Ye’hiel Lasry Maire d’Ashdod nous parle de ses réalisations

Comments (0) Elections Israël, Iriah

Eli LAIK

Yé’hiel Lasry a tenu une réunion d’information au cours de laquelle il a parlé d’Ashdod et de toutes les réalisations mises en place par son équipe municipale au cours des 10 années écoulées.

Voici la traduction en Français des différents points évoqués:

Tout au long des 2 précédents mandats nous avons prouvé le Conseil Municipal et moi même que nous pouvions renverser des montagnes et nous avons tenu bon nombre de promesses faites. Mais bien sur nous n’avons pas tout réalisé et certains projets sont en cours. Leur réalisation confirmera notre intention et notre volonté d’aboutir pour le bien de notre ville. Et la liste des domaines dans lesquels nous intervenons est assez longue.

Ashdod Première ville d’Israël sur bien des domaines.

Classement des villes Ashdod 1ère place

 

Ashdod, la ville où il fait bon vivre

Index des collectivités locales

Qualité de vie:

Réalisations sur le plan culturel, manifestations artistiques, théâtrales, musicales, ouvertures de projets à des  »Stars en herbes locales ». La Ministre de la culture et des Sports Mme Miri Regev a déclaré Ashdod comme ville phare dans ces domaines.

Éducation:

Naftali Bennett Ministre de l’Éducation au vu des résultats obtenus dans le domaine de l’éducation confirme la progression spectaculaire effectuée en si peu d’années.

Environnement et propreté de la ville:

Les prix et  »tableaux d’honneur  » attribués a la ville tout au long de ces dernières années confirment que nous sommes sur la bonne voie.

Chômage:

Il suffit d’observer les graphiques pour voir que la barre a été redressée si bien que nous sommes en dessous de la moyenne nationale.

Courbe du Chômage à Ashdod comparé à Israël

Création d’emplois:

L’évolution de ce poste nous permet de franchir la ligne de la moyenne nationale.

Courbe de l’emploi à Ashdod

 

Création d’entreprises et assistance des petites entreprises:

Les analyses effectuées par des organismes habilités étrangers à la ville prouve que Ashdod est la ville qui dans ces domaines a fait le plus de progrès dans le pays.

Sécurité:

Ressenti de sécurité personnelle la nuit à Ashdod

Là aussi les chiffres parlent  qu’il s’agisse d’agressions, de vols à la tire ou aux domiciles des résidents une baisse de 51% a été enregistrée en quelques années. Il s’agit du travail de la police mais aussi des sociétés de surveillance qui travaillent sous la responsabilité de la Mairie.

La sécurité a fait reculer le banditisme

L’Hôpital:

La bataille que j’ai pu mener contre vents et marées, et les remarques blessantes des détracteurs m’ont aidées a poursuivre ma route jusqu’à l’aboutissement de ce projet dont la réalisation parle d’elle même.

Hôpital Assouta Ashdod

Le parc:

Lui aussi a été décrié, mais il existe, il s’étoffe, une piste de Skate-board, et un circuit cyclable font la joie de milliers de visiteurs.

Parc

Piste de Skateboard et de vélo

Rénovation ou ouverture de centres culturels:

Le but est de créer des endroits conviviaux ici ce sera un centre destiné aux autistes, là un centre destiné aux travaux manuels de jeunes gens (civounim) afin de développer partout et par tous les moyens l’épanouissement de notre jeunesse.

Nouvel hôtel de police:

C’est un bâtiment magnifique qui correspond au standing de la ville.

Hôtel de Police

Un Chenil:

C’est également une première a Ashdod qui devait avoir une telle installation compte tenu de sa population.

Réinstallation de la Yéshiva Esder:

Celle ci existait dans le Goush Katif et je suis fier d’avoir pu réinstaller cette institution à Ashdod.

Reway:

Projet grandiose très décrié car qui n’a pas tempêté dans les embouteillages du Boulevard Herzl, cette tranche touche à sa fin et la population pourra bénéficier des avantages de ce projet, il y circulera des bus électriques, des essais sont faits pour des véhicules totalement autonomes, des recherches sont en cours afin de mettre en place une circulation  »intelligente. » Tous les travaux routiers provoquent des ralentissements de circulation, mais lorsque le chantier est bouclé la circulation est plus fluide.

Reway

Les projets:

Un important travail reste à faire, il ne faut pas se contenter des succès obtenus, et afin de poursuivre l’action engagée par votre Conseil Municipal un autre Mandat est nécessaire soutenu par la confiance de ceux qui vont et doivent voter pour moi.

Les projets en cours à finaliser concernent essentiellement la jeunesse:

Il faut faciliter son intégration dans notre ville sur le plan de l’éducation, du logement, des distractions, améliorer au maximum ces paramètres pour leur donner une meilleure qualité de vie. D’où les projets qui vont dans 5 directions en ce qui concerne tout d’abord le logement :

La construction:

Construction d’appartements destinés aux jeunes et aux jeunes couples:

30.000 logements dont 12.000 de 3 pièces de 75 M2, 12.000 de 4 pièces de 100M2 et 9.000 de plus de 100 M2.

Logements sociaux à Ashdod

Sur les 40.000 logements sociaux prévus en Israël 30.000 seront construits à Ashdod, 100% de ces appartements seront attribues par tirage au sort. L’entrepreneur devra soumettre un prix de réalisation et c’est en fonction de celui ci qu’il obtiendra ou non le marché. Je pense qu’ainsi le prix de la construction arrivera à une moyenne de 8 a 12.000 shekalim le mètre carré ce qui amènerait le prix d’un appartement  de 900.000 a 1.200.000 Nis selon la taille de l’appartement.

Logements jeunes et jeunes ménages:

Construction de 200 logements de 65m2.

Logements jeunes et jeunes ménages

Logements étudiants:

Construction de 300 logements 2 pièces de 40m2.

Logements étudiants

Projet Tama 38:

De très nombreux chantiers sont en cours, d’autres devraient suivre, c’est un très lourd dossier qui demande l’accord de chaque occupant de l’immeuble, ce qui prend souvent des années.

Évacuation construction:

Logements pour jeunes en évacuation construction

Construction d’un Parc High tech:

Le Parc High Tech d’Ashdod

Construction d’appartements locatifs à longue durée:

Un programme est prévu pour répondre aux besoins exprimés.

Construction ou aménagement d’appartements locatifs à courte durée:

 En face de la Mamounia il est créé une résidence estudiantine de 30 logements pour un court terme 1 mois à 2 mois.

Location de courte durée

Emploi:

De nombreux emplois ont été créés au cours des dernières années, ils seront encore plus nombreux dans les années à venir.

Emplois comparaison 2018-2025

Entreprenariat et innovation:

Entreprenariat et innovation

Pépinière d’entreprise:

Il s’agit d’un programme original en commun avec l’Université de Boston et de 7 autres pays qui seront membres d’une société créée spécialement dans ce but:

  • Progrès technologique maritimes (le nouveau port est et sera demandeur dans plusieurs domaines).
  • Innovations dans les transports autonomes, avec circulation de véhicules propres.

Parc High Tech:

Une cinquantaine de sociétés sont en pourparler.

Université d’ingénierie:

Projet d’Université d’Ashdod

Mon but est de faire en sorte que notre ville ne soit plus une succursale de l’Université de Beer Sheva, mais que Ashdod ait sa propre Université. Pour ce faire, il conviendra d’augmenter les bourses des étudiants qui œuvreront pour réaliser des projets répondant aux demandes des entreprises.

Académie d’Ashdod

 

Soutien de la ville pour les études universitaires

Activités culturelles et vie nocturne:

En direction des jeunes d’Ashdod

Tous les directeurs d’organismes municipaux quels qu’ils soient devront consacrer un tiers de leur budget à l’évolution des jeunes où qu’ils se trouvent.

Culture et vie nocturne

Ouverture du Shabbat:

Le statu-quo a été décrété, les magasins ouverts précédemment le resteront, ceux qui étaient fermés le Shabbat le resteront, le débat qui avait agité la ville pendant plusieurs semaines est clôt.

Merci d’avoir bien voulu m’écouter et bonne chance à notre liste.

Ce bilan très dense correspond aux attentes de la ville, le projet pour les années à venir extrêmement ambitieux devrait propulser la ville dans l’avenir, Ashdod ne sera pas une ville dortoir vieillissante, mais une ville jeune performante, où de nombreuses entreprises auront pour projet de s’installer. N.D.L.R.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :