B.H.L

Comments (1) Elections France, Présidentielles France

Danièl GAL

Bravo a Bernard Henri Lévy pour son engagement.

Bernard Henri Lévy est l’antithèse des intellectuels de salon, des intellectuels caviar qui dissertent de tout a partir de leur fauteuil confortable.

C’est un intellectuel de terrain,courageux, moralement et physiquement,sachant s’engager corps et âme dans des combats qu’il pense juste.

Son combat est franc et entier sans compromissions

Il est passé au cours de sa vie par de grands moments ,de Rastignac à De Tocqueville, il est aujourd’hui à la découverte de ses racines juives qu’il a développées dans un livre magnifique l’an dernier, et qu’il met en pratique au quotidien dans un humanisme juif .

C’est un passeur de frontières, les passeurs de frontières courageux et bravant le danger savent nous les faire passer avec eux et nous amenant vers des contrées lointaines et oubliées, dépecées et sacrifiées.

Jean-Paul Sartre et B.H.L dessin de Pakman

Jean-Paul Sartre et B.H.L dessin de Pakman

C’est pour cela que mon épouse et moi même nous étions heureux d’être présents,  hier au musée d’ Art moderne de Tel-Aviv pour assister a la présentation du film de B.H.L Peshmerga, en sa présence.

B.H.L nous a fait découvrir et nous a sensibilisé sur le valeureux peuple kurde, au premier rang du combat contre les hordes de la terreur abjecte du Daesh.

Par son film et ses commentaires, B.H.L a réussi pleinement a mobiliser son auditoire sur ce peuple .sacrifié et délaissé par les accords Sykes-Picot dont nous marquont cette année le centenaire, et continuant avec héroïsme ce combat qui est aussi celui de l’occident qui l’aide malheureusement, avec parcimonie en moyens et armes.

Nous, en Israël, nous connaissons ce valeureux peuple que nous admirons et dont nous sommes solidaires.

C’est avec juste raison que B.H.L a fait le parallèle avec les règles d’éthique de l’armée d’Israël Tsahal et les modes d’agir dans les rangs des combattants kurdes Peshmerga.

Bravo a B.H.L son excellent et émouvant film mobilisera, c’est certain, la solidarité de nombreux pays encore frileux dans leur appui avec ce vaillant peuple solitaire dont le combat est aujourd’hui celui du monde qui veut s’affirmer humain.

B.H.L sonne l’alarme.

Ne pas laissez le peuple kurde être sacrifié sur l’autel néfaste des intérêts de certains pays, C’est du déjà vu.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Danièl GAL pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :