Comment le capitalisme a absorbé l’écologie en la phagocytant

Comments (0) Élections Europe, Elections France, Elections Israël, Elections Monde, Elections USA, Knesset, Likoud, Onu, Présidentielles France, Problèmes de société

Eli LAIK

Avertissement, lorsque je parle de capitalisme, je parle bien sur de capitalisme sauvage tel qu’il va être défini dans l’article ci-dessous.

Personnellement j’ai toujours été un capitaliste puisque j’ai investi mes deniers personnels dans 3 entreprises et j’expliquais à tous mes employés en les embauchant que j’avais de nombreux associés: les impôts, les employés, l’Urssaf, les banques, les fournisseurs, et lorsque tout le monde était payé, si il restait de l’argent, je me rémunérais, quelquefois, je disais, bon nous verrons le mois prochain!!!

Étape 1 les Médias:

J’ai souvent expliqué qu’une poignée de personnes avaient mis la main sur l’intégralité des Médias mettant à mal la formule de Georges Pompidou “Il y a trop de journaux, il en faudrait un qu’on lise le matin l’autre l’après-midi, l’un dans le métro l’autre dans le taxi.” Depuis les médias se sont multipliés, puis ils sont tombés entre quelques mains. Il n’y a donc plus de pluralité de l’information, quel que soit le Média, ils suivent tous la même ligne éditorialiste.

Étape 2 le réchauffement climatique:

Mis en évidence par le film de Al Gore, il a fédéré tous les mouvements écologistes du Monde, ce qu’on sait moins, c’est qu’avant la sortie de son film il avait conclu une alliance stratégique avec un soit-disant Gourou de l’écologie afin de promouvoir la bio-masse, comprendre le déboisement total de la planète dont le produit permettrait la consommation énergétique d’une année de la Terre, et après?

Étape 3 le Pouvoir:

Outre-Atlantique, les Médias financés par Gorge Soros, choisissent le plus gauchiste des Démocrates, il est élégant, maîtrise les discours, il a l’avantage d’être noir, ils lui font allouer le prix Nobel de la Paix bien avant qu’il ne l’ai réalisée, ils fabriquent le Premier Président des États-Unis de couleur. En 8 ans il va démolir le pays le plus puissant de la planète, acquis aux thèses d’Al Gore, il ferme les mines de charbon, interdit l’extraction du pétrole de schiste, bloquant le projet du Pipe-line reliant  les US à l’Alaska, il rend les États-Unis dépendant énergétiques du pétrole du Golfe, mettant les usines à la casse, les externalisant en Chine et au Mexique, il jette au chômage des millions de travailleurs, accroissant l’endettement de 50%, achetant un électorat paupérisé rendu captif à coup d’allocations.

Plus tard, ils veulent renouveler l’opération avec sa Secrétaire d’État, ils sont bottés en touche par le faiseur de rois, celui qui a soutenu Nixon, et Ronald Reagan, il sort de sa manche un homme d’affaires richissime qui se fait élire avec comme devise “America great again.” Il revient aux valeurs isolationnistes de l’Amérique, redonne son indépendance énergétique au pays, il mène un bras de fer avec la Chine à qui il impose des taxes pour des échanges plus équilibrés, il menace les constructeurs automobiles externalisés de taxes insoutenables à l’importation des produits, et leur offre en échange des avantages financiers importants si ils reviennent au pays. Immédiatement il redonne du travail à des millions de chômeurs, le PNB explose, il redonne à l’Amérique son lustre d’antan.

En France, les Médias les imitent, ils choisissent un homme sorti de nulle part, jamais élu, vendu comme un paquet de lessive, il est élu Président de la République. Il sera en dessous de tout lors de la crise du Covid 19,il mentira sans vergogne, comment le croire demain?

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Étape 4 la Santé:

Bill Gates et George Soros deviennent les premiers financiers de l’OMS qui ne peut prendre de décision qu’en accord avec eux. A la lueur du Covid 19 créé de toute pièce en laboratoire, on veut au moyen d’un vaccin à découvrir vacciner obligatoirement la totalité de la population mondiale, si c”est comme le H1N1 les morts se compteront par millions. Le vaccin sera couplé à une puce informatique dont les données seront lues par le biais d’un réseau 5G très nocif pour la santé, opportunément mis en place en pleine période de confinement, la liberté de déplacement est ainsi muselée. Les réfractaires sont sommés de rester cloîtrés à domicile ceux qui s’aventureraient à sortir seraient l’objet de lourdes amendes. Le gain attendu 7 milliards de vaccins à 400$ font 2,8 trillons de $.

Entretemps le Laboratoire Gilead met en avant un produit inefficace le Remdésivir, à 10.000$ le traitement tout en combattant l’Hydroxychloroquine couplée à l’Azithromycine qui ne coute pratiquement rien. Ce traitement a été mis en place en France par la plus grande sommité mondiale de virologie qui décline le principe, 1er le dépistage, ceux constatés positifs sont traités dès le début de l’infection et sont confinés, les autres sont libres de circuler.

Tout ceci déplait à l’establishment qui ne parle que d’étude des cas on divise les patients en trois groupes, ceux à qu’on ne traite pas, ceux qu’on traite avec un placebo, et ceux qu’on traite avec des médicaments, à la sortie on compte les morts du premier groupe (tous) ceux du second groupe (pratiquement tous) et ceux à qui on aura donné de l’hydrochloroquine seule, sans l’Azithromycine, seulement si ils sont infectés et en phase terminale. C’est envoyer tout le monde à une mort certaine mais le protocole est respecté.

Devant le développement foudroyant de la maladie, le Gouvernement mal conseillé brocarde dans un premier temps les mesures de confinement israéliennes pour s’y conformer en catastrophe lorsqu’on approche les 10.000 décès. La France qui n’a pas anticipé se retrouve sans masques, sans tests, les respirateurs sont en nombre insuffisants, ses services d’urgence parisiens et de l’Est de la France s’écroulent sous le nombre de malades, on en expédie certains par avion en Allemagne ou en Bretagne afin d’être hospitalisés. Des décisions contradictoires sont prises par des incompétents qui s’arc-boutent à leur poste.

Les Médias tirent à boulets rouges sur le Professeur Didier Raoult qui dans l’urgence a sauté le pas de l’Étude en trois groupe pour appliquer un traitement qu’il applique par ailleurs depuis des décennies aux paludéens et ceux atteints du Lupus, et ça marche les chiffres sont têtus. La France se coupe en deux, comme du temps de l’Affaire Dreyfus, 120 ans après il y a les pour et les contre Raoult. Le petit peuple le soutient, et les élites sont contre, accusant les pro-Raoult de conspirationnisme.

Aux États-Unis c’est le même combat, Donald Trump étant d’accord avec l’analyse de Didier Raoult demande aux Gouverneurs d’appliquer le même protocole. Les États-Unis ne sont pas la France, le Président n’a pas les mêmes pouvoirs, le Gouverneur est le roi chez lui. Les États Démocrates prennent le contre pied du Président alors que les Gouverneurs Républicains suivent ses recommandations. Le résultat est imparable, 2 fois plus de décès dans les États Démocrates que dans les États Républicains. Et c’est le plus grand Fake Newser anti Trump qui l’écrit, il s’agit du New-York Times.

Tous les pays pauvres appliquent le protocole de Didier Raoult, ils constatent d’excellents résultats et ne déplorent que peu de décès.

L’OMS s’appuyant sur une étude publiée le 22 Mai par “the Lancet” la référence en médecine, interdit l’Hydroxychloroquine opportunément classée dangereuse début janvier par la France un mois avant la détection des premiers cas.

Devant le tollé d’une dizaine de scientifiques the Lancet émet un doute sur l’étude publiée quelques jours auparavant et l’OMS procède à un rétro pédalage.

Didier Raoult traite les auteurs de la parution de Pieds Nickelés.

 

Étape 5 comment bien sortir du confinement?

Prenons l’exemple des Pays d’Extrême-Orient, ils ont abordé la crise en testant, en traitant les positifs, et en les confinant. ils ont éradiqué la crise en un mois.

Comment ont abordé la crise tous les autres pays Israël compris (où on peut constater un des plus faible taux de décès au monde)?

Ils ont confiné leur population plus ou moins rapidement pendant trois mois provoquant de gros dégâts économiques.

Aujourd’hui avec le dé-confinement, en Israël on constate une recrudescence de cas constatée avec l’ouverture des écoles. Le Gouvernement a fait fermer 54 écoles où il a été constaté des cas. Il est urgent de fermer toutes les écoles partout dans le monde.

Environ 50% des effectifs des entreprises fonctionnent en télétravail, ils doivent continuer ainsi.

Il convient dans un premier temps de tester les personnes ne pouvant pas travailler dans ces conditions afin de leur permettre de reprendre leurs activités. Il faut tester également toute leur famille, ceux contrôlés positifs doivent rester confinés et traités, les négatifs peuvent reprendre leurs activités alors que leurs enfants pourront retrouver le chemin de l’école.

Comme il n’y a pas lieu de tester les retraités à qui on demandera la plus grande prudence, le nombre de personnes à tester peut être d’environ 1/4 de la population, il faut donc tester ce segment de la population, à raison de 70.000 tests par jour nous pouvons le faire en Israël en un mois, et ainsi l’économie du Pays pourra repartir.

Seulement ensuite nous pourrons augmenter le dé-confinement. Faire voyager ensemble des personnes infectées et d’autres qui ne le sont pas ne peut que relancer la pandémie,

Il ne faut pas être épidémiologiste pour comprendre ceci il ne s’agit que de mesures basées sur le bon sens. En espérant que les Gouvernants ne répèteront pas leurs erreurs d’il y a trois mois.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :