Mon très Cher ami François,

Comments (0) Elections France, Présidentielles France

Eli LAIK

Mon très Cher ami François,

Permets moi de te tutoyer, je tutoie Bibi, et toi aussi.

Tu viens à l’occasion de la visite que tu nous as rendue de nous prouver ton amitié, et ton souci de nous préserver de toute atteinte à la sécurité de notre pays par des actes hostiles d’autres pays.

Tu  t’es insurgé contre l’acquisition de la bombe par l’Iran, seul contre les 5 autres négociateurs, tu as su leur tenir tête, et nous t’avons largement acclamé à cette occasion.

Nous avons écouté avec attention tes arguments sur un sujet qui nous déplait au plus haut point, mais ne doit-on pas écouter ses amis lorsqu’ils nous parlent de sujets qui fâchent, (je veux ici parler des affaires intérieures de notre pays, que tu souhaites voir devenir des affaires étrangères.)

Depuis, tu me parais avoir changé d’avis dans l’affaire iranienne, mais nous ne t’en voulons pas, un ami n’a-t-il pas le droit de se conduire comme il lui convient sans qu’on s’en fâche?

fabius-mohammad-javad-zarif

Admires le sourire radieux de Mohammad Javad Zarif, à la suite du cadeau royal que tu viens de lui octroyer, levée des sanctions contre rien!!!

Saches que sur ces deux sujets, nous avons décidé que nous n’en ferions qu’à notre guise, tu ne pourras pas nous en vouloir dans ce cas.

Aimez-vous cet article ? Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

A mon tour de te prodiguer des conseils, il me semble qu’un certain laisser aller se soit installé dans la gestion des comptes de la Nation, que nous t’avons confiée, ainsi que dans la gestion des comptes de la Sécurité Sociale.

J’aimerai te soumettre un petit cours d’économie prodigué par un Professeur émérite Chinois, qui parle clairement, et qui est proche de tes idées de gauche puisqu’il fait partie d’un pays communiste qui a su accommoder le capitalisme à ses principes de gouvernance.

Leçon d’économie par un Professeur Chinois

J’aimerai que tu me fasses part de tes impressions et me précises quels changements tu comptes mettre en œuvre pour assurer la sauvegarde de ma retraite, qui a souffert ces derniers temps de sérieuses diminutions.

J’ai d’autres suggestions que je ne manquerai pas de te soumettre tout au long d’articles que je t’enverrai.

Dans l’attente, reçois mon très Cher ami François, mon amitié la plus sincère, je t’écris de Jérusalem Capitale éternelle une et indivisible de l’État d’Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :