Les diplômes français en voie de reconnaissance
janvier 12, 201605/01/2016
Après une longue période de silence la Knesset nous reçoit cinq sur cinq !!!!
Hier grande journée à la Knesset,deux réunions importantes se sont tenues concernant l’alya des juifs de France.
-Qualita, représentée par son président Marc Eisenberg et son directeur Mickaël Bensadoun, a exposé devant les ministres du parti Bayit Hayeoudi son plan d’action concernant tous les aspects de l’intégration de 50000 olim de France dans les trois prochaines années.
Naphtali Bennet s’est engagé à œuvrer pour la mise en place d’un comité interministériel dédié à l’intégration des juifs de France.
-J’ai eu l’honneur d’être reçu, avec Myriam Leser de Qualita et l’ensemble des responsables associations francophones et en présence de mon ami Olivier Rafovich, par le député Oded Forer A l’occasion de la présentation de deux projets de loi concernant la reconnaissance des diplômes français (et des pays de l’OCDE) en Israël.
1-Création d’une commission de recours pour les olim n’ayant pas obtenu un permis d’exercer. Ainsi nous ne serons plus livré aux mains d’une bureaucratie bloquante !
2-EXEMPTION d’examen d’équivalence pour tous les ressortissants des pays de l’OCDE !!!!
BH Après les accords formels et médiatisés des ministres de l’intégration et de la santé, après le soutien clair et affiché des Présidents des commissions concernées à la Knesset (dont celui exceptionnel du député Elie Elalouf), tous les partis politiques se battent pour aider les olim de France !!!
Nous devons rester extrêmement vigilant jusqu’au vote en 3ème lecture de la loi.
Nous devons maintenir la pression !
Je vous tiendrai prochainement informé de l’organisation d’une manifestation pour laquelle j’espère une très grande mobilisation.
Grâce à vous le buzz a fait bouger les choses !!!
On ne lâche rien !
Partagez partagez partagez
David Tibi
Les diplômes français en voie de reconnaissance https://t.co/JDiJlogqza
C’est formidable ! plusieurs juifs pourront ainsi faire leur alya sans se demander comment ils vont pouvoir vivre. Ils auront la possibilité d’exercer leur métier et vivre en bons juifs. C’est merveilleux et une grande belle nouvelle. Il y a des tas de personnes compétentes qui vont ainsi pouvoir en faire profiter Israël. La France méprise ses juifs, qu’à cela ne tienne ! Israël les aime et les accueille!
@Hilda,
Il faudra cependant attendre que la loi passe à trois reprises à la Knesset (c’est comme en France) mais comme ici il n’y a pas de Sénat, la navette se fait entre la Knesset et la Knesset, la loi passe donc 3 fois avant d’être validée.
@ Merci Eli pour la précision que j’ai collée dans mon site google. Shabbat shalom !
@Hilda,
Shabbat Chalom pour toi aussi.
Eli
Lezmy Emilie-Noa liked this on Facebook.
Alain Laik liked this on Facebook.
La France ne méprise pas les juifs, certainement pas moi. Bien au contraire.
Cordialement
@France
Malheureusement vous êtes trop peu nombreux dans ce cas, et vous avez fait entré le loup dans la bergerie, je dirais même mieux des meutes entières. Alors pour leur plaire et éviter l’embrasement des Cités, les Gouvernants baissent le nez en bons dhimmis et appliquent une politique agressive à l’égard d’Israël.
Voir l’article: https://les-francophones-d-israel.com/2017/03/09/nouvelle-etude-israel-est-maintenant-une-puissance-mondiale/
Cette politique ne date pas d’hier, elle s’est mise en place en 67, et a pris son envol en 73 avec le chantage suite au quadruplement du prix du pétrole.
Également l’article: https://les-francophones-d-israel.com/2017/03/09/nouvelle-etude-israel-est-maintenant-une-puissance-mondiale/
Bonne lecture.
Cordialement.
Eli