Le LIKOUD Ashdod reçoit Israël KATZ Ministre des Transports.

Comments (3) Likoud

Eli LAIK

Une importante réunion de travail s’est déroulée le 16 Septembre au Snif du LIKOUD d’Ashdod, à laquelle participait Israël KATZ venu soutenir la liste des Candidats aux Municipales du LIKOUD.

Démarrée dès 18 heures, la réunion a permis à la trentaine de personnes comprenant les Candidats et leurs supporters proches de s’exprimer et d’interroger le Ministre sur les sujets les plus divers en relation avec son Ministère.

  IMG_0143Au centre chemise noire Israël KATZ, à sa gauche Chalom ELFASSI.

IMG_0144Au premier plan Itzak DERHI, à sa droite Schlomo PORTAL, puis David ASSAYAG.

Itzak DERHI spécialiste des élections nous a précisé qu’il y a 195.000 votants à Ashdod, que 300 bureaux de votes seront ouverts.

Toutes les cotisations de l’année seront renvoyées du Likoud Central vers le bureau d’Ashdod, d’où l’intérêt d’un grand nombre de cotisants. Ceci fera l’objet d’une prochaine campagne de recrutement.

Un mini sondage auprès de 162 commerçants a été réalisé en une journée, un seul a dit ne pas voter Likoud.

Israël KATZ s’est prêté de bonne grâce à cet exercice très long, et a ensuite répondu à toutes les demandes.

Aimez-vous cet article ? Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Il nous a brossé les sujets qui ont été finalisés: Il s’est attelé à briser les monopoles de toutes sortes qui paralysent le bon développement du pays.

  • il vient de régler la question du Chemin de fer, où après une longue gréve, les syndicats ont finalement accepté sa vision, et après l’abandon des revendications, ont constaté l’embauche de nouveaux personnel, qui ne pouvait se dérouler normalement dans la situation précédente.
  • Le Port d’Ashdod devrait voir son doublement par l’ouverture d’une seconde zone indépendante de la première, avec l’embauche de nouveaux employés. Le bilan est simple, soit le Port reste à sa teille actuelle et plafonne à 18.000 containers, soit la nouvelle structure permet d’absorber l’augmentation du trafic qui comprend non seulement les marchandises importées et consommées sur place, mais également les matières premières qui repartiront après avoir participé à l’élaboration de produits finis qui seront réexportés générant au passage une plus value confortable profitant au pays, et à ses habitants. A noter que Hong-Kong travaille selon le même principe.
  • Le point non encore résolu de monopoles est le cas de l’aviation civile qui prend plus de temps à mettre en œuvre.

Le Ministre a également évoqué l’élargissement de la voie Tel Aviv Jérusalem qui nécessite des travaux extrêmement lourds de travail dans la roche.

Il a expliqué qu’en ce qui concerne Ashdod, il travaillait énergiquement au désenclavement routier, et par voie ferrée. Afin d’irriguer tout le pays des marchandises arrivant par le port.

Il nous a parlé du projet de ligne à grande vitesse Eilat Haïfa qui permettra au fret et aux personnes de voyager en toute sécurité du nord au sud dans des conditions de confort et de temps de voyage qui permettront l’allègement du trafic routier.

Il a rappelé à cette occasion que Ashdod était non seulement jumelée avec Bordeaux mais également avec Wuhan Tang Liangzhi (Chine) dont le Maire est récemment venu à Ashdod afin de signer un mémorandum d’entente.

La réunion s’est terminée après 21 heures, et le Ministre a renouvelé son soutien à la Liste LIKOUD car le gouvernement fera tout pour aider cette ville qui vote LIKOUD à 42%.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :