La France grandeur et décadence

Comments (6) Elections France, Elections USA, Présidentielles France

Eli LAIK

De Louis XIV à François Hollande la France a évoluée comme tous les pays du Monde avec des hauts et des bas, des périodes de paix entrecoupées par des temps de guerre qui ont occasionné des saignées dans le pays.

Louis XIV

Louis XIV

Le règne de Louis XIV qui avait une haute idée de la France a été marqué par la construction du Chateau de Versailles, par la mise en place d’une Étiquette stricte qui régentait la place et le rôle de chacun à la Cour, tout manquement à l’Étiquette était puni d’expulsion de la Cour. Même le Roi se pliait à l’Étiquette.

Son règne étonnamment long 54 ans fut marqué par le despotisme et la royauté absolue, à la mort de Mazarin, il supprima le poste de Premier Ministre pour en assumer les fonctions. Il se lança dans d’importantes réformes majeures:

  • Il fait arrêter Fouquet coupable d’enrichissement personnel.

  • Création du Conseil Royal des Finances.
  • Création d’un service de Police moderne.
  • Afin de lutter contre la mendicité, il regroupe la Salpêtrière, Bicêtre, et Sainte Pélagie au sein de l’Hôpital général de Paris.

  • Son règne fut ponctué de nombreuses guerres, 32 ans sur 54 contre les Habsbourg, contre l’Espagne dans les Flandres, il a toujours lutté pour agrandir le Royaume de France et consolider ses acquis.

Louis XIV avait une très haute idée de la France et du rôle qui était le sien.
Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

François Hollande

François Hollande

François Hollande a été élu par défaut à la Présidence de la République en raison d’un rejet de son prédécesseur largement brocardé par les Médias, qui lui reprochaient tout et son contraire.

Selon ses proches, et en particulier la mère de ses enfants, il était réputé pour n’avoir jamais occupé un poste de responsabilité, il se vantait lui même d’avoir été payé à ne rien faire.

Le seul poste de responsabilité qu’il ait assumé c’est celui de Président du Conseil Général de Corrèze.

Dès son arrivée au pouvoir, par haine de Nicolas Sarkozy, tel Pénélope, il s’est lancé dans le détricotage de tout ce qu’avait mis en place son prédécesseur, c’est le seul travail qu’il ait fait consciencieusement.

Son incompétence, et sa haute opinion de lui même l’ont amené à s’entourer de personnes encore plus incompétentes que lui, le seul critère étant le rattachement à un dogme d’un autre âge ayant largement fait la preuve de sa carence en Union Soviétique.

Contrairement à son engagement électoral, il a choisi des Ministres trainant de véritables quincailleries derrière eux, qu’il a installé aux plus haut postes de l’État.

À son actif on peut admirer son esprit va t-en guerre qui l’a largement engagé au Mali, puis en Centrafrique « pour quelques semaines disait-il », il y est encore plus d’un an après.

Devant les nombreuses tuiles qui lui tombent sur la tête, chômage en explosion, PIB atone, déficit incontrôlable, il vient d’être qualifié par un sondage de 13% de Français satisfaits. Il se lance dans une nouvelle aventure en Iraq où il envoie les avions bombarder l’EI. Un militaire à la retraite interrogé vient de déclarer qu’il n’y aurait aucun succès sans une opération au sol.

On voit bien que le dogme qui régit aussi bien Barak Hussein Obama, que François Hollande, qui ont tous les deux réduits d’une manière drastique les budgets de l’armée, et qui refusent un engagement au sol seul capable de nettoyer les poches de résurgence.

Ce sont les mêmes incompétents dans le domaine militaire qui s’insurgent lorsque Israël s’engage dans trois opérations terrestres successives stoppées trop tôt sous la pression de ces illuminés qui ont armé les milices qu’ils viennent combattre aujourd’hui en Iraq et en Syrie.

Au lieu de guerroyer à des milliers de kilomètres de l’hexagone, François Hollande serait mieux inspiré d’imiter Louis XIV, avec La Reynie qui a éradiqué la Cour des Miracles puis d’Argenson qui a consolidé le travail. Il existe en France de nombreuses zones de non droit, et les combats à la Kalachnikov, ou les égorgements et autres joyeusetés font une dizaine de morts par jour. Mais pour réussir cet exploit il ne suffirait pas d’un La Reynie, il faudrait avant tout changer de Garde des Sceaux.

En France si on veut s’installer plombier, ou électricien, il faut un diplôme pour exercer en médecine il faut de longues études sanctionnées par un diplôme, mais pour devenir le premier magistrat de France, il suffit de quelques amis qui vous soutiendront, et de promettre aux journalistes de leur offrir un dégrèvement important des frais comme à un VRP,  un journaliste n’a aucun frais autres que ceux remboursés!!! Il convient donc que le Candidat à la fonction suprême soit qualifié, les Députés et Sénateurs feraient bien de plancher sur le sujet.

Un Président de la République ayant délabré la France dans ces conditions, ou ayant une politique désastreuse devrait être révocable « ad nutum » comme un PDG ou un DG, de préférence sans parachute doré. Voilà un autre sujet de réforme à étudier, l’impeachment outre atlantique a du bon.

Dans le cas des États-Unis comme de la France, nous nous retrouvons à mi-mandat, dans les deux cas des Sénatoriales vont se dérouler, en France la semaine prochaine, aux États-Unis en Novembre, dans les deux cas un changement de couleur des Chambres est attendu, en France elle devrait être bleu, aux États-Unis, elle devrait virer Républicain. Dans les deux cas les Présidents respectifs en sortirons amoindris. La France baissera t-elle en dessous de 13%?

François Hollande a une très haute opinion de lui même. Les Français n’en pensent pas de même, il est brocardé par tous les médias.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This