Shomron Soutien de la construction en E1

Comments (1) Likoud

Eli LAIK

Annoncé dans ces colonnes. la journée s’est déroulée très agréablement, pour le groupe d’Ashdod qui avait rempli 3 bus, pour la visite de Shomron.

Ce nom définit à la fois la capitale et la région des montagnes de Samarie, c’est sur la ligne des crêtes de ces montagnes et de celles de Judée que se trouve la route des Patriarches, dont les pas ont laissés leur empreinte de Bersheva, Khevron, Bethléem, Jérusalem, Beit El, Eli, Sikhem (Naplouse), à Nazareth.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Palais d'Omri Roi d'Israël -881 à -874

Shomron, Palais d’Omri Roi d’Israël -881 à -874

Théâtre construit par Hérode Roi d'Israël -21 à +39

Shomron, Théâtre construit par Hérode Roi d’Israël -21 à +39

Lors de la guerre d’indépendance d’Israël aux prise avec 5 armées Arabes puissantes en nombre aidées par les Britanniques « sensés nous aider à parvenir à l’indépendance !!! » Israël bien qu’ayant gagné cette guerre n’a pu repousser l’envahisseur Jordanien qui a envahi cette région, et la partie Est de Jérusalem et l’a annexée.

Contre toutes les règles de la guerre, la Jordanie a procédé à une épuration ethnique, et au remplacement de la population Juive par des Arabes venus du Liban, de Syrie, de Jordanie, d’Irak, du Yémen, d’Arabie.

Lors de la Guerre des 6 jours, en 1967, tous ces territoires furent libérés, et la Jordanie les a abandonnés.

L’installation des Arabes sur ces lignes de crêtes n’est pas un effet du hasard, la raison en est de nier l’histoire, ou de la récupérer à leur compte. En s’installant sur cette route des Patriarches tout le long de laquelle nos ancêtres ont acquis des terres en les payant, ceci est constaté par de nombreux écrits (Bible), les Arabes veulent éradiquer jusqu’au souvenir de notre existence.

Zone A Route (interdite au Juifs)

Zone A Route (interdite au Juifs)

 C’est l’indication du panneau rouge: Qui est raciste dans cette affaire? Les Arabes sont très forts pour accuser les autres de leurs tares, et comme leurs mensonges sont bien relayés, les Médias les répètent en boucle, les gens y croient (c’est passé à la télé), et on assiste à une explosion du racisme en Europe.

Nous avons continué notre journée de découverte en commémorant la date de l’assassinat d’Ilan Halimi en plantant un Ilan (arbre) à sa mémoire.

Planté le 13 Février 2014 en mémoire à Ilan Halimi

Planté le 13 Février 2014 en mémoire à Ilan Halimi

Le rassemblement général a eu lieu à Maalé Adoumim, où quarante mille personnes selon les uns, beaucoup plus selon les autres se sont retrouvées pour assister aux discours des différents Ministres.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :