Dites non à ce projet de loi!
novembre 16, 2014Attention.virage dangereux.
A ceux qui se réjouissent devant ce projet de loi visant à réduire au silence et à bâillonner le journal Israël Hayom, écoutez ce que vient de déclarer le conseiller juridique du gouvernement : »cette loi n’est pas constitutionnelle. »
Rappelez vous cette phrase célèbre de Voltaire: « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
C’est pourquoi je me bats aujourd’hui contre cette loi voulant interdire le journal Israël Hayom comme je me battrais contre une loi visant dans le futur Haaretz, Makor Rishon ou Yédiot Aharonoth.
Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.
La démocratie c’est le privilège d’élire un gouvernement en toute liberté mais cette méthode présente pour certains un désavantage:
Le gouvernement élu n’aura pas toujours leurs idées. Un grand avantage, vous avez des élections démocratiques qui vous permettent de changer la chose mais jamais en faisant taire ceux qui ne pensent pas comme vous.
Sion Steph D liked this on Facebook.
Pepe Avi Hazan liked this on Facebook.
Je suis absolument contre le fait d’interdire un journal, à moins que ce journal ne véhicule ouvertement des thèses racistes et haineuses. Un journal normalement constitué doit pouvoir exprimer sa ligne politique en démocratie. Un exemple de muselage en France : les « instances diverses »ont essayé de museler le FN durant des années, on voit le résultat, le FN progresse sans arrêt ( je ne vote pas du tout FN).
Il s’agit d’un journal qui défend les thèses de Benyamin Netanyahou. Bien sur la demande provient de la Gauche.