Guy Millière à Ashdod le 6 juin 2013
juin 7, 2013Guy Millière en Conférence en Israël s’est exprimé à Jérusalem, Raanana, Netanya, puis Ashdod, où une salle pleine l’attendait.
Dès son arrivée dans la salle, la table de dédicace de ses deux derniers livres fût prise d’assaut par les lecteurs assidus et en peu de temps les deux derniers livres furent enlevés.
Guy nous brossa alors le tableau de l’effondrement du monde arabo-musulman avec l’hiver islamique qui s’est installé dans plusieurs pays, alors que les Occidentaux l’ont longtemps appelé le printemps arabe.
Leur aveuglement face aux évènements qui se déroulaient sous leurs yeux n’a eu d’égal que leur suffisance outrancière lorsqu’il s’agit d’Israël.
Cet aveuglement ne leur a pas permis de voir l’affaiblissement de la société européenne minée par une natalité déclinante de 1,4 entrainant le vieillissement de la population autochtone, l’intrusion d’une main d’oeuvre inassimilable générant un antisémitisme exacerbé, et un racisme anti-blanc que les autorités ont longtemps voulu cacher, aidées par les médias qui se sont lancés dans une campagne de désinformation inouïe, et de diabolisation d’Israël.
Mais enfin le rôle des gouvernants n’est-il pas de prévoir, et d’anticiper de tels évènements? Leur incompétence permet l’émergence de troubles où les extrémistes de gauche d’abord, puis de droite aujourd’hui se livrent à des attaques physiques qui ne peuvent trouver de réplique des Etats apeurés par le risque d’intifada et de guerre civile que cela couve.
De ce magma, se détache un îlot de stabilité, et de croissance dans le seul pays démocratique du Moyen-Orient: Israël qui affiche une insolente réussite grâce à sa recherche qui génère l’importante innovation constatée par le dépôt de nombreux brevets dans les domaines de la recherche médicale, et du high-tech.
Cette réussite reconnue par les pays émergents qui permettent à l’économie mondiale une augmentation du PNB de 2,5% alors que l’Europe flirte avec le niveau zéro dont elle aura du mal à remonter.
Cette longue conférence de deux heures et demie a rencontré les rires de la salle lorsque l’humour très connu de Guy Millière a ponctué son discours qui évoque une situation des plus graves
Le modérateur Elie Kling appela alors le Docteur Yehuda DAViD à la tribune qui nous évoqua les derniers rebondissements de l’affaire Al Dura suite à la publication par Israël d’un rapport accablant sur ce bidonnage de France 2, débusqué par Esther Shapira, et Stéphane Juffa cette affaire a connu la longue lutte pour la vérité de Philippe Karsenty. Le dernier procès que lui intente Charles Enderlin et France 2 n’en finit plus avec des reports successifs de la Cour qui tarde à rendre son verdict.Â
La salle a posé de nombreuses questions qui ont vu des réponses précises des deux intervenants, la dernière question qui en découlait fut posé sur la position de Guy Millière par rapport au scrutin du 9 juin, Il a répondu qu’entre une Candidate à la ligne fluctuante, et un Candidat qui a toujours été très droit, clair et précis dans sa vision de la politique, son soutien allait naturellement à Meyer Habib qui était d’ailleurs présent dans la salle.
Cette position a d’ailleurs été évoquée dans d’autres articles:
Guy Millière: je soutiens pleinement mon ami Meyer Habib.
Pour Meyer Habib par Guy Millière
Eli LAIK
Une question n’a jamais été posée jusqu’alors dans ces conférences: En 1947 les nations européennes dont la France ont votées pour un territoire en Palestine et quel territoire, aussi ce vote était il de se dédouaner de leur comportement pendant la Shoah, ou alors une forme de recul, car aujourd’hui on voit bien qu’en voulant imposer leur diktat a Israël, ils refusent toujours le peuple Juif. Et que d’autre part en soutenant la politique arabe, ils sont contents d’avoir trouvé un intermédiaire qui finira le travail a leur place. Le constat est qu »ISRAEL est gênant pour les nations. J’attends votre réponse. Merci
Commentaire n°1 posté par hidalgo aujourd’hui à 08h55