Primaire du Likud

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud, Primaires

Eli LAIK

La Primaire du Likud se tiendra le 26 Décembre 2019 de 10 h à 22 h, attention, le précédent scrutin avait été clôt à 18 h en raison d’un orage violent.

Pour Ashdod, le lieu de vote est:

Sdérot Rishon Letsion 4 Ashdod.

Cette élection Primaire ne concernera que la direction du parti donc la personne qui aura à former le futur Gouvernement en tant que Premier Ministre dans le cadre d’une coalition.

Deux Candidats se présentent à vos suffrages:

Benyamin Netanyahou Premier Ministre actuel.

Gideon Saar son Challenger.

Vous l’avez lu dans ces colonnes ne vous laissez pas abuser par les médias, ils ont de tout temps voulu faire passer un Premier Ministre acquit à leurs idées, ou tout au moins déloger Benyamin Netanyahou.

Ils publient des soit disant sondages dont les sondés sont acquis à leurs thèses tout sauf Bibi. Ces soit disant sondages donnent qu’en cas de victoire du P.M actuel il aurait 4 Députés de moins que si c’était Gideon Saar.

Voici un sondage publié par Last source First Survey qui donne :   Likud dirigé par Benyamin Netanyahou 34 Députés et par Gideon Saar 30.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Par ailleurs vous n’aurez pas à voter pour une liste de Candidats à la députation comme l’avait demandé le Tribunal administratif du Likud.

Le Premier Ministre a fait appel contre cette recommandation du tribunal qui nous aurait appelé à voter pour deux primaires successives l’une pour désigner la tête de liste, l’autre pour choisir l’ordre des Députés sur la liste qui se présentera à la prochaine Knesset.

Sauf contre ordre, nous ne voterons que pour la tête de liste.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :