Les raisons de mon choix pour les Primaires du Likud

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

La création de ce blog date de 2011, le premier article parlait des élections à la Knesset. Après le retrait de Muriel Nabet, j’avais soutenu énergiquement la Campagne d’Emmanuel Navon.

Depuis ma ligne est inchangée, faire élire aux Primaires du Likud au poste réservé aux Olim un Francophone afin que ceux-ci soient représentés à la Knesset.

Cette année nous avions deux Candidats francophones qui se présentaient au poste réservé aux Olim. Alors qu’une nouvelle règle permet à un Député ayant occupé ce poste de se représenter. Confronté à cette nouvelle règle un des Candidats s’est retiré, le Francophone Fernand Cohen-Tannoudji N° 137 se présente à ce poste ainsi que le Député sortant et 6 autres Candidats. C’est dire si toutes les voix seront utiles.

Le Candidat s’étant retiré est le Président autoproclamé des Francophones au Likud, il fait partie de l’aile libérale qui professe en ivrit, que l’État doit se désengager de nombreux secteurs régaliens, que l’État serait acculé à la faillite si on augmentait les allocations versées aux survivants de la Shoah!!! (Les malheureux n’ont-ils pas suffisamment souffert faut-il qu’on les laisse dans le plus parfait dénuement)?

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Aigri par ce second échec, (il s’était retiré en Octobre des municipales à Jérusalem, car Zeev Elkin ne l’avait pas retenu sur sa liste). Il se répand en élucubrations diffamatoires sur le Candidat encore présent sans le nommer par crainte de poursuites peut être.

Je connais Fernand Cohen-Tannoudji, c’est un ancien combattant Magav, nous avons évoqué ensemble tous les sujets qui préoccupent les Israéliens en général et les Olim en particulier. Il considère que le Monde n’est pas sur, que les Juifs ont une place naturelle en Israël, qu’il convient de les accueillir dignement, et qu’il convient de faire sauter les verrous empêchant une bonne intégration. Ceci s’adresse à tous les Olim, dont les Francophones font partie.

La profession de foi suivante en dira plus qu’un long discours:

Fernand Cohen-Tannoudji votre futur Député Likud au poste réservé aux Olim Knesset 21

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fernand Cohen-Tannoudji pour les Primaires Knesset 21

 

 

Les Francophones que je connais bien trouveront ici la réponse à leurs préoccupations, le dossier de la construction fait évidement partie de son analyse il est tellement vaste dans sa réponse qu’un seul article ne suffirait pas pour l’évoquer.

 

Je vous invite donc à l’occasion des Primaires à porter votre choix sur Fernand Cohen-Tannoudji, non uniquement parce qu’il est Francophone, mais parce que son programme tient compte de l’attente de tous les Israéliens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :