L’Occident et le déni de la démocratie

Comments (0) Députés Européens, Élections Europe, Elections France, Présidentielles France

Eli LAIK

Étymologie.

Du grec démos=peuple, et kratos=pouvoir, autorité.

Démocratie.

C’est le régime politique où le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple qui est souverain, nulle distinction dues à la richesse, la naissance, la compétence, la plus grande égalité entre les individus est la règle. Le pouvoir n’est pas assuré par le peuple, qui délègue des représentants au cours d’élections, toutefois si le peuple entier est consulté, il s’agit d’un référendum qui est le plus haut niveau de la démocratie.

La France et la Démocratie.

La France pays des droits de l’homme a mis en place en la Vème République (par référendum). Son texte fondamental est la Constitution de 1958.

Des Référendums ont émaillé les 10 premières années, le Président De Gaulle mettant en jeu son titre à chaque occasion, tant que le scrutin était positif, il conservait son poste, et son Mandat s’en trouvait conforté. Les Ministres comme les Députés, avaient moins tendance à s’opposer aux décisions du Président qui laissait le premier Ministre gérer la politique du Président.

Le dernier Référendum apporta un résultat négatif, aussitôt le Président de Gaulle démissionna. Quels que soient les positions politiques, on peut lui reconnaître une rigueur qui l’empêchait d’envisager de rester au pouvoir si une seule de ses décision ne recueillait pas l’aval du Peuple qu’il jugeait souverain.

Lorsqu’on a interrogé Marine Le Pen en raison de sa politique de faire valider ses textes par référendum, elle a clairement déclaré qu’en cas d’échec au référendum, elle ne démissionnerait pas. Ce qui lui permettrait de reporter la faute de ses échecs sur le Peuple.

Les Dérives de la Démocratie.

Soucieux de conserver le pouvoir, les Présidents qui se sont succédés depuis 1969 ont répugné à proposer des Référendums au prétexte d’un coût élevé. Nous verrons plus loin qu’il s’agit d’une mauvaise excuse. En réalité, ils considèrent que le Pouvoir est trop important pour être délégué au Peuple. La dérive la plus spectaculaire est le Référendum français sur le traité établissant une constitution pour l’Europe (traité de Rome 2004) il eut lieu le 29 Mai 2005, les Français s’y opposèrent par 54,68%, les Néerlandais qui votèrent le 1er juin 2005 s’y opposèrent par 61,54%.

Pour contourner cet échec, les partisans de l’Europe sous la houlette de Nicolas Sarkosy, signèrent le Traité de Lisbonne le 13 Décembre 2007, avec effet au 1er Janvier 2009, ce qui est un déni de démocratie. les Français s’en sont souvenus ils ont rejeté Nicolas Sarkosy Candidat à sa réélection eu Mai 2012.

Autre exemple plus récent du dysfonctionnement de l’Europe, le traitement du dossier des migrants.

Confronté à une chute drastique de la natalité occidentale, les dirigeants ont fait le constat que l’Europe était appelée à disparaître à moyen terme. Le cycle infernal est enclenché, aucune possibilité de remonter la pente au dessous de 1,9 enfants par femme, le mal perdure depuis 50 ans.

Pas d’enfants, pas d’école, pas de travailleurs, faillite des régimes sociaux, les anciens sont condamnés à ne pas pouvoir se soigner, pas de consommation, plus du tout d’impôts, faillite des États. Jamais les Gouvernants n’ont énoncé la situation ainsi, mais les Européens étaient-ils prêts à entendre ce discours?

La natalité selon les pays:

Pologne, Roumanie 1,33; Slovénie 1,34; Slovaquie 1,39; Grèce 1,42; Italie, Hongrie 1,43; Allemagne,  République Tchèque 1,44;  Bulgarie 1,45; Autriche, Chypre, Croatie 1,46; Espagne 1,49; Lettonie 1,50; Portugal 1,52; Malte 1,54; Lituanie 1,59; Estonie 1,60; Luxembourg 1,61;  Danemark 1,73; Finlande 1,75; Belgique, Pays Bas 1,78; Suède 1,88; Royaume-Uni 1,89; Irlande 1,99; France 2,08; Moyenne mondiale 2,42. (Le bon score de la France est du au pourcentage important de musulmans qui ont un très fort taux de natalité).

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

L’Allemagne a donc enclenché le processus en accueillant 1 million de migrants dans l’année, ceci sans consulter sa population ce qui est un déni de démocratie, puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’un remplacement de population, par ailleurs les migrants ne souhaitent pas s’intégrer.

Les hommes jeunes sont venus seuls, ils aspirent à fonder un foyer, comme ils sont musulmans pour la plupart, ils créeront une famille avec 4 femmes, en opposition aux familles mono parentales. Sur le plan de la natalité, les choses vont s’améliorer, par contre ce ne sera plus l’Allemagne, la Charia aura force de loi, et la richesse de l’Allemagne servira à payer les allocations versées aux familles issues de l’immigration qui ne fourniront aucun travailleur, donc les régimes sociaux et l’État seront en faillite comme démontré plus haut.

L’Allemagne se situant dans l’Espace Schengen, les migrants une fois acquis leurs papiers peuvent se promener dans toute l’Europe, ce qu’ils ne manquent pas de faire. Ils sont attirés par les pays offrant la meilleure distribution d’Allocations, la France est en tête de liste. Le seul pays où on ne trouve pas de migrants, c’est le Portugal, qui a pris la décision de ne verser aucune allocation!!!

À la lecture de ce dossier, on comprend mieux pourquoi les Britanniques ont voté pour le Bréxit.

Les Médias dont c’est le rôle d’informer ont failli à leur devoir par idéologie, ils ont donc publié des sondages faussés donnant à croire que le non au Brexit l’emporterait. Ils se sont positionnés de même contre tous les Politiques soucieux de renverser la vapeur, ils ont combattu Trump, voulant vendre Clinton, aux Primaires ils ont combattu Fillon voulant vendre Juppé, car avec lui ils étaient sur que Macron passerait, depuis ils ont relayé une soi-disant enquête qui s’est terminée en eau de boudin, avec une plainte contre X!!!

De qui se moque t-on, si François Fillon a commis des actes répréhensibles il  doit être poursuivi, comme il n’y a rien dans le dossier, pour plomber sa Candidature on persiste avec une plainte contre X. Ils ont combattu Geert Wilders pour la même raison. Et ce sont eux qui accusent les autres d’atteinte à la Démocratie. La quasi totalité des Médias est aux mains de quelques groupes qui imposent leurs vues, et publient de la désinformation. Remettre en place un maillage de Médias équilibrés est un travail titanesque, ceci nécessite des fonds importants, en outre les écoles de journalisme forment des étudiants formatés à gauche.

2017 l’Occident et la Démocratie:

Au vu de ce qui précède, l’Europe a connu une dérive de la Démocratie, spoliant le Peuple du pouvoir de décision. Les Médias aux ordres, ne publient pas les vérités dérangeantes pour le ronronnement destiné à anesthésier les populations, et pour combattre l’émergence d’un pouvoir aux velléités contradictoires de la doxa, ils publient de la désinformation en montant de toutes pièces des dossiers contenant des contre vérités.

Les Présidentielles de 2017:

Les Électeurs vont-ils encore une fois faire mentir les sondages et donner une leçon aux Médias?

Le schéma ayant prévalu pour les précédentes élections est en train de se répéter, après nous avoir fait voir 4 Candidats en tête du peloton, on nous a bien fait voir Emmanuel Macron suivi de Marine Le Pen, puis plus loin Jean-Luc Mélenchon, puis François Fillon.

Depuis deux jours, on nous dit que les deux de tête se tassent perdant 1,5 à 2 points, que François Fillon progresse de 1,5 point et que Jean-Luc Mélenchon régresse un peu, nous sommes à J-4, demain ou après demain ils titreront que François Fillon décolle, et par la suite on le retrouvera certainement au second tour.

Les deux fois où les élections ont amené un Candidat centriste à la Présidence, il n’a effectué qu’un Mandat, pour être rejeté la fois suivante:

  • Valéry Giscard d’Estaing pour avoir conduit une politique de gauche et surtout avoir fait voter le regroupement familial, les 500 zones de non droit en France en découlent directement.
  • Nicolas Sarkosy brocardé par les Médias comme aucun Président ne l’avait été, pour son déni de Démocratie à l’occasion du référendum de Mai 2005 évoqué plus haut.

Au premier tour, les Électeurs vont-ils éparpiller leurs voies en votant pour des Candidats dont peu atteindront le seuil fatidique des 5%, et dont le programme économique est tout et n’importe quoi?

Les Français vont-ils élire un Candidat qui ne se situe ni  droite ni à gauche, et dont les discours ne laissent pas comprendre quelle politique il mènera? Sauf à reconduire celle qu’il vient de mener dans le plus grand immobilisme, l’augmentation du déficit et des impôts.

Choisiront-ils plutôt un Candidat à la forte culture dans la tenue des Affaires, nous ayant présenté le seul programme de redressement pour la France? Un Candidat matraqué par les Médias dont les lecteurs sont conscients de la désinformation. Réponse dimanche soir.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :