Programme électoral de la liste du Likoud d’Ashdod
septembre 16, 2013Engagement électoral de la liste du Likoud Ashdod
- Niveau de vie: Ashdod se trouve en 3ème place des grandes villes pauvres en Israël. A Ashdod 41.3 % des enfants vivent grâce aux associations caritatives qui subviennent à leur alimentation. Des centaines de personnes passent chaque mois par les services de l’assistance sociale. En tant que représentants du Likoud, nous nous engageons à mettre en action nos contacts afin de faire cesser cette situation, il n’y aura pas d’enfants affamés à Ashdod c’est notre promesse personnelle.
- Activités professionnelles: Nous nous battrons pour que la taxe municipale sur les commerces soit abaissée (Arnona). Nous supprimerons la taxe sur les enseignes des commerces.
Aimez-vous cet article ? Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.
- Logement: Nous créerons un projet central de logements locatifs à long terme à Ashdod. Dans le cadre de ce projet il sera mis à disposition des terrains constructibles à bas prix et les appartements seront loués à un prix bloqué sur dix ans sans possibilité d’augmentation du loyer. Un tel projet fonctionne dans d’autres villes comme Raanana, Kfar Saba, Jérusalem, et bientôt à Ashdod.
- Soldats libérés de l’armée: Nous créerons une structure chargée de s’occuper des militaires arrivés en fin de service à Ashdod, afin de leur trouver un travail au cours des 6 mois suivant leur libération pour réintégrer la vie civile plus aisément.
- Sécurité: Nous nous emploierons à régler la question des « travailleurs étrangers » d’Ashdod. Nous augmenterons la surveillance des lieux de distraction ainsi que des jardins d’enfants et écoles.
- Circulation: Nous voulons organiser le ramassage scolaire afin d’éviter l’utilisation des voitures particulières.
- Contact avec les administrés: Ashdodiens de longue date, nous nous engageons à avoir une journée par semaine consacrée aux rencontres par le biais de journées portes ouvertes.
Schlomo PORTAL et Chalom ELFASSI pour https://les-francophones-d-israel.com/
Appel aux jeunes d’Ashdod.
Trop de problèmes persistent et se banalisent depuis trop d’années : Intégration.
Crise du logement.
Chômage et précarité
Relégation et ségrégation de parties de la population.
Contrairement à nos parents, nous n’avons plus l’assurance de vivre mieux demain.
Mais pas question pour nous d’accepter l’avenir qui semble s’imposer. Nous nous engageons, avec les autres générations, pour que les choses aillent mieux demain.
Notre indignation, notre participation dans les débats de société, nos actions collectives, ont démenti l’idée que nous ne serions qu’une génération résignée, désengagée ou passive.
Nous voulons prendre notre place en toute liberté.
Cette liberté c’est refuser d’être catalogués d’être stigmatisés.
Nous combattons le repli sur soi, l’ignorance, la peur de l’autre qui s’installe.
Être libre c’est être et rester dérangeants, notamment quand il faut bousculer les situations et les ordres établis qui maintiennent et confortent les inégalités.
Notre société a besoin que les jeunes s’engagent : un engagement porteur de progrès, tenace et exigeant.
Dans nos facs, dans nos quartiers, dans nos villages, dans nos lieux de travail, nous nous engageons pour faire vivre dans les faits nos aspirations à plus de liberté de justice et de solidarité.
On débat, on s’engage, on prend des initiatives, on se mobilise, on vote, car ne pas utiliser son droit de vote c’est prendre le risque de le voir dévoyé.
Par notre vote, par notre action, nous agissons pour que l’horizon citoyen de notre génération soit meilleur.
Notre vote est un acte collectif, ensemble nous pouvons peser sur les décisions d’avenir.
Et après les élections, notre engagement continu, on sera encore là .