Yom Ha Shoah, les réflexions de Daniel Gal

Comments (2) Elections Israël, Knesset, Lobby Francophone

Eli LAIK

daniel-gal1

Voila quelques réflexions que j’ai écrites ce matin

Beaucoup ignorent qu’il y avait aussi en Algérie des centres ou des juifs étaient contraints a des travaux forcés. Par exemple en Oranie le camp de détention de Bedeau. C’est important Claude Sitbon de continuer ce travail de mémoire que tu as entrepris depuis plusieurs années sur les juifs de Tunisie durant la deuxième guerre mondiale car nous devons sans cesse rappeler que sans la victoire d’El Alamein des alliés sur l’Allemagne, ce sont tous les juifs d’Afrique du nord qui auraient connu le sort de leurs frères d’Europe.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

De parler de la situation des juifs d’Afrique du nord et plus spécialement d’Algérie mon pays natal, ne m’empêche pas d’oublier même pour un seul instant le terrible sort qu’ont connu nos frères en EUROPE. je pense tout d’abord a la famille de mon père. Son père sa mère ses sœurs et frères , ses sœurs neveux et nièces restes en Pologne et assassinés sauvagement par les nazis,malheureusement n’ayant pas répondu aux appels pressants de mon père de venir le rejoindre en Algérie ou il était arrive après une aventure rocambolesque.

Je n’oublies pas non plus la famille de mon épouse qui a l’époque de la Shoah vivait a PARIS, son frère aîné et son père furent arrêtés par des policiers français. Après Drancy Pithiviers ils furent conduits par les Allemands aux camps d’extermination pour le papa Auschwitz et pour le frère Sobibor où ils furent tués par les Allemands.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Daniel GAL pour

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :