Lettre d’un Cadre d’Entreprise à Jean Glavany

Comments (0) Elections France, Législatives

Eli LAIK
Jean Glavany Député PS des Hautes Pyrénées

Jean Glavany Député PS des Hautes Pyrénées

Bonjour M. Glavany,

J’espère que vous me lirez jusqu’au bout.
J’ai visionné sur LCP votre récent débat avec le député des Français de l’étranger Meyer Habib.

En dehors de votre agressivité permanente dès qu’il s’agit de vos amis terroristes palestiniens, j’ai trouvé minable de mettre en cause la loyauté à la France de ce député.

Mais vous oubliez qu’il est dans son rôle de  » Député des Français établis hors de France-8° circonscription  ».

C’est son titre, l’avez-vous bien intégré ?

Vous n’auriez jamais osé faire cette sortie sur la  »double allégeance  » à quiconque d’autre.

Tout comme l’extrême-droite, vous nous avez ressorti l’écœurant et vieil argument de la double allégeance des Juifs à la France et Israël .

Je ne suis pas étonné.

Je vous ai connu Secrétaire d’État à l’Enseignement Technique, j’ai bien connu les membres de votre cabinet (l’un d’entre eux est d’ailleurs venu à Paris à ma remise de décoration par Gilles de Robien, alors ministre de l’Éducation Nationale.)

Je conserve dans ma bibliothèque l’excellent livre intitulé  »Ils ont osé le faire  », de couleur verte que vous aviez fait pour promouvoir l’Enseignement Technique et Professionnel et dans lequel mon entreprise et moi sommes cités (de mémoire 3 fois) dans la rubrique  »Ils ont osé’.

Je vous ai rencontré 2 fois au lycée Victor Duruy à Bagnères de Bigorre où j’avais fait venir le Recteur de notre Académie dans l’hélicoptère de l’ entreprise à l’occasion de la signature d’une convention européenne unique que vous citez dans ce livre.

J’ai fait également signer une convention de jumelage entre ce lycée et le 1° industriel de la menuiserie aluminium en France, vous la citez aussi dans ce livre.

Mon entreprise a formé dans le cadre du CERPET les professeurs du technique et du professionnel de cet établissement parmi les 3500 autres venus des 4 coins de la planète.

J’ai fait en sorte que votre ministère soit toujours associé à ces évènements.

J’ai participé en outre à la réalisation des 16 référentiels des diplômes de ma profession, CAP à BTS qui génèrent aujourd’hui des centaines de milliers d’emplois dans les 100.000 entreprises de la profession que j’ai représenté dans les 5° et 10° CPC .

Vous reprochez en somme au député Meyer Habib sa double allégeance à la France et à Israel.

Je vous ai écrit tout ce qui précède pour vous dire que vous avez pris un sacré risque avec moi après tout ce que j’ai essayé de mener à bien pour notre pays, l’enseignement professionnel, les professeurs, les entreprises et notre jeunesse.

La République me l’a bien rendu par les 7 décorations qu’elle m’a attribuées.

Car vous l’ignorez, mais je fais partie de la 5 °colonne, vous savez celle qui pratique la double allégeance car il faut bien que le  »capitalisme juif  »puisse manger à tous les râteliers au détriment des pauvres petits terroristes palestiniens entre autres.

Vous n’auriez jamais osé tenir de tels propos à un arabe (chrétien ou musulman) ou à un communiste.

Aujourd’hui avec cette minable presse, soit-disant bien-pensante, la parole de la haine, de l’antisémitisme et du mépris ciblé de l’autre se libère.

Oui ,vous avez été méprisant, haineux à l’égard de votre collègue Meyer Habib,mais par là -même à ma sensibilité de FRANÇAIS et de RÉPUBLICAIN.

Ma famille, mes amis et moi ne sommes pas de ceux qui brûlent les drapeaux de notre pays en proférant des slogans racistes, xénophobes et haineux sur la France.

Je ne vous ai guère lu ou entendu déplorer ces faits lorsque ces hordes de voyous ont déferlé dans les rues des villes en criant  »Mort aux Juifs  ».

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Si je me trompe, apportez-moi la preuve de votre intervention.

Vous avez été de ceux qui ont voté l’âge du départ à la retraite à 60 ans et rallongé maintenant.

Vous avez probablement bien-bien plus que cet âge, alors de grâce prenez-la, vite, et allez vous détendre car vous me semblez crispé, tendu, agressif.

La pêche détend, il y a de beaux cours d’eau dans les Pyrénées….

C’est le conseil d’un ami qui veut préserver la race des éléphants …du PS, maintenant en voie d’extinction.

Avec mes attristées salutations devant tant de mépris et de haine.

Gérard AUDAY

PS:je mets en copie de ce mot:

  • M. Manuel Valls, Premier Ministre
  • M.Meyer Habib, Député des Français de l’étranger -8° circonscription

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAÏK pour

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :