Lettre ouverte de Mr Tarek EZZAT à Mr. Laurent Fabius, Ministre Français des Affaires Etrangères de la France.
août 17, 2013Les Egyptiens relèvent la tête, et disent tout clair à celui que Valéry Giscard d’Estaing avait traité de « roquet » en plein débat télévisé, qu’il n’a pas changé.
Nous devrions nous inspirer de cette lettre et crier haut et fort que la France pays colonialiste n’a rien à dire sur le plan de nos affaires intérieures, car c’est une ingérence.
Nos affaires intérieures concernent tout ce qui a trait à notre pays et aux territoires que nous administrons depuis 1967, en vertu de la Convention de Genève, nous sommes tenus d’administrer et de veiller au bon déroulement des projets facilitant la vie de ses habitants.
La Judée, la Samarie ainsi que la vielle ville de Jérusalem incluant le Mont du Temple avaient étés annexés illégalement par la Transjordanie en 1949 sans que les Occidentaux n’y trouvent à redire.
La Transjordanie s’engagea alors dans un programme d’épuration ethnique de la vielle ville de Jérusalem, expulsant tous les Juifs y vivant et incendiant 53 synagogues. Tous ces actes formellement interdits par la Convention de Genève furent exécutés dans le silence assourdissant des Occidentaux, si proches à dégainer dès qu’un Arabe se coince un doigt dans une porte. Où étaient donc toutes ces ONG qui nous pourrissent la vie à tout instant?
Non contents de tout ceci ils ont mis en place un système de remplacement de la population Juive par des Arabes, du Liban, de Syrie, d’Irak, du Yémen, d’Arabie, de Jordanie, ce qui est totalement prohibé par la Convention de Genève. Vous avez dit Israël pays d’apartheid!!!
Les Américains ont voté contre Georges Bush Junior, ils ont eu Barack Hussein Obama qui va bientôt clouer le panneau à la porte des USA « fermé pour cause de liquidation ». Les électeurs ont le Président qu’ils méritent.
Les Français ont voté contre Nicolas Sarkosy, ils ont eu François Hollande qui va bientôt clouer le panneau à la porte de la France « fermé pour cause de liquidation ». Les électeurs ont le Président qu’ils méritent.
Les Egyptiens ont voté contre Hosni Moubarak, ils ont eu Morsi qui a ruiné le pays en un an avec sa Charia, il s’est arrogé des pouvoirs spéciaux que la Constitution ne lui octroyait pas. Plus lucides que les Occidentaux, ils l’ont mis en prison, et sont prêts à retourner aux urnes pour élire tout sauf un Frère Musulman. Sauf que ce pays au trois quart analphabète réclame l’application de la Charia. Trop de démocratie tue la démocratie.
Les Egyptiens ont besoin d’un chef d’Etat lucide, qui abolisse la charia afin que les touristes puissent à nouveau apporter des devises à un Trésor Public exsangue.
La confiance revenant, les entreprises pourront reprendre leur travail apportant un salaire à une population affamée, la religion n’a rien à voir avec tout ceci.
Des écoles nombreuses et obligatoires devront éduquer tous ces analphabètes prêts à écouter ceux qui leur promettent le paradis plus tard!!!
Alors Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, vous qui vous émouvez car il faut libérer Morsi, et qu’il faut armer les Frères Musulmans en Syrie (alors que pour la plupart ils ne sont pas Syriens, nous n’avons qu’un mot à vous dire: circulez y a rien à voir!
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour https://les-francophones-d-israel.com/
Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant ici.
Voici enfin la lettre de Monsieur Tarek EZZAT un homme de bon sens qui mériterait de hautes fonctions dans un futur gouvernement Egyptien.
Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,
J’ai appris par les médias que vous avez appelé à la libération de M. Morsi et de ses collaborateurs, que vous considérez comme des « prisonniers politiques ».
En votre qualité de ministre, je suppose que vous recevez régulièrement, de la part de votre ambassadeur au Caire, et aussi de la part des services secrets de renseignements, des comptes rendu détaillés de ce qui ce passe en Egypte.
Ainsi, vous ne pouvez pas dire ‘je ne savais pas’.
Vous savez certainement que depuis l’accession de M. Morsi au pouvoir, il y a quelque 1500 égyptiens tués par ses milices.
Vous savez certainement qu’au village de Dabyia, à Louxor, ces mêmes milices ont sauvagement assassiné quatre personnes, un prêtre et un ingénieur uniquement parce qu’ils sont chrétiens, et qu’elles ont incendié et pillé les maisons et les commerces des villageois et obligé la plupart d’entre eux à émigrer ou à se réfugier dans l’église.
Vous savez certainement que pour empêcher des chiites de fêter un événement religieux, les milices de M. Morsi ont incendié leur maison, tué quatre de la même famille et lynché leurs corps. Un véritable pogrom.
Vous savez certainement que des milices de M. Morsi ont poursuivis des enfants qui criaient contre M. Morsi et qui se sont réfugiés sur le toit d’un immeuble et pour les punir ils les ont balancés du haut de l’immeuble. Ceci s’est passé à Sidi Gaber à Alexandrie le 6 juillet 2013.
Vous savez certainement que le même jour, ces milices ont tué deux jeunes femmes, dont le seul crime fut d’avoir mis des autocollants hostiles à M. Morsi sur le pare-brise arrière de leurs voitures, l’une d’entre elles, Noha, a reçu 122 coups de couteaux. Ceci a eu lieu à Alexandrie
Vous savez certainement que l’armée égyptienne assure des missions de sécurité et de maintien de l’ordre à l’encontre de djihadistes au Sinaï et El Arish et que tous les jours tombent des soldats, voire récemment des civils tués par un obus qui a atteint leur maison
Vous savez certainement que la mafia de M. Morsi, cette milice organisée, a enlevé des jeunes filles chrétiennes, mineures, pour les violer, en invoquant pour motif le désir de les convertir à l’islam et les « marier » de force à un barbu de la milice islamiste.
Vous savez certainement que la milice de M. Morsi a organisé des convois de cars, où des fillettes étaient envoyées en nombre à des « spécialistes » pour être excisées.
Vous savez certainement que la confrérie des frères musulmans, aux abois, utilise ses femmes et des enfants, recrutés dans les orphelinats, comme boucliers humains. Vos services vous ont certainement envoyés des photos d’enfants en procession, habillés de leur linceuls, ou portant ces linceuls sur leurs bras frêles, et se disant candidats à la mort, au martyr, pour défendre la prétendue légitimité de M. Morsi et sa mafia.
Vous n’avez peut-être pas de pitié pour les adultes, avez-vous un peu de pitié pour des enfants, enlevés, assassinés, excisés, et manipulés par des terroristes en mal de victimisation ?
Il est vrai que si vous vous intéressiez aux enfants, vous auriez commencé par vous occuper de l’éducation du vôtre, condamné par la justice française pour escroquerie et/ou abus de confiance.
Monsieur le ministre des affaires étranges, vous avez, il n’y a pas longtemps, déclaré que M. Bashar el Assad « n’a pas le droit d’exister ». A ma connaissance, même le Ministre Nazi des affaires étrangères, Joachim Von Ribbentrop, n’a jamais fait de telle déclaration.
C’est la première fois qu’un Ministre des Affaires Etrangères ait ainsi appelé au meurtre d’un ennemi.
N’avez-vous pas honte de vous abaisser, et d’abaisser la France, en allant dans une probable réunion à Genève, négocier avec un représentant de quelqu’un » qui n’a pas le droit d’exister » ?
Ces temps-ci, vous rajoutez le grotesque au ridicule, et vous appelez l’Egypte à libérer des « prisonniers qui sont en fait poursuivis par les juridictions pénales pour des crimes dont vous êtes parfaitement au courant.
Vous répondrez de vos fautes politiques devant vos électeurs.
Je considère que par votre déclaration, vous tentez de protéger des auteurs de crimes contre l’humanité.
Tenter de justifier ou d’excuser un crime contre l’humanité, ou d’en disculper ses auteurs est un crime sanctionné par la Loi Française.
C’est pourquoi j’appelle tous les juristes qui prendront connaissance de cette lettre ouverte de vous assigner devant les Tribunaux Français, pour apologie ou complicité de crime contre l’humanité.
Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, le temps béni des colonies est révolu.
L’Egypte n’est ni une colonie, ni un protectorat de l’OTAN.
A part les réponses diplomatiques, que vous ne tarderez pas à recevoir, préparez-vous à répondre, en France, aux poursuites que les ressortissants français, épris des droits de l’Homme à la dignité et à la liberté.
Je vous prie, Monsieur le ministre des affaires étranges, de croire à mes sentiments les mieux choisis.
Tarek EZZAT.
PS : Si vous souhaitez me poursuivre en justice pour diffamation ou injure, pas la peine de mettre vos services à mes trousses. Envoyez-moi un petit mot en réponse à ce message, et je vous indiquerai l’adresse à laquelle vous pourrez m’envoyer une assignation en justice.
WONDERFUL LETTER . CONGRATULATION FOR PUBLICATION .
This lettre to L. Fabius is really wonderful. It is written by a very courageous man and full of dignity. Who else should have done so ?
My profound respect and congratulations…..
Irene
On a lu le meme article ? Mr Ezzat accuse Mr Fabius d’etre pire que Von Rippentrop pour etre contre le regime de Bachar El Assad, C’est le pire ennemi d’Israel et de juifs , Allez voir sa page Facebook du meme nom pleine de racisme et de haine et vous voulez lui donner de hautes fonctions dans l’etat Egyptien ? excusez moi mais vous racontez n’importe quoi !
Bonjour Robert,
Vous me parlez du Profil de Tarek Ezzat sur Facebook, duquel parlez-vous il y en a plus de vingt? Dont un précisé comme un personnage fictif:
https://www.facebook.com/TarekEzzatM?fref=ts
Je vous joins deux liens du Tarek Ezzat qui à écrit la lettre à Laurent Fabius:
http://www.legrandsoir.info/egypte-morsi-n-a-pas-ete-elu-democratiquement-voici-comment-et-pourquoi.html
https://www.facebook.com/tarek.mh.ezzat/posts/10151816730629048
Il ne me semble pas que l’auteur de ces lignes soit un anti démocrate, il dit juste la vérité, une vérité que les USA et la France ne veulent pas admettre, eux qui ont débarqué Moubarak et tous les autres au nom du Printemps arabe qui s’est révélé être plutôt l’hiver islamiste.
Le même Laurent Fabius ne vient-il pas de déclarer que les attentats de ces derniers jours sont le fait de terroristes, il ne faut pas faire d’amalgame en les imputant aux islamistes.
Il a déclaré un peu avant qu’on ne devait pas dire État Islamique pour l’E.I (c’est pourtant la dénomination que les Arabes revendiquent) Laurent Fabius préconise donc d’appeler l’E.I « Daesh » qui en arabe veut dire État Islamique. Qui pense t-il berner avec sa phraséologie?
Laurent Fabius dont vous prenez la défense ici se comporte par rapport à Israël d’une façon qu’on pourrait définir diplomatiquement de « non amicale », avec mes mots moins policés, je dirais que c’est un grand ennemi d’Israël, qu’il a épousé la cause pro-arabe, et qu’il ne s’en cache pas.
Chacun est libre de son opinion, chacun a le droit de l’exprimer, et a ce titre j’aimerai rajouter une phrase attribuée à Albert Camus « mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du Monde. » A l’origine c’était:
«L’idée profonde de Parain est une idée d’honnêteté: la critique du langage ne peut éluder ce fait que nos paroles nous engagent et que nous devons leur être fidèles. Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde. Et justement la grande misère humaine qui a longtemps poursuivi Parain et qui lui a inspiré des accents si émouvants, c’est le mensonge.»
Je vous souhaite une bonne réflexion.
Voici ce que publie votre ami Tarek Ezzat sur sa page Facebook (il a une belle caligraphie de son nom en arabe en image Facebook).
Jacques Chancel, l’ami des judéo_nazis.
Grace à Jacques Chancel , un illustre inconnu a pu chanter un plaidoyer pour SA terre. Parce que selon ces prédateurs ce qui est à autrui c’est à eux Spolier c’est leur droit ,assassiner ,c’est naturel , Tuer des enfants c’est une banalité et vendre leurs organes ,c’est tout bénefice.
Jacques Chancel avec sa voix doucereuse et son cynisme hypocrite etait le promoteur de cette mafia de voleurs et de ce peuple de receleurs.
Une mafia dont les dirigeants ont toujours peur d’aller dans de nombreux pays de peur d’etre arrété pour crimes contre l’humanité , crimes de guerre torture et trafic d’organes.
Visitez Israel , son armée criminelle ses plages ensanglantées , ses prisons arbitraires et son racisme légendaire.
Je tiens à votre disposition l’original de ce document et beaucoup d’autres d’en voici un exemple. en vous souhaitant également bonnes réflexions ,amicalement Robert.
http://perspectivesnouvelles.blogspot.fr/2013/09/la-guerre-doctobre.html
le voilÃ
https://www.facebook.com/tarek.mh.ezzat?fref=ts
Robert,
La paix que nous avons avec l’Égypte est une paix froide, Moubarak qui a toujours respecté cette paix n’est jamais venu en Israël, il avait trop peur de subir le sort de son prédécesseur qui n’a jamais été un tendre à l’égard d’Israël, c’est pourtant lui qui a signé la paix, et il a pu faire valoir à son peuple qu’il avait récupéré tous les territoires perdus à la guerre.
Les Arabes en ont toujours voulu à Moubarak de ne pas avoir annulé ce traité de paix (pour continuer la guerre?)
Aujourd’hui Sissi qui nous vendait du gaz, nous en achète, et il tient le Hamas en respect, ce qui n’était pas le cas de Morsi qui les a laissé rentrer dans le Sinaï.
Que Tarek Ezzat ne nous aime pas, est un fait, mais il n’aimait pas Morsi.
Lorsqu’il écrit une Lettre à Fabius qui ne nous aime pas, et que le ton de cette lettre me convient, je la publie.
Lorsque je tombe sur un article d’un Arabe à charge contre Israël je le publie aussi.
Votre post en réponse à l’article parlant de Josué est excellent, lorsqu’on parle de Josué, on peut aussi parler de Mahomet qui voyant que ses voisins Juifs ne souhaitaient pas embrasser l’Islam, s’est distingué en massacrant la plupart des hommes (plus de six cents) de la tribu des Banû Qurayza qui furent alors décapités, et les femmes et les enfants réduits en esclavage ou plus vraisemblablement bannis. Telle est le récit d’Ibn Hischâm qui est la plus ancienne source historique de la vie de Mahomet. Il continua en s’occupant de la tribu des Banu Nadir à Khaybar.
S’inspirant des écrits, les islamistes d’aujourd’hui décapitent à tour de bras (je peux le faire puisque le Prophète l’a fait.) Les Juifs d’aujourd’hui ne tuent les arabes qu’en état de légitime défense, ou lors de guerre défensives. Quoiqu’en disent les Arabes qui se complaisent à accuser leurs ennemis de leurs défauts et de leurs actes.
Amicalement.
Eli