Gila Gamliel Demri

Vice-ministre pour l’avancement des jeunes, des étudiants et des femmes d’Israël Cabinet du Premier Ministre d’Israël

Gila Gamliel est le sous-ministre de la Promotion de jeunes adultes, les étudiants et les femmes dans le bureau du Premier ministre israélien et un membre de la Knesset. Elle possède plus de 13 années d’expérience dans la fonction publique, à titre de présidente de « l’Association des étudiants ressortissants israéliens de Ben Gourion University Students’. Gamliel  est membre de la Knesset, de 2005 à 2006 elle était vice-ministre de l’Agriculture et du Développement rural. Cela fait d’elle la plus jeune femme à devenir membre du gouvernement israélien. En 2009, elle a été nommée à son poste actuel et a depuis adopté une loi accordant de nombreux avantages aux anciens combattants des Forces de défense israéliennes. Elle a également adopté une législation concernant les droits des femmes en milieu de travail, l’imposition de restrictions sur les criminels sexuels condamnés, et a créé des comités municipaux de drogues obligatoires pour lutter contre le trafic de stupéfiants. Gamliel est co-fondatrice de la Knesset Christian Allies Caucus en tant que vice-présidente. Elle est titulaire d’une maîtrise en philosophie et une maîtrise en droit. (Source World Economic forum)

Elle s’est violemment opposée au Budget 2013, et a claqué la porte devant une bonne douzaine de mentions inopportunes appauvrissant toujours les plus démunis.

Elle est s’est élevée contre le scandale de la City où il n’existe qu’une seule synagogue Ashkenaze, les Séfarades sont obligés d’aller prier dans un autre quartier. Elle va œuvrer pour la création d’une synagogue afin d’accueillir les nombreux Séfarades du quartier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/