Baromètre de la confiance politique: le séisme

février 6, 2014 1 Par

Lisez sans faute le dossier dans Valeurs actuelles de cette semaine :  » La révolte qui gronde »

Une véritable bombe : la publication des résultats de l’enquête annuelle publiée chaque année dans le Monde, menée par l’institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé « Baromètre de la confiance politique ».

C’est la 5e édition mais, pour la première fois cette année, le 13 janvier, la presse n’en a dévoilé que 41 pages sur 84.

Ça a mis la puce à l’oreille de Valeurs actuelles qui s’est demandé ce qu’on voulait nous cacher, et s’est procuré les résultats de l’enquête, qu’elle publie dans son n°  4026 (de Valeurs actuelles).

Les résultats sont stupéfiants, c’est un séisme politique. En voici le résumé fidèle :

  • 75% des Français ne font plus confiance à l’Etat, ni à la république.
  • 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
  • 87% jugent que Hollande n’a pas l’étoffe d’un président, ça c’est moins étonnant.
  • 61% sont prêts à manifester, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2010 !!
  • 71% ne font pas confiance aux syndicats.

Mais la stupeur :

  • 50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays « un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections ».

Traduction en clair : un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort.

  • 12% souhaitent même que l’armée dirige le pays !!

Ça c’est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où ces gouvernements d’énarques coupés du pays réel, et d’hommes politiques profiteurs de droite ou de gauche ont plongé le pays.
Sans surprise.

  • 36% placent Sarkozy en tête,
  • 34% Marine Le Pen, tous les autres hommes politiques de tous bords sont très loin derrière.
  • 67% pensent qu’il y  trop d’immigrés en France,
  • 50% sont pour le rétablissement de la peine de mort (ils n’étaient que 35% en 2011).

50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays « un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections. » Traduction en clair : un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort.

12% souhaitent même que l’armée dirige le pays !!

Quelles que soient les réflexions que nous suggèrent ces résultats, on voit en tout cas à quel degré de crise profonde nous a mené la politique de ces dernières décennies.
Quant à l’UMP, si elle veut revenir au gouvernement, elle ferait bien d’en tirer les leçons :
les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques, ils aspirent à un changement radical.

Lorsque nous alertons les lecteurs sur cette dérive de la politique menée depuis le boum des années Pompidou, où on a fait entrer en France par Douars entiers des Arabes pour répondre aux besoins de main d’œuvre générés par l’ère d’industrialisation de la France. Nous sommes traité de racistes, d’extrémistes de droite sionistes!!!

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Valéry Giscard d’Estaing permit le regroupement familial, et depuis les Arabes affluent aspirés par les avantages sociaux qui leur sont alloués sans contrepartie de travail, au détriment des Français ayant trimé toute une vie et abandonnés au statut d’indigents pour certains.

Les Arabes ont vite été suivis en grand nombre par les Sub-Sahariens acceptés sans discussion, en raison de la culpabilité que ressentent les Français au regard de l’esclavage et de la décolonisation, ce qui les a privé d’une vision à long terme.

La France, embourbée dans cette affaire pense que le Monde entier doit l’imiter, c’est pour cette raison qu’elle applique cette politique pro-Arabe, et prend le contrepied de tout ce que fait Israël.

Les médias aux idées progressistes ont trouvé là leur pain béni, ils nous lancent « l’Affaire Al Dura, »devant son succès, ils s’entêtent même lorsqu’on démontre le montage, on ne va tout de même pas changer une équipe qui gagne!!! Ils peuvent tous les jours nous sortir leur tirade sur les « colons extrêmistes Juifs » allant jusqu’à déraper lorsqu’il nomment ainsi un bébé de trois semaine lâchement assassiné à Itamar par exemple.

Surfant sur la demande, le clown « insolvable » Dieudonné coaché par Alain Soral nous abreuve d’insanités racistes, c’est le révélateur du cancer qui ronge la France et l’Europe, et aujourd’hui, les incapables qui sont aux Affaires, veulent taire tout ceci, ils soulèvent le tapis et cachent dessous la moitié de l’enquête annuelle d’Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé « Baromètre de la confiance politique ».

Ce sondage démontre à l’évidence que le choix proposé aux électeurs en Mai 2012 ne satisfaisait pas les Français, ils ont rejeté Nicolas Sarkosy brocardé par les médias à tel point qu’ils se sont jetés dans les bras de François Hollande même si les éléphants du Parti Socialiste disaient qu’il n’avait jamais rien fait de bon jusque là et que par ailleurs son programme était inexistant ou le peu qu’il en présentait était nocif.

Ces médias qui abhorrent le Front National, sont les meilleurs agents électoraux de ce parti, comme ils sont payés à la pige, plus les gens manifestent leur mécontentement mieux ils se portent car ils ont de quoi  écrire, quitte à allumer le feu là ou tout est calme, au lieu de commenter un évènement, on le suscite.

Aujourd’hui, la France est au bord de l’anarchie, on l’a vu avec cette manifestation hétéroclite de la semaine dernière contre tout ce qui était pour et pour tout ce qui était contre.

Le mécontentement est ici présent:

Ce soir, à 23h15, Guillaume De Thomas, fondateur des Tondus et président de l’association a reçu un coup de fil menaçant de Claire Waysand, assistante personnelle du premier ministre de la France.La conversation a été intégralement enregistrée et est consultable ici : http://tapeacall.com/vyfnbrtnfq
Recorded with TapeACall for iPhone
tapeacall.com
This phone call was recorded using the TapeACall App for iPhone

Lisez bien les commentaires vous serez édifiés. Cette assistante personnelle du Premier Ministre est-elle digne du poste qu’elle occupe?

Notre rôle à nous bloggers, c’est que nous n’avons aucun besoin de lecteurs payants pour écrire, ni de publicitaires sourcilleux, ni d’Etat distributeur de dotation auprès de qui nous devrions prendre nos ordres. Totalement désintéressés financièrement, nous ne sommes payés que par le plaisir d’exprimer nos idées, et si les lecteurs commentent, nous avons plaisir à échanger. Lorsque nous affichons de la pub payante sur nos blogs, c’est une publicité choisie, dans le droit fil de notre idéal en général pour des livres qui sont boudés par les bien pensants.

Lorsque nous avons le bonheur de connaître un cinéaste boudé par les uns, boycotté par les autres, nous nous faisons un plaisir de le mettre en avant, tel aujourd’hui, Jean-Pierre Lledo qui lance une souscription pour son film qu’il veut tourner en Israël, en 6 semaines il a récolté 71% de sa souscription de 10.000€, aidez le à finaliser son rêve en allant visiter le lien et en souscrivant même modestement afin qu’il puisse défendre vos idées.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour https://les-francophones-d-israel.com