Décryptage de l’élection américaine

Comments (3) Elections USA

Eli LAIK
Donald Trump Crédit photo: numerama.com

Donald Trump Crédit photo: numerama.com

Comme il est de coutume lors d’une élection, dans le monde entier, le perdant félicite le gagnant pour sa victoire, et le gagnant félicite le perdant pour sa campagne courageuse, c’est ce qui s’est produit cette fois-ci alors que le dépouillement n’était pas terminé mais que Donald Trump avait obtenu plus de 270 sièges de grands Électeurs, Hillary Clinton a félicité Donald Trump pour son succès et Donald Trump a répondu à Hillary Clinton qu’il la félicitait pour sa Campagne courageuse.

Puis sont venus l’ensemble des pays de la planète qui tour à tour sont venus féliciter Donald Trump pour son succès, Vladimir Putin a précisé qu’il était prêt à le rencontrer dans les plus brefs délais, en ce qui concerne Israël, Donald Trump après avoir reçu les félicitations de Benyamin Netanyahou et de Reuven Rivlin, s’est déclaré pressé de rencontrer le P.M. israélien au plus tôt.

Enfin ce fut le tour de l’Europe qui a félicité comme il se doit le gagnant de l’élection, à l’exception de la France dont le Président s’est déclaré extrêmement préoccupé de l’ignorance totale des Affaires Étrangères de Donald Trump et très inquiet de l’avenir, ce discours fut également relayé par Jean-Marc Ayrault, le distingué Ministre français des Affaires Étrangères, inutile de préciser que Donald Trump l’a très mal pris.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

L’ensemble des intervenants des Médias français se posent également nombre de questions relatives à « l’inexpérience » de Donald Trump. Ce discours est également repris par l’ensemble des partis de gauche européens et également les Démocrates américains.

Des cousins américains se déclarant catastrophés par l’élection d’un personnage acoquiné au K.K.K!!! Un idiot élu par des idiots.

Des étudiants en pleurs manifestent!!! Voudraient-ils invalider l’élection?

A tous ceux-ci je vais répondre dans l’ordre.

Les dirigeants français feraient bien de balayer devant leur porte, lorsqu’on traine un bilan de 4 ans et demi aussi déplorable, on se tait. La seule loi mise en place dans ce délai a été celle du mariage pour tous qu’il conviendra de supprimer lorsque les Français revoteront en Mai 2017 pour renvoyer leurs dirigeants actuels dans les poubelles de l’histoire.

Lorsqu’on fait le matamore comme François Hollande avec Vladimir Putin au sujet de l’Ukraine, il faut avoir une armée et le matériel qui va avec avant de faire des rodomontades, lorsque seulement 1/3 des hélicoptères et des avions sont opérationnels empêchant toute action d’envergure, et toute formation des pilotes, on se contente de s’occuper de son pré carré.

Et lorsque son pré carré est farci de zones de non droit, et qu’on empêche la police  de répondre aux actes délictueux des barbares y vivant, pudiquement renommés « les chances pour la France » et que fait unique dans les annales la Police manifeste dans toutes les villes de France pour s’insurger de ce fait, qu’en outre de plus en plus de civils parlent de prendre les armes pour balayer la chienlit que l’État a laissé s’instaurer, on ne donne pas de leçons de démocratie à 60 millions d’électeur qui ont voté pour leur 45ème Président.

En ce qui concerne l’ensemble des Médias français qui sont des organes de désinformation à la solde de l’idéologie nauséabonde de gauche, ces Médias dignes descendants de la presse de Goebbels empêchant l’accès au petit écran de tout contradicteur tel Guy Millière cet immense écrivain, ou intentant des procès à répétition à leur confrère Eric Zemmour dès qu’il évoque une vérité, où se situe ici la liberté de penser et d’informer? Ces Médias ont tellement trafiqué les sondages convainquant  leurs lecteurs ou téléspectateurs du contraire de la vérité, qu’on ne peut qualifier ces faits que d’escroquerie intellectuelle.

Le même compliment va à l’encontre des Médias américains qui alors que Donald Trump avait passé le cap des 270 sièges écrivaient qu’il était en train de remonter!!!

Les partis européens de gauche pour leur part, sont furieux comme lors du Brexit, car ce résultat va à l’encontre de l’Europe telle qu’ils l’ont rendue, une passoire où les migrants sont accueillis à bras ouverts, logés dans des appartements vidés de leurs locataires européens. Ces migrants inactifs arrosés copieusement d’allocations au détriment des travailleurs cotisant aux régimes sociaux devenus déficitaires, ces régimes qui ne délivrent que parcimonieusement de maigres allocations sans aucun rapport avec les cotisations engrangées pendant toute une vie professionnelle.

Quand aux Cousins d’Amérique, Donald Trump a déclaré haut et fort qu’il refusait de s’allier au K.K.K, que vous ne le croyez pas c’est une chose, mais dire que c’est un idiot élu par des idiots, est inapproprié. Je veux bien être aussi idiot que lui, car il a amassé 15 milliards $ tout au long de sa carrière, ensuite pensez-vous qu’un idiot aurait balayé 15 Candidats Républicains ayant  l’appui de leur parti alors qu’il était tout seul? et que ce même idiot a battu sans appel une Candidate Démocrate chevronnée bénéficiant de l’appui de toute l’intelligentsia, de tous les médias, de toutes les banques, de tout le monde des affaires et de la finance, de tous les artistes dont Madona qui a offert de se prostituer auprès des premiers électeurs qui voteraient par internet, leur offrant une petite gâterie en précisant qu’elle avalait. Où était le programme Démocrate dans tout ceci?

Le bon sens des américains ayant choisi Donald Trump ne peut être mis en doute, il est curieux que ce soit les délaissés par Obama, qui aient voté à droite (Parti Républicain), alors que la gauche (Parti Démocrate) bénéficiait de l’appui du grand Capital , Karl Marx doit se retourner dans sa tombe.

Contester ce vote est anti-démocratique.

En ce qui concerne la tenue des Affaires intérieures des États-Unis, les Américains ont préféré de loin un néophyte en politique ayant magistralement réussi dans ses affaires, qu’une délinquante en col blanc ayant menti sur les dons en provenance de l’étranger, à destination de la Fondation portant son nom, dons incompatibles avec sa fonction de Secrétaire d’État (Ministre des Affaires Étrangères.) Les électeurs ont préféré confier les cordons de leur bourse à un Candidat ayant dépensé peu, plutôt qu’à celle qui a explosé tous les budget, c’est un gage de bon gestionnaire.

Quand à la méconnaissance des dossiers des Affaires Étrangères, Newt Gingrich 58ème Président de la Chambre des Représentants pendant 4 ans, serait pressenti comme Secrétaire d’État.

En 1 jour, on ne peut pas demander grand chose à un nouvel élu, n’oublions pas que l’Amérique nous a souvent étonné par le choix de ses Présidents.

  • Jimmy Carter 39ème Président de 1977 à 1981 était un planteur d’arachides.
  • Ronald Reagan 40ème Président de 1981 à 1989 était un acteur de cinéma il a joué les cow-boys.
  • George H W Bush 41ème Président de 1989 à 1993 a œuvré dans l’industrie du pétrole, après être passé à la C.I.A il devint dirigeant d’un laboratoire pharmaceutique.
  • George W Bush 43ème Président de 2001 à 2009 a œuvré dans l’industrie du pétrole, puis dans l’industrie cinématographique, son propre père le traitait d’incompétent en raison de ses déboires dans l’industrie du pétrole, l’Amérique ne s’est pas effondré lors de son passage.
  • Donald Trump sera donc le 5ème Président issu du monde des affaires.

Enfin à l’attention des Étudiants de Berkeley ou d’autres Universités aussi prestigieuses, le plus grand bonheur offert au Peuple par la Démocratie, c’est l’élection au suffrage universel, qui permet de donner le pouvoir au Peuple. L’Amérique est une très grande démocratie, elle offre aux Américains la possibilité de s’exprimer tous les deux ans, les élus suivant alors la vision des choses qu’ont définie les électeurs.

Lorsque les Démocrates gagnent, les Républicains acceptent le résultat des urnes, c’est démocratique. Pourquoi lorsque les Républicains gagnent le résultat est-il contesté par les Démocrates? Les étudiants en manifestant ainsi dans la rue font preuve du même état d’esprit qu’on rencontre dans des pays qui ne pratiquent pas la démocratie, la police et l’armée y sont mobilisées, les urnes sont bourrées, le résultat est acquis d’avance, est-ce ce système que les étudiants veulent instaurer?

Donald Trump a promis d’intervenir pour empêcher B.D.S ce mouvement illégal de se propager dans les Universités, ce mouvement est la source de tension entre les étudiants car ses adeptes ostracisent d’autre étudiants en raison de leur religion juive. Ces actes de racisme n’ont rien à voir avec la très grande démocratie qu’est l’Amérique.

Un des chantiers majeurs de la nouvelle administration, consistera à dispenser des cours d’éducation civique à l’ensemble de ses étudiants. Ils sont plus importants que les matières scientifiques dites nobles, car à quoi servirait un médecin qui doit soigner ses patients s’il devait se comporter comme Joseph Mengele?

Les affiches à l’effigie de Donald Trump ornée de la moustache d’Hitler ne sont pas à l’honneur de l’Amérique. Donald Trump est-il stigmatisé comme SS parce qu’il veut éradiquer B.D.S au sein des Universités?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :