Lettre ouverte à Benny Gantz d’un Likudnik honnête

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Lors de votre discours du premier janvier, vous avez traité Benyamin Netanyahou de criminel.

Vous avez ensuite appelé les likudnikim honnêtes à voter pour vous.

Ces déclarations font suite d’une part à votre déclaration précédente appelant à une campagne électorale propre (basée sur un programme économique.) D’autre part au discours de Benyamin Netanyahou obligé de demander l’immunité à la suite d’une pétition de “patrons de start-up” auprès de la Cour Suprême afin qu’elle déclare le P.M inéligible et inapte à conduire la droite lors de l’élection à la 23ème Knesset en mars prochain.

Ceci amène de ma part les remarques suivantes:

  • Benyamin Netanyahou pourrait vous trainer en justice en diffamation, car pour qu’une personne soit qualifiée de criminelle, il convient qu’elle ait commis des crimes, et qu’elle ait été jugée pour ceci et condamnée par une cour de justice pour ces faits. Le P.M n’ayant pas été condamné, ne peut être considéré que comme inculpé.
  • Concernant le terme injurieux employé à son égard : crime selon la loi commune est appelé criminel une personne coupable d’un meurtre, d’un assassinat, d’un viol et ceci doit être perpétré sous deux conditions l’acte a été commis d’une manière délibérée à l’exclusion d’un acte involontaire. Je n’ai jamais entendu à ce jour que le Procureur général ait inculpé le P.M pour un de ces motifs.
  • Un Likudnik honnête est une personne de centre droit qui a des convictions politiques fortement ancrées au centre droit, le Likud vient de le confirmer au cours des Primaires du 26 décembre en réélisant à sa tête Benyamin Netanyahou avec 72,5% des suffrages exprimés, au détriment de son challenger nettement orienté ultra-libéral. Dès qu’il a eu connaissance du résultat le Challenger a déclaré qu’il rentrait dans le rang et que seule l’union permettrait au Likud d’enlever les élections.
  • Pensez-vous qu’un Likudnik honnête renierait ses convictions et le résultat des Primaires et basculerait dans votre camp?
  • Le rôle d’un Premier Ministre est de rassembler l’ensemble du Peuple au lendemain des élections, pensez-vous être un rassembleur vous qui depuis des mois empêchez un Gouvernement d’union au prétexte que le P.M doit d’abord se blanchir avant de se représenter aux suffrages des électeurs. Vous méprisez donc les électeurs pour leur choix, le Peuple n’est-il pas souverain? Êtes-vous également partisan qu’il faille changer le Peuple puisque le Peuple ne sait pas qu’il doit voter à gauche à 100%?
  • Le rôle d’un P.M est d’être respectueux de la loi, vos prises de positions sont en contradiction avec la loi et les déclarations répétées de la Cour Suprême précisant que Benyamin Netanyahou est apte a assumer ce rôle.
  • Étant incapable de gagner les élections malgré toutes vos déclarations suspicieuses et vos alliances à gauche et à l’extrême gauche, et pire avec un parti qui soutient le terrorisme, vous autorisez une pétition au sein de votre électorat auprès de la Cour Suprême qui a autre chose à faire que revenir sur la chose jugée; en vue de disqualifier le P.M, celui-ci dans un récent sondage est considéré comme le plus apte à assumer ce rôle par les sondés de tous partis confondus.

Sondage auprès de tous les électeurs israéliens

 

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Le Pays est ancré au centre droit, et il ne souhaite pas être gouverné avec des idées archaïques d’un temps révolu qui ont fait la preuve de leur incapacité à gérer un pays.

Et pendant ce temps, aujourd’hui même, Benyamin Netanyahou vient de signer avec ses homologues Grecs et Chypriotes l’accord pour le gazoduc qui reliera Israël, à Chypre, et à la Grèce afin de livrer le gaz de Léviathan à l’Europe qui aspire à diversifier ses sources d’approvisionnement. Les bénéfices engrangés par l’État seront consacrés en priorité à la Santé, à l’éducation, à diminuer le déficit de l’État, et à aider les classes les plus démunies. Seul Benyamin Netanyahou est apte à gérer le budget de l’État sans créer de déséquilibres budgétaires. Nous connaissons trop les dérives budgétaires de la Gauche pour vous confier les rennes du pays.

Le Premier Ministre a eu un clin d’oeuil en montrant les couleurs bleu et blanc des pays signataires de cet accord.

Benny Gantz vous ne rééditerez pas le Coup d’État judiciaire perpétré en France à l’encontre de François Fillon.

Vous ne réussirez pas comme les Démocrates américains n’ont pas réussi avec leur demande d’impeachment de Donald Trump dont personne ne veut en Amérique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :