Que penser du parrainage d’un Franco-Israélien de Marine Le Pen?

Comments (0) Elections France, Présidentielles France

Eli LAIK

Les gens s’insurgent car un élu Franco-Israélien apporte sa 500ème signature à Marine Le PEN.

Je pense que le débat n’est pas là, le propre d’un Président de la République n’est pas l’analyse de sa politique étrangère, bien que ce soit son domaine réservé.

L’emblème de la France c’est le coq, qui est le seul animal qui chante sur un tas de fumier.

La France a une politique Pro-arabe depuis 1967, cette position n’a pas changée quel que soit le Président, 3 de droite, 1 de gauche, 2 de droite alternativement.

La raison en est très simple, les Français (comme les autres) veulent un approvisionnement énergétique, les Français (comme les autres) ont un vivier d’antisémites qui sont prêts à s’allier avec n’importe qui pourvu qu’il professe un sentiment anti judaïque.

La France souhaite jouer un rôle dans le conflit du Moyen-Orient, sa position lui interdit de jouer les juges et arbitres, elle s’est disqualifiée, car elle se base sur ses intérêts au lieu d’analyser l’histoire, et comprendre l’intérêt des multiples protagonistes.

Les politiques comprennent très bien qu’il s’agit d’une guerre de religion, mais ne peuvent se prononcer dans ce sens en raison des intérêts économiques d’une part, et afin de ne pas choquer « certaine partie de sa population » admirez l’euphémisme,  jamais le mot arabe ou le mot musulman n’est cité.

Un candidat à la Présidentielle doit être jugé en premier lieu selon le programme économique qu’il propose, pour une fois, les médias fonctionnent comme il se doit, ils décortiquent les programmes économiques des candidats, les nombreux débats télévisés en font état. Un Président doit aussi rassembler les Français au deuxième tour, et tout le long de son mandat.

J’ai analysé les programmes économiques de certains candidats (l’étude n’est pas terminée) vous pourrez vous en inspirer en consultant l’article: ANALYSE COMPAREE DES PROGRAMMES ELECTORAUX DU FN, DU PS, DE L’UMP.

 Également celui-ci: Marine Le Pen se dévoile

Il ressort de ces deux articles que Marine Le PEN ne répond pas à ces deux critères.
Aimez-vous cet article ? Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Par ailleurs le choix est difficile en raison de la sensibilité de chacun, en suivant le cours de l’histoire, les juifs ont traditionnellement voté en Europe pour l’extrême gauche d’abord, Partis Communistes de diverses tendances, pour s’orienter ensuite vers les Paris Socialistes, puis vers des Partis centristes, et enfin pour des partis de centre droit.

Aujourd’hui une tendance à la droitisation du vote juif se fait jour en raison des lâchages successifs constatés dans le temps par les partis qui ont reçu leurs suffrages.

Lorsque les Juifs réalisent qu’ils se trouvent dans un impasse, ils analysent leur rôle dans le pays d’accueil, et se sentant rejetés ils envisagent alors leur départ sous d’autres cieux, ce qu’ils font en moyenne tous les 60 ans d’où l’expression du juif errant.

Certains décidant de partir à la pêche ce jour là ou de voter blanc, je leur ferai remarquer, que l’abstention, ou le vote blanc ne sont pas comptabilisés en France comme tels, et font le jeu du parti opposé à leurs idées.

 La France n’est pas dirigé exclusivement par un Président, celui-ci s’appuie sur deux Chambres qui votent les lois qui leur sont soumises, le Sénat ayant basculé à gauche en raison d’un nombre important de communes ayant fait le même choix, il restera la Chambre des Députés pour soutenir un Président de droite ou de centre droit.

Si Marine Le PEN, n’avait pas obtenu ses 500 signatures, nous aurions assisté à des triangulaires au deuxième tour des Législatives car elle aurait maintenu ses candidats, et ça aurait fait le jeu de la gauche.

Marine Le PEN présente un programme Socialiste, elle est également Nationaliste, ce qui la différencie donc sur ce dernier point de François HOLLANDE. Ne pensez pas remplacer votre vote Nicolas SARKOZY par Marine Le PEN, vous ne voterez pas à droite.

Je trouve normal que Marine Le PEN puisse s’exprimer, je me serais battu pour qu’elle le fasse, je suis par contre en totale opposition avec ses idées, et je me battrais pour qu’elle ne puisse pas les faire passer. C’est çà la démocratie, n’en déplaise à certains.

Les donneurs de leçons du Parti Socialiste ne doivent pas oublier que celui qui a permis au Front National d’émerger s’appelait François MITTERRAND.

Nous devons combattre les opposants selon leurs idées et non selon ce qu’ils sont.

La meilleure façon de défendre nos idées ne réside pas dans un vote protestataire, mais doit se manifester dans un vote d’adhésion à un programme économique. Sachant que quelque soit le lauréat, il sera cornaqué par le Quai d’Orsay dès sa prise de fonction, et qu’il lui sera attribué un conseiller issu de ce courant de pensée. Nous ne pourrons jamais obtenir le soutien d’un Président tant que cette pensée sera présente au Quai d’Orsay.

En 2013, lorsque nous serons en phase d’exporter notre gaz et notre pétrole, dont nous avons les deuxièmes réserves mondiales, les politiques prendront un autre tour, car l’OPEP ne pourra plus tenir l’Occident en otage. Mais ne nous leurrons pas dans tous les cas, il faut tenir compte qu’on a plus de possibilité de commerce avec 1 milliard et demi de personnes qu’avec 10 ou 15 millions.

Je terminerai par ce mot, en 2007 83% des votants en Israël ont voté pour Nicolas SARKOSY, on a donc pu parler d’un vote Juif pour Nicolas SARKOSY, ce qui n’est pas exact, car des Juifs ont voté pour les autres candidats en Métropole dans des proportions qu’il est impossible d’apprécier, en raison de l’impossibilité d’identifier les votants dans une circonscription . 

Si en 2012, en Israël nous avions un vote important pour Marine Le PEN, je suis sur que les médias feraient des gorges chaudes de notre position, et auraient tôt fait d’expliquer que nous sommes des xénophobes dans notre traitement du conflit qui nous oppose aux Arabes, la preuve, nous avons voté pour Marine Le PEN.

Si mes analyses suscitent votre intérêt, sachez que mon but est surtout d’éviter des animosités,  nous ne pouvons peser dans un débat que nombreux et non divisés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com

 

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :