Compte rendu de la conférence de Jonathan-Simon SELLEM à Ashkelon Eli LAIK modérateur

Comments (0) Elections France, Législatives

Eli LAIK

Le Modérateur a longuement remercié Richard COHEN-HADIRA pour sa mise à disposition de la salle à tous les Candidats l’ayant demandé ce qui est un acte de démocratie normal auquel les Français sont habitués, ils ont connu les réunions sous les préau des écoles.

A remarquer que la ville d’Ashdod se distingue par son manque de démocratie, puisque la position du directeur de l’ensemble des Centres Communautaires de la Ville d’Ashdod Itsik MALKA, est de refuser toute manifestation politique, sauf à ce que tous les Candidats soient ensemble au même moment sur la scène, ce qui est totalement irréaliste, nous avons 20 Candidats pour cette élection.

Cette pléthore de Candidats est la preuve de l’immaturité politique de certains qui ne sont mus que par un égo à nul autre pareil, ils ont le soutien de leurs amis proches et n’analysent même pas leur position sur l’échiquier par rapport à la 8ème circonscription de 110.000 électeurs. Alors que nous avons 20 Candidats seulement 10 ont fait paraître leur profession de foi, c’est ce qu’on appelle se moquer des électeurs.

Le public comme à l’accoutumée à Ashkelon attendait cette présentation avec impatience en raison de la proximité du scrutin.

Après un rappel du rebondissement du bidonnage de France 2 et de la déclaration du gouvernement israélien qui a suivi le rapport: France 2 responsable de la haine à l’égard d’Israël avec le bidonnage d’Al Dura , le modérateur rappelle au public son engagement de l’année dernière pour la Campagne de Philippe KARSENTY, et demande d’accueillir favorablement Jonathan-Simon SELLEM seul Candidat du même courant de pensée de Philippe, qui lui apporte son soutien total.

Jonathan-Simon SELLEM se présente, il explique son cheminement de journaliste en France, aux affaires étrangères en Israël, puis la création de JSSNews qui truste en 5 ans un million d’entrée par an, devenant ainsi le premier média juif en langue française.

Il explique que si on cherche dans son site on trouve toujours la trace de son action pour la recherche de la vérité, et la défense d’Israël contre la délégitimation, ce qui a fait son succès. Sa connaissance des médias et des politiques devant lui permettre la meilleure approche du travail de Député.

Devant le pillage systématique de ses idées par ses concurents, il met en place un catalogue de 26 pages incopiable ou il expose ses idées majeures, ses concurents présentent leur programme sur une seule page. Jonathan-Simon SELLEM 8 points de son programme électoral

Pendant que les autres parlent lui agit, il cite trois actions majeures où sa réactivité immédiate a déterminé la réussite de l’opération.

1) A la suite de l’émission scandale de France 2 un oeuil sur la planète, gràce à son savoir faire il monte en 24 heures une contre émission de télévision avec des intervenants réputés dont Emmanuel NAVON, ils répondent à l’aide d’arguments irréfutables aux dix points de l’émission obligeant ainsi France 2 à s’excuser et à corriger les erreurs au cours d’une autre émission: http://jssnews.com/2011/10/06/video-exclusive-jssnews-infolive-un-oeuil-sur-la-planete-la-contre-emission/

2) Yom Hashoah, le scandale du lycée Français de Jérusalem il dénonce l’email du proviseur aux enseignants, ainsi que le salut nazi de deux élèves: Plus jamais ça, et pourtant… le lycée français de Jérusalem.

Cette action est revendiquée par une de ses concurentes qui ne perd jamais une bonne occasion de se taire: Lycée français de Jérusalem, réponse de Jonathan-Simon Sellem à notre ami Claude Goasguen.

3) Ce 15 Mai, à Jaffa le jour de la Nabka se promenant à 150 m de chez lui, il découvre des drapeaux non israéliens sur un lampadaire: Jonathan-Simon SELLEM à Jaffa, mieux que Tsahal, mieux que la police

Vint ensuite l’intervention de Bruno MORIN membre important du Parti Libéral Démocrate, qui explique comment il a connu Jonathan, et pourquoi lorsqu’il a fait acte de candidature, il a soutenu son investiture par le P.L.D. Philippe KARSENTY est lui même membre du P.L.D.

Philippe KARSENTY par téléphone exhorta ceux qui l’avaient suivi en 2012 à voter pour Jonathan, qui est le seul dans le droit fil de ses idées.

Jonathan se prête alors avec grâce au jeux des nombreuses questions réponses.

Nous repartons alors vers Ashdod, où nous sommes attendus au gala annuel de l’Espace Francophone, nous y retrouvons le  Dr Yé’hiel LASRY Maire d’Ashdod, Christophe BIGOT Ambassadeur de France en Israël , Patrice MATTON Consul Général de France à Tel Aviv, Pierre BESNAINOU Président du F.S.J.U. ainsi qu’une nombreuse assemblée pour une fête superbe.

Débat sur les élections avec l’Ambassadeur de France en Israël.

 

Jonathan-Simon SELLEM avec Pierre BENAISNOU.

 

Eli LAIK

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :