Fillon pan sur le museau des Médias

Comments (3) Elections France, Présidentielles France

Eli LAIK

François Fillon agressé pendant 10 jours par les Médias d’une manière indécente, nous a gratifié ce soir d’une conférence de presse où il s’est exprimé d’une manière très claire.

Il précise qu’il a été entendu par les enquêteurs 4 heures. Que son épouse Pénélope l’a été pendant 5 heures, que l’un et l’autre ont répondu aux questions sans détour, et qu’il ne peut y avoir de doute sur l’effectivité du travail de Pénélope.

Un tribunal peut s’inquiéter de savoir si l’emploi est fictif, mais il ne peut pas se prononcer sur la qualité du travail fourni seul le Chef d’entreprise de cette TPE, François Fillon en l’occurrence peut se dire satisfait ou insatisfait de la qualité du travail fourni.

Il a reconnu n’avoir pris conscience que tardivement de ce rejet du Peuple sur cette façon néanmoins légale de fonctionner, et a présenté ses excuses de n’avoir pas pris conscience de ce rejet plus tôt.

François Fillon a déclaré qu’il s’est retrouvé quasiment comme un boxeur en état de Knock-down incapable de réagir devant la violence de cette attaque relative à des faits s’étant déroulés il y a 20 ans, et à laquelle il n’était pas préparé. Il a répondu sur le fait de l’imprécision de ses réponses, qu’en raison de la date très ancienne des évènements, il a attendu 5 jours pour obtenir des documents tels que feuilles de paye de ses salariés, alors que les journaux en avaient connaissance avant lui.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Il a évoqué le rejet par le Peuple français des pratiques légales d’emploi de membre de sa propre famille, et a promis qu’il travaillerait sur une réforme des élus qu’il souhaite moins nombreux, afin que les élus travaillent dans une situation de transparence qui satisfasse le Peuple français.

Il a reconnu n’avoir pris conscience que tardivement de ce rejet du Peuple sur cette façon néanmoins légale de fonctionner, et a présenté ses excuses de n’avoir pas pris conscience de ce rejet plus tôt.

Il a répondu aux questions des journalistes et on peut retenir 5 points essentiels de ces réponses.

  1. Il est hors de question que Pénélope ou ses enfants ne remboursent des sommes perçues pour un travail normalement effectué la question a été posée 2 fois, soit le second journaliste est sourd soit il pense que son interlocuteur va changer d’avis au bout de 3 minutes, le prendrait-il pour un demeuré?
  2. Sur la question relative à sa déclaration d’un coup d’État institutionnel, il s’est étonné que la justice tellement décriée en France pour sa lenteur, se soit saisie de ce dossier en 24 heures, et que les premières auditions se soient déroulées 48 heures après l’article du Canard Enchainé. Le Candidat n’a pas pu donner de piste sur les responsables de cette affaire ne possédant pas d’officine capable d’enquêter à ce sujet. Il s’est plaint également des fuites de renseignements que seuls les enquêteurs et le tribunal avaient à connaître que même ses avocats ignoraient.
  3. Ses avocats viennent de lui préciser que l’enquête a été diligentée par une Administration qui n’avait aucune compétence pour se saisir du dossier.
  4. Il a dit à tous les Médias présents que leur comportement était inadmissible, en effet au cours des 10 jours précédents quelque soit la chaine d’information, les téléspectateurs et auditeurs ont été bassinés par des centaines d’heures de débats où étaient conviés de soit disant spécialistes des attachés parlementaires qu’ils ont étrillés à longueur d’émission. Que cette action tendait à vouloir opposer au second tour le FN avec un programme d’extrême gauche, à Macron digne successeur de François Hollande sans aucun programme.
  5. Concernant les sondages qui le donnent éliminé au premier tour, il a précisé qu’il n’en tenait absolument pas compte rappelant au passage qu’il était donné éliminé au premier tour des Primaires et qu’il a été élu haut la main.

Il a conclu en disant qu’il devait se rendre à une réunion où tous ses soutiens seraient présents afin de développer de nouveaux axes d’une campagne offensive qui serait menée pour gagner. Qu’il ne serait désormais question que de son programme qui devait être expliqué aux Français, que le rôle des Médias se situait là et non à « curer les égouts ». (Cette dernière formule n’est pas du Candidat mais de moi même.)

Ici comme pour le Brexit, et comme pour Donald Trump, les Médias ont tout fait pour démolir une dynamique qui monte dans le Monde entier, avec rejet d’une politique nocive tant économiquement qu’en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, et la politique internationale.

On constate parallèlement un désintérêt grandissant du public envers les Médias trop souvent pris en train de mentir, pour imposer à leurs lecteurs, auditeurs, ou téléspectateurs leur vision d’un Monde tel qu’ils veulent le voir arriver, les sondages sont systématiquement trouvés orientés, donc faux, la preuve en est donnée par le résultat des scrutins. Ils vont très certainement être déçus des résultats du mois de mars en Hollande.

Et comme les résultats ne vont pas dans leur sens, ils les contestent, il faut donc changer le Peuple, allant jusqu’à prétendre que Donald Trump est un idiot, (c’est insulter la majorité des Américains) je peux vous dire que je souhaite être deux fois plus idiot que lui, j’aurais un capital de 7,5 Milliards $!!!

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :