Avant la catastrophe… Mon cri du coeur

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Rav Boubli

Est-il possible que nous soyons totalement aveuglés, à peine sortis de Pourim où, pour vous le rappeler, Aman disait que les Juifs était un peuple « Mefouzar Oumefourad » « dispersé et disloqué ». Il n’a fait que nous rappeler notre faiblesse : la scission.

Tenons-nous réellement compte de notre Histoire et en retirons-nous du Moussar ?

A deux doigts de Pessa’h, avec sa morale parfaite «enseigne à tes enfants» et son grand slogan, Pessa’h où nous avons le devoir de leur raconter tous ces miracles qu’a fait Hashem pour Son peuple afin de les faire sortir d’Égypte et, cerise sur le gâteau, de nous faire entrer sur cette Terre promise à Avraham, sommes-nous devenus fous ? Car nous allons tout droit à la catastrophe !

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

D’un côté, le monde religieux complètement disloqué… chacun pour soi et D. où est-Il dans nos calculs ? Y a-t-il quelqu’un qui réfléchit et voit le bâton nous tomber sur la tête, soigneusement préparé par nous-mêmes ?

De l’autre côté, nous avons nos amis, Juifs, prêts à faire CADEAU à nos « amis, » les palestiniens, de la majorité de notre Terre donnée par Hashem Lui-même, pour un soi-disant Shalom qui jamais n’aboutira puisque nous dénigrons ce Cadeau, comme nous le dit le Talmud dans Béra’hot: ce Cadeau ne s’acquerra que par l’épreuve.

Nous y sommes en plein dedans, les deux pieds joints !!!

De l’autre côté, nos ‘amis’ les arabes au gouvernement dit de ‘démocratie’ se régalent à nous voir nous déchirer entre nous et surtout ils en profitent.

Que se passe-t-il ? L’homme est-il devenu à ce point, aveugle, fou, perdu, désorienté pour qu’il ne voit pas la catastrophe arriver ?

Messieurs mesdames il faut absolument un retournement de situation afin de venir écraser tous nos ennemis qu’il soit de gauche ou arabes, on a plus le choix c’est la dernière ligne droite, sinon préparons nos passeport et bagages car nous ne pourrons plus vivre sur notre Terre à cause de ce manque de réflexion et de conscience.

Je prie et supplie de toutes mes forces, Qu’Hashem nous ouvre les yeux que l’on se reprenne très vite afin de ne pas tomber.

Le Temple du temps d’Hérode

« N’oublions pas que le lachone hara précède les insultes qui précèdent la guerre, nous avons connu ceci à 2 reprises dans le passé, et Flavius Josèphe nous décrit dans le détail la seconde fois dans son excellent livre (la Guerre des Juifs). Ça nous a coûté à deux occasions la destruction du Temple, et l’exil. »  N.D.L.R.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This