US du rififi dans la famille

Comments (6) Élections Europe, Elections France, Elections Israël, Elections Monde, Elections USA, Knesset, Législatives, Likoud, Présidentielles France, Sénatoriales

Eli LAIK

Dès l’élection du 4 Novembre 2008 de Barack Hussein Obama, un déchaînement d’imprécation a jailli dans la blogosphère.

Alors qu’en Europe et outre Atlantique les Médias cédaient à l’Obamania parallèlement la blogosphère sortait des arguments pour rétablir la vérité:

  • Tout d’abord sur sa naissance au Kenya alors que dès la naissance il fut amené à Honolulu par avion où il fut déclaré, pour obtenir la nationalité américaine.
  • On lui reprocha d’avoir menti sur sa religion l’Islam.
  • Il fut ensuite critiqué pour sa courbette devant le Roi d’Arabie.
  • Puis pour l’épisode de déstabilisation de tous les dictateurs, en Tunisie, en Libye, puis en Égypte, ensuite dans ses efforts en Syrie, où il a retourné sa veste pour favoriser les discussions avec l’Iran.
  • Puis son agressivité envers Sissi qui a renversé Morsi, en interdisant la livraison d’armes programmée.
  • La mise à l’écart d’un important allié au Moyen-Orient L’Arabie Saoudite.
  • Enfin et surtout son agressivité envers le plus fidèle allié au Moyen-Orient, Israël et son inimitié avérée envers son Premier Ministre Benyamin Netanyahou.

Chaque argument contre Obama était dédaigneusement repoussé par une gauche hautaine traitant leurs opposants d’extrémistes de droite, de réactionnaires, de racistes etc…

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Puis il y eut la visite de Benyamin Netanyahou au Congrès il y fut accueilli  par de nombreuses standing ovations. Cette venue sans y avoir été invité par Obama ce qui l’exaspéra, il commenta en bottant en touche.

Depuis, l’Amérique s’est éveillée, les articles les plus virulents à l’égard du Président et de son Administration sont légion.

Le Présidentiable Huckabee a traité Barack Obama d’ « irresponsable » et de « naïf » dans une interview donnée samedi à Breitbart News, ajoutant qu’en signant l’accord, le président « prendra les israéliens et les fera marcher vers la porte du four. »

Malheureusement certains groupes de Juifs (soutenant encore Obama) se sont insurgés de cette comparaison de l’accord avec l’Iran avec la Shoah. C’est pourtant ce que nous dénonçons dans nos colonnes.

Obama lui a répondu en disant « que ses déclarations étaient ridicules et tristes. »

Huckabee persista et signa, Il a tweeté une série de messages, dimanche, avec des citations du « guide suprême » iranien, Ali Khamenei, et du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, dans lesquels ils menacent Israël d’un Holocauste.

Il a plus tard répondu aux commentaires d’Obama lundi, tweetant que « ce qui est ridicule et triste est que POTUS (President Of The United States) ne prend pas au sérieux les menaces répétées de l’Iran. »

Huckabee  a déclaré que « depuis des décennies, les dirigeants iraniens ont promis de détruire, d’anéantir, et de rayer Israël de la carte par un grand Holocauste ».

Il a promis que « PLUS JAMAIS » serait la politique de son administration.

Il a ajouté « Je vais me tenir avec notre allié Israël pour empêcher les terroristes de Téhéran d’atteindre leur propre objectif déclaré d’un nouvel Holocauste. »

Obama lui a répondu avec son leitmotiv:

« Il y a une raison pour laquelle 99% du monde pense que c’est un bon accord, c’est parce que c’est un bon accord. »

Cette phrase ne convainc bien sur que lui même, au vu du tohu-bohu qui se prépare au Moyen-Orient les ennemis d’hier Arabie Saoudite, Égypte, Jordanie, Israël sont en train de s’unir pour lutter contre l’hégémonisme de l’Iran et contre ces accords P5+1 et Iran.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :