Valérie Hoffenberg affirme avoir l’investiture de l’Ump, l’Ump dément

Comments (0) Elections France, Législatives

Eli LAIK

Valérie Hoffenberg affirme avoir l’investiture UMP, ce que le parti de Jean-François Copé dément 

Invitée de l’émission de David Sebban sur Guysen TV le dimanche 3 mars (1), Valérie Hoffenberg a déclaré :

« L’investiture officielle (de l’UMP) dépend de moi. Je remercie d’ailleurs ma famille politique qui m’a immédiatement renouvelé sa confiance et qui a accepté que je prenne encore quelques jours pour leur donner ma décision » 

« L’UMP m’a déjà clairement dit que si je souhaitais être candidate, l’investiture m’était préservée. L’investiture dépend de moi Je donnerai ma réponse dans une quinzaine de jours. »

Le Secrétaire National de l’UMP chargé des Français de l’étranger, Jean Simonetti, a démenti cette information.

 

url-115-1.jpeg

 

« L’UMP n’a pas encore désigné son candidat pour la 8ème circonscription des Français de l’étranger. »

Interrogé sur les propos tenus par Mme Hoffenberg sur Guysen TV, Jean Simonetti a répondu : « Les affirmations de Madame Hoffenberg ne sont pas exactes. La commission d’investiture de l’UMP n’a encore rien décidé pour la circonscription d’Europe du Sud (la 8ème circonscription des Français de l’étranger). Madame Hoffenberg fait partie, comme tous les autres, des candidats à la candidature. Seule la Commission Nationale d’Investiture co présidée par Jean-François Copé et François Fillon est compétente et habilitée à désigner le candidat UMP investi dans une circonscription après avoir analysée la situation et les opportunités de chaque candidature. Cela sera fait le lundi 11 mars. »

Selon d’autres sources consultées, il semblerait que les délégués UMP des principaux pays de la circonscription rejettent en bloc la candidature de Valérie Hoffenberg.

Affaire à suivre…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Misha Uzan 

 

Mon commentaire:

 

Nous avons connu avec Valérie HOFFENBERG une campagne 2012 au cours de laquelle tout le monde tirait sur tout le monde, nous ne pouvions pas savoir à coup sur qui mentait car chacun accusait l’autre.

Aujourd’hui, nous sommes édifiés, Valérie HOFFENBERG est prise en flagrant délit de mensonge. Les électeurs lui accorderont-ils leur voix?

Les Français de la 8ème circonscription ne veulent par revenir aux doux temps de 2012 qui a apporté l’élection d’un député qui n’avait pas reçu leur choix, j’avais dès le début de la campagne appelé les Candidats à prendre conscience que la multiplicité des Candidatures briguant les suffrages d’électeurs de même opinion nous ferait perdre l’élection au profit d’un Candidat plus rassembleur.

Aimez-vous cet article ? Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

A l’annonce de  l’invalidation du scrutin de 2012 et de l’hécatombe de Candidats, Jonathan Simon SELLEM a fait part de son intention de se présenter.

Son profil correspond à l’attente des électeurs d’Israël qui veulent un Député qui non seulement défendra leurs demandes comme celles des autres Pays de la Circonscription, mais en outre sera a même de réclamer un peu plus d’équilibre dans le traitement des affaires des Français vivant en Israël, par rapport à tous les autres Français vivant hors de l’hexagone. 

Les électeurs feraient bien d’éviter de disperser leurs voix comme en 2012 ou « arrive un troisième larron qui saisit maître Alliboron ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com

Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :