Convention du Likoud
décembre 14, 2014En préambule de chaque élection à la Knesset, le Likoud se réunit en Convention.
Le Likoud a réuni ses 3.500 ‘Haverim Merkaz, ils ont fixé la date du 31 Décembre 2014 pour le scrutin des élections primaires auxquelles pourront participer les adhérents inscrits depuis 16 mois. Ceci a soulevé un tollé dans l’assemblée car il était prévu préalablement la date du 6 janvier, ceci laisse peu de temps aux Candidats pour leur campagne.
Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.
Ils se sont prononcés également sur un projet fondamental constitutionnel de l’organisation des élections primaires, Benyamin Netanyahou a demandé que les noms des Candidats à la 11ème et à la 24ème place sur la liste soient fixés par le Chef du Parti (le Premier Ministrable), ceci n’est pas conforme à la démocratie que nous avons connue jusqu’ici au sein du Likoud, j’en ai fait état dans le bus nous amenant à la réunion du samedi soir 13 décembre.
Danny Danon a demandé qu’on soumette cette question à l’ensemble des ‘Haverim Merkaz qui ont voté à la majorité des deux tiers dans le sens de cette réforme, elle a donc été adoptée.
Benyamin Netanyahou a donc toutes les chances de sortir vainqueur du scrutin du 31 décembre.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAÃK pour http://les-francophones-d-israël.com/
Pourvu que le parti qui sortira vainqueur à l’Assemblée défende Israel état juif, je serai très satisfaite. Avec tous les gauchistes, les arabes et cie, tous pourtant généreusement accueillis par Israel, il y a de quoi faire…