il ne suffit pas de laisser parler l’adversaire, il faut aussi écouter ce qu’il dit. Bon de toute façon, elle est recalée, le système et la loi du plus fort ont gagné contre la France, son peuple et la résistance qui se bat sans moyen contre l’ignorance. Mais les meilleurs arguments contre les politiciens vendus aux intérêts particuliers est qu’une fois à la manÅ“uvre, ils nuisent tellement à l’intérêt général que c’est difficile à cacher. La prochaine campagne présidentielle ne coûtera donc pas un rond !
@ Lucide,
J’ai dit que c’était une victoire à la Pyrrhus. voir l’article https://les-francophones-d-israel.com/2017/05/08/debriefing-2eme-tour-des-presidentielles-2017/
Nous devons faire en sorte qu’il ne puisse pas être nuisant comme son prédécesseur, ce sera le rôle du Premier Ministre issu de la majorité Législative.
Bonne nuit.
Eli
Maine Le Pen vient de se prendre une belle veste taillée sur mesure. Les Français ont clairement choisi les valeurs démocratiques, républicaines, incarnées par Emmanuel Macron. Sauver l’Europe (ce qui peut l’être), moderniser le pays, casser les clivages archaïques des partis, travailler avec Monsieur Trump dans la confiance, respecter toute religion. C’est un signe d’espoir, d’ouverture sur le monde, tout le contraire du programme mortifère du FN. Les juifs ont heureusement massivement voté Macron dans ma ville.
Hilda, Ã Ashdod je pense que nous avons battu le record du Monde avec 93,51% pour Emmanuel Macron.
Eli , cela prouve une fois encore que les juifs sont intelligents ! ils sont de plein pied dans la modernité et dans le monde tel qu’il est. On ne peut revenir en arrière tel que le souhaite le FN. Chavoua Tov.
@ Hilda Hanna Atlan,
Je vous suggère de lire les articles de l’excellent site de réinformation Europe-Israel, c’est le meilleur que je connaisse et vous ne serez jamais tenté de l’accuser d’antijudaïsme. Vous comprendrez alors que Macron incarne la mort de la démocratie, qu’il est le roitelet fabriqué sur mesure pour la sauvegarde du monde de la finance par un système de dictature style big-brother qui manipule tout le monde en prenant les électeurs pour des moutons. Les français ont choisi le suicide collectif, ou plutôt, ils n’ont pas choisi, ils y ont été menés les yeux bandés par une caste qui a tous les pouvoirs dans ses mains.
De sombres années nous attendent. Certains religieux voient l’assombrissement de l’atmosphère dans les relations humaines sur Terre comme un signe des temps annonçant la venue du mashiar ( pardon pour l’orthographe ) tant attendu. Pour autant, ils ne sont pas tenus de précipiter sa venue en attisant les braises du chaos, ça leur serait reproché dans son jugement, je pense. C’est d’ailleurs en voulant précipiter le retour de Jésus que les judéo-nazaréens ( qui formaient une secte chrétienne en réalité ) ont mené à la fondation de l’islam en nouant des alliances douteuses avec des tribus nomades de pilleurs syriens. Leur fascicule synthétisant les 2 testaments est d’ailleurs vraisemblablement à l’origine du coran. Il vaudrait mieux éviter de reproduire ce genre d’erreurs, je le précise juste dans le cas où l’idée de semer le chaos en Europe serait une démarche stratégiquement assumée pour nourrir une tactique de billard à 3 bandes.
D’un autre côté, la France n’a aucune chance de sauver sa peau si son peuple ne se réveille massivement comme un seul homme uni et soudé face à l’adversité ; c’est pourquoi la victoire de Macron et le quinquennat mortifère qu’il va lui imposer sont en fait, malheureusement, et c’est triste de devoir s’y résoudre, la seule chance du pays, car il unira les français contre toutes les forces occultes qui les menacent dans une réaction de sursaut sans laquelle leur nation se serait perdue à jamais. Néanmoins, j’ai quand même voté pour le juste contre l’inique, pour la colombe face au faucon, car instrumentaliser le mal, c’est mal.