Nicolas Sarkosy veut partager Jérusalem, et vous?
juin 5, 2013Sarkozy prone le partage de Jerusalem dans un discours tristement historique à la Knesset, le Parlement israelien, le 23 juin 2008. C’est la première fois qu’un chef d’Etat etranger ose dire à la Knesset que Jerusalem doit être divisée et devenir également la capitale d’un second etat arabe palestinien. Notez qu’il a été applaudi par les 6 deputes arabes israeliens de la Knesset.
-
Sandra Bohbot et 5 autres personnes aiment ça.
-
Elie Devine  Il n’empêche qu’on lui déroule encore le tapis.
-
Isabel Plumen  Pathétique !! Jérusalem est JUIF !
-
Sandra Bohbot  Ce qui explique le défaut de clarification du statut de Jérusalem par la candidate Hoffenberg qui marche sur les pas de Sarkozy!
-
Sandra Bohbot  C’est pourquoi , les électeurs doivent voter contre elle …il y a environ une heure via mobile · J’aime · 3
-
Michel Lemercier Question : il y a-t-il un politicien français qui a dit que Jerusalem Ouest devait revenir à Israel ?
-
Jacqueline Quehen et les autres? ils l’ont laissé dire sans mouffeter?
-
Alain Abehsera Question: est ce que le partage de jerusalem suffira aux palestiniens pour une paix durable?
-
Sandra Bohbot Excellente question Alainil y a 58 minutes via mobile · J’aime · 1
-
Sandra Bohbot La réponse : jamaisil y a 57 minutes via mobile · J’aime · 4
-
Elie Devine Ne pas dire « Jerusalem Ouest devait revenir à Israel » peut encore laisser supposer qu’il vaut mieux se taire quand on n’est pas concerné directement, mais faire du zèle en allant jusqu’à déclarer le contraire, en plus avec arrogance à la Knesset, applaudi par les députés arabes, ennemis d’Israel, c’est le summum du foutage de gueule.
-
Jacqueline Quehen mais enfin 6 députés! et les autres??? cocus, battus contents? et ils vont (les franco isr) élire H***erg, le paillasson de Sarkozy?il y a 46 minutes · J’aime · 1
-
Morey Altman My response to Sarkozy would be: « Fine. Then immediately recognize Jerusalem as Israel’s capital, with undisputed sovereignty in the new city. France can maintain an Embassy in the western part of the city. This strategy would bolster relations between…Voir plusil y a 24 minutes · Modifié · J’aime
-
Elie Devine Quand, sur radioJ, il était demandé à Marine Le Pen, ce qu’elle pensait du statut de Jérusalem, elle avait déclaré: « de la mettre sous un statut international…. ça c’est pas mon problème, j’ai assez des miens.. » http://www.youtube.com/watch?v=r2G1XjgU6fw
Il y a bien sur une autre solution: Voter Meyer HABIB:
Eli LAIK
Meir Habib, n’est qu’un pis aller, car n’oublions pas que le candidat qui sera elu, n’est et sera que le representant d’un parti politique.
Et sa politique sera et restera la ligne du parti.
De plus j’aurai aime voir ecrits les vrais droits des francais, qui existent, et que les consulats voir les candidats pour les uns connaissent les autres ignorent.
Les vrais problemes des francais de l’etranger n’ont vraiment pas ete abordes. Un programme c’est bien, mais avez vous questionne les francais sur leur problemes, je n’ai rien entendu sur le sujet, si ce n’est je vais faire si je suis elu, or nous aurions aime entendre qu’avez vous besoin.
Ce que ne veulent surtout pas les Français d’Israël c’est ce que veulent imposer les gouvernements américain, et européens avec comme fer de lance le Quai d’Orsay: leur vision du Moyen Orient, avec le partage de notre pays, et de notre Capitale Jérusalem pour l’octroyer à des squatters qui ont une histoire qui remonte aux années 60.
Les franco-israéliens considèrent que charbonnier est maître chez lui, et que ce ne sont pas des pays en voie de disparition qui vont imposer leur point de vue à Israël par peur d’une religion qui s’effondre dans la lutte des régimes en place et des frères musulmans qui veulent les anéantir, cette guerre de religion où plus de 80.000 personnes ont trouvé la mort dont de nombreux islamistes sunnites et chiites.
http://les-francophones-d-israel.over-blog.com/article-guy-milliere-a-ashdod-le-5-juin-2013-118326517.html
Eli LAIK