Décathlon, la rançon du succès

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Le 29 août 2017, l’enseigne française Décathlon spécialiste du sport comme son nom l’indique a implanté un premier magasin à Rishon Letsion, c’était un évènement fort attendu par les Israéliens amateurs de sports en tous genres.

Bien avant l’ouverture, ils s’étaient renseignés sur Internet, avaient consulté le catalogue, constaté d’énormes différences avec le marché israélien, et avaient réservé leurs achats pour l’ouverture.

2 heures avant l’heure d’ouverture des portes une longue file d’attente attendait de pied ferme, vint l’heure, les clients pénétrèrent dans le magasin, accueilli par une haie d’honneur des vendeuses et vendeurs qui les applaudirent, du jamais vu en Israël.

Les clients se ruèrent sur les rayons, et au bout de trois jours, le magasin dut fermer pour deux jours, les rayons ayant été totalement dévalisés, le magasin dut attendre d’être réassorti pour pouvoir rouvrir.

Au mois d’octobre, on aurait pu penser que les choses se seraient calmées, je vous laisse découvrir l’état des rayons, quelques photos valent mieux qu’un long discours.

 

Décathlon Rishon Rayon habillement vide 16 Octobre 2017

 

Décathlon Rishon 16 Octobre 2017 rayon vide

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

 

Décathlon Rishon 16 Octobre 2017 rayon vide

 

Décathlon Rishon 16 Octobre 2017 rayon vide

 

Comme vous le constatez, tous les rayons sont impactés, les Israéliens qui ont la fièvre acheteuse savent reconnaître un magasin au plus grand choix, dont les vendeurs extrêmement biens formés savent conseiller utilement, et dont les prix sont inférieurs à ceux pratiqués en France.

Seule l’ouverture du Marché a permis aux consommateurs de bénéficier de tous ces éléments choix, conseils, prix. Il faut continuer dans cette voie, et permettre l’ouverture de spécialistes de la distribution type Carrefour, Leclerc, Auchan, Intermarché etc… afin que le caddy moyen voit son prix réduit, et ne pas s’arrêter là Leroy Merlin ou Monsieur Bricolage ont également de la place ici.

C’est le travail d’un Député à la Knesset issu de l’Alyah française d’impulser ces ouvertures. Il œuvrera pour le bien être de tous, car ces magasins sont pourvoyeurs d’emploi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :