Israël justice à géométrie variable

Comments (0) Cour Suprême, Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Im Tsirtsu toujours attentif au financement des O.N.G vient de lever un nouveau lièvre.

Im Tsirtsu a adressé une requête à la Haute Cour contre l’illégalité du programme “Wexner Foundation”.

Cette semaine, une discussion a eu lieu au sein de la commission loi, constitution et justice de la Knesset concernant la Fondation Wexner et la nature de ses relations avec la fonction publique en Israël.

La discussion a eu lieu à l’initiative du député Dr. Shlomo Karai (Likud) et du mouvement “If You Will”. Lors de l’audience elle-même, le directeur général du cabinet du Premier ministre a annoncé qu’il gèlerait la participation des employés de son ministère.

L’avocat Ziv Maor, membre du service juridique du mouvement “If You Will”, a déclaré lors de l’audience d’urgence lancée par le Comité de la Constitution contre la Fondation Wexner que: Wexner est illégal parce que le fonds offre aux employés du public des millions de shekels en violation de la loi sur les cadeaux. Aujourd’hui, le mouvement “If You Will” sollicite la Haute Cour contre l’illégalité du programme, après plus de 30 ans de subversion – il est temps d’y mettre fin. “

Matan Peleg, président du mouvement “If You Will”, a déclaré lors d’une discussion au sein du Comité de constitution sur la Fondation Wexner que: “Nous devons comprendre à quel point la question de la Fondation Wexner est problématique. Même lors des dernières élections, il y avait un parti dans lequel siège le diplômé de la fondation Yair Golan le chanteur de gauche et Ehud Barak qui ont reçu des millions de dollars. Qu’en est-il de la diligence raisonnable?

Wexner Foundation pourrit la démocratie en s’infiltrant dans les systèmes d’État. C’est terrible. Que cachent-ils? La lumière du soleil sur de telles affaires est un bon désinfectant, le système Wexner est l’un de ceux qui pourrissent la démocratie.

Traduction par Eli LAIK d’un routage de Im Tsirtsu.

Lorsque c’est un Premier Ministre de droite qui reçoit des bouteilles de champagne ou des cigares, il est trainé dans la boue, et la justice l’inculpe, alors que lorsque Ehud Barak touche 2 millions de dollar et qu’on alerte la justice, elle répond circulez y a rien à voir.

Nous vivons une époque bizarre, ou la corruption de gauche est autorisée et les cadeaux d’amis à droite sont punissables. Vous avez dit justice!!!

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :