Hanoucca, Benyamin Netanyahou allumage de la première bougie

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Pour Hanoucca, la tradition veut que les membres du Gouvernement pratiquent l’allumage en présence d’une nombreuse assistance.

Cette année, les membres du Likud ont été conviés par le Premier Ministre à l’allumage de la première bougie. Plus de mille participants se sont entassés dans les salons de Ramat Gan dans une ambiance festive et un soutien total au P.M.

Allumage premier soir ‘Hanoucca 2018

Benyamin Netanyahou dans son discours a rappelé que ‘Hanoucca c’était l’esprit des Macchabées, que Tsahal et tous les Israéliens incarnaient cet esprit. (A l’exception de certains N.D.L.R).

Il a ensuite évoqué le cas du Directeur de la Police nationale Roni Alsheikh qui au dernier jour de son Mandat, a continué à s’acharner sur lui même et sur son épouse dans une quatrième affaire, puisque dans l’Affaire des 4.000, il a recommandé l’inculpation du P.M pour pots de vin, fraude et abus de confiance, et de son épouse pour obstruction. Rappelons ici que les précédentes soit disant affaires: 1.000, 2.000, 3.000 ont été bottées en touche par le Procureur général qui n’a pas poursuivi pour les dossiers 1000 et 2000, attendant la fin des dossiers pour se prononcer sur l’ensemble, alors que pour le dossier 3000 la Police a abandonné les poursuites contre le P.M.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

 

Roni Alsheikh, c’est l’émanation de Naphtali Bennet qui se sent pousser des ailes. Tout le monde se souvient de son alliance précédente avec Yaïr Lapid.

On a vu aussitôt Yaïr Lapid monter au créneau pour dire que ça suffisait avec Netanyahou, qu’il fallait du changement!!!

Ah oui Mr Lapid, du changement pour quoi faire?

  • Pour faire régresser une économie florissante?
  • Pour annuler les nouveaux accords internationaux avec des pays qui n’avaient jamais eu de rapport avec Israël ou d’autres qui avaient rompus leurs rapports il y a longtemps et qui reviennent?
  • Pour interdire aux pays qui le souhaitent le transfert de leur Ambassade à Jérusalem, et pour le transfert à Tel-Aviv des Ambassades se situant à Jérusalem?

La seule réforme connue de Yaïr Lapid, a été de caler la date de changement de l’heure d’hiver sur l’Europe histoire de gêner les personnes respectant Yom Ha-kippourim.

Eh bien non Messieurs, les électeurs ont compris leur intérêt, et si la Knesset était dissoute par les actes non démocratiques que vous et vos acolytes ne cessez de tenter de mettre en œuvre, si les élections se déroulaient aujourd’hui, la sanction serait foudroyante, le Likud obtiendrait 40 sièges au lieu de 30.

Les électeurs n’aiment pas qu’on leur conteste leur pouvoir, ils ont voté, ne se déjugent pas et souhaitent que la Knesset aille à son terme et que les élections se déroulent en Novembre 2019.

Les citoyens israéliens sont des gens murs, ils savent que l’Iran suscite des troubles dans la région, avec le ‘Hezbollah et la Syrie au Nord, et avec Gaza au sud. Ils ont confiance au Capitaine à la barre du navire Israël, et ne souhaitent pas en changer au cours du voyage, car ceci ne serait pas de la Démocratie, mais de la mutinerie.

Au fait, connaissez-vous la sanction pour les mutins? Ils étaient pendus haut et court.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :