Déclaration de François Fillon à la suite de sa mise en examen
mars 1, 2017Les Français spoliés des Présidentielles, lorsque la Gauche perd les élections, elle considère qu’il faut changer le Peuple, bel exemple de démocratie, si la Gauche empêche la Droite et le Centre d’être présents à cette élection, des troubles très graves pourraient survenir en France.
La Gauche nous a habitué à ses scandales, se croyant au dessus des lois, cette fois-ci elle se sert de la Justice pour évincer le Candidat de la Droite et du Centre, juste 2 jours avant le dépôt des 500 parrainages.
Si le Candidat choisi par 4 millions de votants à la Primaire de la Droite et du Centre est empêché de se présenter, il est peu probable qu’il puisse y avoir un front républicain au second tour, car les électeurs de droite ou voteront Marine Le Pen pour certains ou s’abstiendront, ils ne renverront pas aux commandes de l’Etat l’équipe de « Pieds Nickelés » qui en sort.
(N.D.L.R)
Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.
Chers amis,
Vous trouverez ci-dessous la déclaration de François Fillon qui nous appelle tous à la mobilisation face aux manœuvres qui visent à l’écarter de l’élection et à priver les Français du débat et de l’alternance indispensables.
Fidèlement,
Bernard Accoyer,
Secrétaire général des Républicains
Pour voir la vidéo cliquez ici
Mesdames et messieurs,
Mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars par les juges d’instruction afin d’être mis en examen.
Il est sans exemple, dans une affaire de cette importance, qu’une convocation aux fins de mise en examen soit lancée quelques jours à peine après la désignation des juges, sans qu’ils aient pris connaissance du dossier ni procédé à des investigations supplémentaires, sur la simple base d’un rapport de police manifestement à charge, c’est-à -dire pour condamner.
Les seuls cas que l’on connaisse sont ceux où les personnes reconnaissaient les faits et demandaient leur mise en examen pour avoir accès au dossier.
Mais je ne reconnais pas les faits.
Je n’ai pas détourné d’argent public.
J’ai confié, comme près du tiers des parlementaires, des travaux à mes proches parce que je savais pouvoir compter sur leur confiance et leurs compétences.
Ils m’ont effectivement assisté et je le démontrerai.
Cette convocation s’inscrit dans la ligne d’une enquête menée dès le début exclusivement à charge.
Depuis l’origine, et contrairement à ce qui a été dit, je n’ai pas été traité comme un justiciable comme les autres.
L’enquête préliminaire a été ouverte en quelques heures.
Les procès-verbaux, contrairement à la Loi, ont été immédiatement communiqués à la presse sans qu’à aucun moment le Garde des Sceaux ne s’en émeuve.
L’Etat de droit a été systématiquement violé.
La presse s’est fait l’écho des convictions des enquêteurs et d’elles seules.
Les arguments de fait que j’ai présentés n’ont pas été entendus, ni relayés.
Les arguments de droit, partagés par des grands professeurs de droit et par un ancien secrétaire général du conseil constitutionnel, ont été écartés d’un revers de la main. La présomption d’innocence a complètement et entièrement disparu.
Que je ne sois pas un justiciable comme les autres, on le voit au simple choix de cette date du 15 mars, deux jours avant la clôture des parrainages, entièrement calculée pour m’empêcher d’être candidat à la présidentielle, et, au-delà , pour empêcher que la droite et le centre disposent d’un tel candidat.
Les avocats ont demandé que la chambre de l’instruction de la cour d’appel statue immédiatement sur les irrégularités nombreuses et graves de la procédure.
Cela leur a été refusé.
Nombre de mes amis politiques, et de ceux qui m’ont soutenu à la primaire et ses 4 millions de voix, parlent d’un assassinat politique.
C’est un assassinat en effet, mais par ce déchaînement disproportionné, sans précédent connu, par le choix de ce calendrier, ce n’est pas moi seulement qu’on assassine. C’est l’élection présidentielle.
C’est le vote des électeurs de la droite et du centre qui est fauché.
C’est la voix des millions de Français qui désirent une vraie alternance qui est muselée.
C’est le projet du redressement national que je porte qui est expulsé du débat.
C’est la liberté du suffrage et c’est la démocratie politique elle-même qui sont violemment percutées.
.Je veux qu’il ne subsiste aucun doute à cet égard : je me rendrai à la convocation des juges.
Je suis respectueux de nos institutions, je ne désespère pas de la justice, même si ce que nous venons d’en voir n’est pas de nature à nous rassurer.
Je leur dirai ma vérité, qui est la vérité.
Mais aujourd’hui, c’est à vous mes compatriotes que je m’adresse d’abord.
Au-delà de la procédure judiciaire, c’est au peuple français et à lui seul que j’en appelle désormais. A ceux qui me suivent comme à ceux qui me combattent.
C’est au peuple français que je m’en remets, parce que seul le suffrage, et non une procédure menée à charge, peut décider qui sera le prochain président de la république française.
Je ne céderai pas. Je ne me rendrai pas. Je ne me retirerai pas. J’irai jusqu’au bout parce qu’au-delà de ma personne, c’est la démocratie qui est défiée.
Je vous demande de me suivre.
Ce n’est pas de moi qu’il s’agit, de mes droits, ou de la présomption d’innocence. C’est de vous, dont la volonté souveraine ne peut être annulée, annihilée, détruite.
Je serai au rendez-vous que la démocratie, et elle seule, nous donne, pour choisir notre avenir collectif.
J’y serai avec une détermination redoublée.
Je ne permettrai pas que le seul choix qui nous soit collectivement donné soit celui de la folle aventure de l’extrême droite ou de la continuation du hollandisme.
Je n’accepte pas que tout s’organise pour nous amener, un pas après l’autre, dans la voie du renoncement, du déclin, de l’oubli de ce qui fait notre grandeur nationale.
La France est plus grande que nous.
Elle est plus grande que mes erreurs.
Elle est plus grande que les partis pris d’une large part de la presse.
Elle est plus grande que les emballements de l’opinion elle-même.
Et c’est parce que je suis totalement décidé à servir cette France là que je m’opposerai, de toutes mes forces, à ce que le hasard ou le calcul décident de son sort et de l’avenir des Français au moment d’une consultation décisive.
Je vous le dis avec gravité, ne vous laissez pas abuser.
Ne laissez personne vous priver de votre choix.
Parce que votre voix seule doit décider de notre avenir commun, et parce que ma volonté de servir est plus grande que les accusations qui sont portées contre moi, je vous demande de résister.
Je le fais. Ma famille le fait malgré tous les tourments. Ma famille politique le fera, et au-delà d’elle, tous ceux qui croient qu’à la fin, seul le peuple peut décider.
Oui, je serai candidat à la présidence de la république, et nous tirerons de ces épreuves, avec tout ce qu’elles comportent de juste et d’injuste, le surcroît de force qu’il nous faut pour l’emporter et redresser notre pays.
François Fillon
Cher Monsieur Fillon,
Nous sommes tous majoritairement derrière vous. Nous vous aimons et nous vous faisons confiance. Le pays a besoin de vous. Tenez bon !
Cette gauche fasciste est répugnante et ne respecte rien, au point de vouloir voler les élections aux Français.
La campagne présidentielle française 2017 est à l’instar de celle des USA, une campagne poubelle, les Médias aux ordres relaient le message de la gauche friande des reality-show, ils nous offrent le curage d’égouts au lieu du débat d’idées sur les programmes économiques des différents Candidats.
La puanteur que nous ressentons, c’est pour inciter les électeurs à ne pas voter (à droite bien sur). Et pour que le duel du second tour se fasse entre MLP et Macron.
Ils espèrent qu’un front républicain se dessinera en faveur de Macron.
Ils risquent de déchanter, car les rivières de France et de Navarre seront ce jour là d’abord impossible en raison des nombreux pêcheurs (électeurs) spoliés de débat réel.
15 jours plus tard… Monsieur Fillon, vous vous posez tel le chevalier blanc mais pourquoi alors avoir omis de déclarer au déontologue de l’Assemblée vos cadeaux de 50 mille euros de vêtements, pourquoi vos cachotteries concernant les émoluments de vos enfants au Sénat? L’affaire Pénélope pouvait passer mais là , trop c’est trop et les Français ne sont pas des imbéciles… Votre comportement est bien décevant et appliquerez vous seulement votre programme si vous aviez le pouvoir? on peut légitimement en douter et c’est très décevant.
Bonsoir Hilda,
Le déballage continu mis en place par la gauche au pouvoir avec le relai des Médias pue les égouts comme pour la campagne américaine.
Je comprend ton questionnement, ma réponse est la suivante:
Si tu reproche à Fillon son omission de déclaration de quelques point on parle ici de 50.000€ pourquoi avec l’argent du Sénat? tous les jours on nous n sort une ou deux, sont-ce des réalité lorsqu’on te dit aurait perçu?
Les Médias voulaient que le second tour se passe avec Ali Juppé, les électeurs en ont décidé autrement, n’ayant pas pu éliminer Fillon, les Médias curent les égouts, ils ont commencé avec des affaires datant de 20 ans qui sont prescrites, (et pour lesquelles il n’y avait pas d’illégalité puisqu’il y avait respect de la loi qui a été changée depuis.) Puisque François Fillon a cessé d’employer sa femme depuis des années, et pour ses enfants ça n’a été que ponctuel. Toi qui suis régulièrement mes articles celui ci explique la manœuvre: https://les-francophones-d-israel.com/2017/03/12/petit-inventaire-des-methodes-sordides-employees-par-les-hommes-de-davos-pour-enfumer-les-populations-et-rester-au-pouvoir/
Ce second article explique sous un autre angle: https://les-francophones-d-israel.com/2017/03/15/les-reflexions-dantoine-brunet-ancien-de-la-cour-des-comptes/
Le Tribunal mis en place par François Hollande au lendemain de l’affaire Cahuzac est en main de juges nommés par Christiane Taubira, je n’ai pas besoin de d’expliquer la tendance politique qu’ils soutiennent.
Ce Tribunal a mis François Fillon en examen, il n’a pas été condamné que je sache, son jugement ne devrait intervenir qu’après les élections, histoire de troubler le jeu et de faire monter Macron. Ce dernier est le copier coller de François Hollande, c’est pour cette raison que tous les éléphants du PS quittent Hamon élu des Primaires pour migrer vers Macron qui ne se veut d’aucun parti, car il vise des voix de droite et de gauche. Sa politique sera pro-islamiste. Car il a besoin des voix de l’Islam. Sous peu je gage qu’on aura une déclaration de François Hollande appelant à rejoindre Macron.
Quand à ce dernier, après avoir déclaré avoir perçu 3 Millions d’Euro, il établit une déclaration de patrimoine de 200.000€, il prétend avoir effectué des travaux à crédit. Mais si tu avais gagné 3 Millions aurais-tu besoin d’un crédit pour financer des travaux? Il s’agit ni plus ni moins que de se retrouver en dessous du seuil de l’I.S.F. Question où sont passé les 3 Millions? As-t-il tout dépensé en sucettes? Alors oublies un peu les 50.000 hypothétiques.
Quand à M.L.P elle traine des casseroles d’enrichissement personnel, son garde du corps fictivement salarié comme attaché parlementaire à Bruxelles alors qu’il était en permanence à Paris.
Quand aux deux Charlots d’extrême gauche tiens il y a deux extrême gauche en France comme disait Coluche « on nous prend pour des cons » comment peut-on laver plus blanc que blanc!!! Circulez il n’y a rien à voir.
Connaissant ta sensibilité politique il ne te reste qu’à voter Fillon ou t’abstenir. C’est cette dernière chose que souhaitent les Médias
Bonsoir Eli,
Je vais lire attentivement ton article référencé. Aux dernières nouvelles » Les époux Fillon ont carrément signé une fausse déclaration, certifiant aux fonctionnaires de l’Assemblée que madame ne bossait pas plus d’une trentaine d’heures par mois à la Revue des deux mondes où elle était payée pour 151,67 heures. Le règlement de l’Assemblée nationale limitant à cent quatre-vingts heures le cumul d’emplois pour ses salariés. » Faux et usage de faux…
Ces nouvelles ne se fondent tout de même pas sur du vent et il faut avouer qu’en période électorale c’est plus que perturbant, de quoi nous plonger dans le désarroi total, nous, les gens de la droite républicaine…surtout que François Fillon se prétendait irréprochable et continue dans ce style de déclarations. Voter FN est impensable pour moi. Nous vivons un vrai cauchemar.
C’est lui ou le chaos, le peuple tranchera, s’il est élu, il ne pourra être jugé qu’après 5 ou 10 ans, et alors, on n’a pas jugé Jacques Chirac.
Si Macron ou Hamon passent, ils vont nationaliser à tour de bras les migrants pour avoir des voix et ne pas quitter le pouvoir. Mais ça se retournera contre eux car les Musulmans éliront alors « leur Président » qui sera là pour appliquer la Charia.
Le choix est corneillien, c’est Fillon en te bouchant le nez, ou l’abstention.
Eli
http://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-bruno-le-roux/video-fillon-le-pen-le-roux-comment-ils-parlaient-des-affaires-avant-detre-impliques_2109842.html
Ce lien concerne Fillon, Le Pen, Le Roux où comment ces personnes prennent les Français pour des imbéciles. Pour ma part je ne voterai pas pour quelqu’un si je dois me boucher le nez…