Élections américaines, le tsunami

Comments (0) Elections USA

Eli LAIK

Suivez le fil de l’information

Jeudi 5 Novembre 9h GMT+2

Le dépouillement donne le point suivant:

Le Wisconsin 10 mandats et le Michigan 16 Mandat auraient basculé.de Républicain à Démocrate en raison du vote par correspondance.

Le vote par correspondance a été mis en place en raison du Covid afin d’éviter une trop forte abstention due à des files d’attente trop importantes. Le seul défaut, c’est que le dépouillement n’est pas public d’où suspicion de fraude.

Alors que Donald Trump se trouvait en avance, le dépouillement des votes par correspondance donnerait une forte avance à Joe Biden, le dépouillement de 180.000 bulletins à 100% favorable à Joe Biden évoqué par Dreuz info, avait attiré l’attention de Donald Trump hier matin, il était intervenu auprès de la Cour Suprême afin de suspendre le dépouillement en Pennsylvanie, et au Michigan.

Nous devons nous préparer à une forte empoigne des centaines d’avocats mobilisés pour l’occasion.

En l’état du dépouillement actuel, le Michigan 16 mandats serait acquis à Joe Biden avec litige soulevé par Donald Trump.

Le Wisconsin acquis à Joe Biden contesté par Donald Trump en raison des 180.000 voix Démocrates évoquées plus haut.

Nous devrons attendre encore afin de connaître le résultat définitif qui s’annonce très serré. Encore une fois il n’y a pas eu de raz de marée.

Mercredi 4 novembre 11:50 GMT+2

Les journalistes ont démocratiquement le droit d’avoir des idées politiques, pro-démocrates ou pro-républicaines.

Les journalistes ont le devoir d’informer leurs lecteurs sur la réalité des faits, et non sur ce qu’ils souhaiteraient.

Les Journalistes devraient dans ce cas détacher l’information du commentaire.

Les Médias acquis à une victoire de Joe Biden, nous abreuvent de sondages depuis des mois prévoyant un tsunami qui allait balayer Trump.

Le tsunami est là, il est en train de balayer les sondeurs et les Médias qui nous abreuvent de Fake News depuis des années.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Le dépouillement qui est habituellement long aux États-Unis nous donne le résultat État par État. Les résultats dépouillés sont relativement équilibrés.

270 grands électeurs sont nécessaires pour obtenir la victoire. À cette heure Biden en a obtenu 235 Trump  213.

Pour l’heure, le Minnesota (16) qui est un bastion Démocrate depuis 60 ans et qui avait basculé Républicain en 2016 vient de retourner au camp démocrate. C’est un État clef de l’Élection.

Premier revers pour Donald Trump l’Arizona qui compte 11 élus vient de basculer dans le camp démocrate.

Pour l’heure les résultats de deux autres États clef de l’élection la Floride (29) et l’Ohio (18) sont tombés, ils restent acquis au camp républicain.

Pour gagner l’élection, Joe Biden doit absolument l’emporter dans deux des quatre États: Géorgie, Michigan, Pennsylvanie, Wisconsin s’il n’en gagne qu’un Donald Trump sera réélu.

Les résultats définitifs ne seront acquis que  beaucoup plus tard un État ayant obtenu qu le vote par correspondance pourrait intervenir 15 jour après la clôture des urnes!!!

À noter que Joe Biden a laissé échapper une information avant l’élection se vantant que le parti démocrate avait mis en place le meilleur système pour truquer les élections.

8 États ne donneront leurs résultats que plus tard dans la semaine jusqu’à vendredi avec le nombre de Représentant et leur vote de 2016:

Alaska 3 D

Caroline du Nord 15 R

Géorgie 15 R

Maine 4 D

Michigan 16 R

Nevada 6 D

Pennsylvanie 20 R

Wisconsin 10 R

Si le vote de 2016 est reconduit, nous aurons:

Biden 235+13=248.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :