Benny Gantz versus Abou Mazen

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud, Présidentielle

Eli LAIK

À l’analyse des comportements de Benny Gantz, on ne peut que remarquer les similitudes avec celles de son compère Abou Mazen.

En effet on peut remarquer chez les deux personnes les points suivants.

Pour Abou Mazen :

  • Il représente une coalition hétéroclite de mouvements minoritaires sans aucune idée commune à l’exception de leur haine d’Israël qu’ils veulent éradiquer.
  • Il est reconnu par l’Intelligentsia de gauche du monde entier en raison de sa haine d’Israël.
  • Il clame à qui veut l’entendre son désir de paix en finançant à guichets ouverts tous les actes de terrorisme à l’égard d’Israël, en versant des allocations aux terroristes emprisonnés, ou à leurs familles en cas de décès.
  • Il clame qu’il veut avancer dans des négociations en refusant depuis plus de 11 ans tout contact avec Benyamin Netanyahou, appelant la communauté internationale à exercer des pressions sur le P.M alors qu’il refuse de s’asseoir à la table des négociations. Tant et si bien que la quasi totalité de la classe politique israélienne est consciente qu’il ne peut y avoir aucune possibilité d’aboutir.
  • Il suscite des manifestations violentes auprès de la population arabe pensant obtenir par la rue ce qu’il ne peut obtenir en ne négociant pas.
  • Il a fait croire à des générations d’Arabes résidant en Judée Samarie depuis 1949 – venus à la demande de la Jordanie du Liban, de Syrie, d’Irak, du Yémen, d’Arabie Saoudite, et de Jordanie, en remplacement des Juifs qui y vivaient depuis des millénaires – qu’ils étaient un peuple, qu’Israël leur avait volé leur terre et qu’ils la récupèreraient un jour.
  • Il se tourne en permanence vers l’O.N.U afin de faire voter des motions à l’encontre d’Israël.
  • Il se tourne vers la C.P.I qui l’a débouté à de multiples reprises car ne parlant pas au nom d’un pays, elle se déclare incompétente.
  • Il se tourne vers tous les pays afin de faire voter des lois reconnaissant un pays n’ayant jamais existé pour un peuple imaginaire.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Pour Benny Gantz:

  • Il représente une coalition hétéroclite de mouvements minoritaires sans aucune idée commune à l’exception de leur haine de Benyamin Netanyahou et leur désir de l’empêcher de gouverner.
  • Il est reconnu par l’Intelligentsia de gauche du monde entier en raison de sa haine du Premier Ministre.
  • Il clame qu’il veut avancer dans des négociations de gouvernement en refusant depuis plus de 1 an tout contact avec Benyamin Netanyahou qu’il récuse.
  • Il est la cause de ce fait d’un blocage institutionnel qui prive le pays de Gouvernement depuis un an.
  • Sommé par le Président Reouven Rivlin de mettre en place un Gouvernement d’urgence nationale le plus large possible, alors qu’il n’apporte que 16 Députés et Netanyahou 58, ce dernier lui abandonne généreusement 16 Ministères dont les plus importants, suscitant une grogne terrible parmi ses soutiens, en dépit de tous ces avantages obtenus, Benny Gantz s’inspirant des méthodes d’Abou Mazen avec qui il espère négocier, tergiverse jusqu’à la dernière minute du délai imparti sans se soucier du besoin urgent du pays d’être gouverné, en s’appuyant sur un budget.
  • En vue de déstabiliser le P.M, Il suscite des manifestations incessantes de ses supporters en dépit des interdictions de réunions du fait de la pandémie
  • Alors que Donald Trump ayant pris conscience de la duplicité d’Abou Mazen, propose un plan qui permettrait l’annexion de la zone C qui comprend la vallée du Jourdain, zone où ne vivent que 50 à 60.000 Arabes environ, cette annexion sécuriserait Israël à l’Est en lui donnant une frontière avec la Jordanie au niveau du Jourdain, elle permettrait de construire des logements sans encourir des blocages inutiles des diverses administrations avec des recours intempestifs de Abou Mazen aux instances onusiennes. Ce plan verrait en contrepartie une aide importante au développement avec la mise en place de zones industrielles qui donnerait du travail à 1 million d’Arabes. Benny Gantz voudrait que cette annexion se face avec l’accord de la communauté internationale (il se comporte ici comme un colonisé incapable de prendre une décision sans en référer à son colonisateur).
  • Ayant obtenu la Présidence de la Knesset, il veut formuler une loi « anti Netanyahou » ce qui est totalement antidémocratique.
  • Il veut amender la loi fondamentale sur « Israël pays juif ».
  • Jusqu’au dernier jour imparti par le Président Reouven Rivlin, il a bataillé pour faire nommer un Juge à la Cour Suprême opposé à Benyamin Netanyahou; il n’y a pas réussi.
  • Il a obtenu le Poste de P.M par rotation dans 18 mois, si il continue dans cette voie, ce sera le pire P.M de tous ceux qu’aura connu Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :