La mangeoire à oiseaux

Comments (1) Élections Europe, Elections France, Elections Israël, Elections Monde, Elections USA, Présidentielles France, Problèmes de société

Eli LAIK

Cette histoire a déjà couru ici, aujourd’hui elle nous vient des États-Unis, comme quoi les dirigeants de tous les pays du monde n’ont rien compris à ce qui se passe de par le monde, méritent-ils leur place grassement payée?

Vous savez que c’est une bonne analogie, je vois la même chose avec l’alimentation des pigeons du quartier, ils n’ont pas l’intention de venir, mais depuis que je nourris les petits oiseaux les pigeons ont pris le relais!!!

Ceci est encore la meilleure analogie! Laissez Maxime à venir avec une solution pour le gâchis US / Canada / Royaume-Uni / Allemagne / Australie / Nouvelle Zélande sont maintenant dans la même situation économique.

La mangeoire aux oiseaux

La mangeoire aux oiseaux

J’ai acheté une mangeoire à oiseaux. Je l’ai accrochée sur mon porche arrière et l’ai remplie avec des semences. Quelle beauté qu’une mangeoire pour les oiseaux, je l’ai remplie amoureusement avec des semences.

En une semaine, nous avons eu des centaines d’oiseaux venus profiter du flux continu de la nourriture gratuite et facilement accessible.

Mais les oiseaux ont commencé à construire des nids dans les planches de rive de la terrasse, au-dessus de la table, et à côté du barbecue.

Puis vint la merde. Il y en avait partout: sur le carrelage du patio, sur les chaises, sur la table … partout!

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Ensuite, certains des oiseaux sont devenus agressifs, ils tournaient continuellement et plongeaient en piqué en me visant (les oiseaux Hitchcock). Ils voulaient absolument tous manger, alors que je devais les nourrir de ma propre bourse.

Et d’autres oiseaux étaient bruyants et criaient fort. Ils squattaient la mangeoire et criaient fort toutes les heures du jour et de la nuit ne se calmant que lorsque  je la remplissait, et reprenant de plus belle dès qu’il y avait moins de graines.

Au bout d’un certain temps, je ne pouvais même pas rester assis sur mon propre porche arrière. Je mis donc à bas la mangeoire et en trois jours les oiseaux avaient disparu. Je nettoyais leurs dégâts et démontais les nombreux nids qu’ils avaient construit dans le patio.

Bientôt, la cour arrière était comme elle l’était auparavant… calme, serein… et personne n’exigeant le droit à un repas gratuit.

Maintenant, nous allons voir ……Notre gouvernement offre la nourriture gratuite, un logement subventionné, la gratuité des soins médicaux et l’éducation gratuite, et permet à toute personne née ici d’obtenir automatiquement la citoyenneté.

Ensuite, les clandestins sont venus par dizaines de milliers. Tout à coup, nos impôts se sont envolés afin de payer les services gratuits, les petits appartements sont devenus des logements pour des familles de 5 personnes; vous devez attendre 6 heures pour être vu par un médecin de la salle d’urgence; la classe de deuxième année de votre enfant est derrière d’autres écoles parce que plus de la moitié de la classe ne parle pas anglais.

L’emballage des Corn Flakes est désormais bilingue; au téléphone, je dois ‘appuyer sur 1 pour entendre le message de la banque en anglais.

Et les gens agitant des drapeaux autres que «les nôtres» sont légions hurlant dans les rues, en exigeant plus de droits et libertés.

Juste mon avis, ne serait-il pas temps pour le gouvernement d’abattre la mangeoire?

Si vous acceptez, de transmettre ce message, faites le

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :