Les Francophones au Likoud Rishon Letsion 1ère partie
novembre 18, 2016Les Francophones au Likoud ont fait fort mardi 15 Novembre, pas moins de trois Députés étaient présents, ils ont reçu le Président de la Coalition David Bittan, Yehuda Glick chantre de la récupération du Mont du Temple, et Sharren Haskel très en pointe sur le dossier de l’équivalence des diplômes. Ils sont venus soutenir les Candidatures de Amir Weitmann, et Hélène Mazouz.
Un grand merci à l’association Association Francophone Rishon Letsion et à Guy Meimoun pour l’ organisation de cette belle soirée.
Guy Seimoun maître de cérémonie, a présenté tour à tour les intervenants, et a donné la parole à  David Bitton et à Amir Weitmann pour la traduction.
Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.
David Bitton nous a fait un historique de la crainte il y a 20 ans qu’Israël perde sa spécificité juive en raison de la forte natalité arabe, mais les chiffres sont rassurants, les natalités Arabes et juives sont a égalité 3,13 enfant par femme, et grâce à l’Alyah nous restons majoritaires.
Le Ministre a fait un appel à l’adhésion du plus grand nombre afin que nous puissions faire valoir nos idées.
Les Francophones votent en majorité à droite et placent la sécurité au centre de leurs préoccupations, ils trouvent ceci au Likoud dont c’est la politique exprimée, en outre le Likoud n’est pas un parti sectoriel, (religieux par exemple) tout le monde peut s’y reconnaitre.
Le Ministre a évoqué l’important travail sur les infra structures qui fait l’envi de tous les visiteurs étrangers, il a cité les chiffres très faibles du chômage qui placent Israël dans le peloton de tête des pays.
Rejoignez notre groupe des « Francophones au Likoud » sur F.B pour suivre nos activités et nos actions. ADHEREZ au Likoud pour que nous soyons encore mieux représentés et plus nombreux à faire pression auprès des politiciens efficacement !!
Voici le lien pour l’imprimé d’adhésion, et un modèle en français.
Voir la suite de la soirée dans les articles suivants.
Les Francophones au Likoud Rishon Letsion 1ère partie https://t.co/AEtgt43wlP https://t.co/dB53P9ytRW