Le délitement de la France 2

Comments (0) Elections France, Présidentielles France, Problèmes de société

Eli LAIK

Lorsque le Président Nicolas SARKOSY montre les dents, les Islamistes « s’écrasent ».

Aimez-vous cet article ? Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Moralité: il faut continuer à leur taper dessus jusqu’à l’éradication de cette pensée nauséabonde afin de faire comprendre à tous leurs admirateurs que la France n’acceptera pas l’imposition de la Charia.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com

MEMRI Middle East Media Research Institute Dépêche   spéciale n° 4624 Un forum islamiste francophone prépare une campagne contre la « démon-cratie » pour l´élection présidentielle du 22 avril Le 22 mars 2012, suite aux meurtres de Toulouse et Montauban, le président Nicolas Sarkozy déclarait dans une allocution, depuis l´Élysée : « Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l´apologie du terrorisme (…), ou se rendant à l´étranger pour y suivre des travaux d´endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme, sera punie pénalement », annonçant de nouvelles mesures pour réprimer « l´apologie du terrorisme » ou « l´appel à la haine et à la violence ».

[I] Ces paroles n´ont toutefois pas empêché le forum islamiste français Ansar Al-Haqq de poursuivre sa campagne contre la démocratie, visant à « inonder » la France de tracts anti-démocratiques à la veille des élections présidentielles du 22 avril. A partir du 3 mars 2012 sur le forum Ansar Al-Haqq, les administrateurs « Ibn Hittin » et « Abu Ibrahim Al-Bosnawi » (le Bosniaque), apparemment situés dans le nord de la France, ainsi que certains autres membres du forum, s´organisent pour réunir des fonds, concevoir le tract et l´imprimer en 100 000 exemplaires.  Les administrateurs du forum annoncent que le texte final sera présenté à Idriz Bilibani, « professeur de Fiqh » [loi islamique] basé au Kosovo, aussi connu sous le nom d´Abu Osama[II], pour approbation. Il est prévu que la version finale du tract anti-démocratique soit bilingue français-arabe. Suite à la décision du président Sarkozy de punir pénalement les radicaux extrémistes, certains membres du forum ont demandé, dans une nouvelle discussion intitulée « suppression de comptes », à faire supprimer leurs comptes. Ci-dessus un rapport des préparatifs de la campagne intitulée « Tous contre la démon-cratie » :

« Tous contre la démon-cratie » : une campagne devant débuter quelques jours avant l´élection présidentielle

Le 3 mars 2012, Ansar Al-Haqq lançait une nouvelle discussion intitulée « Tous contre la démon-cratie »[III]. Le premier message dit :  » Je vous écris ce message pour faire appel à votre générosité (…) Je vous informe de notre projet d’envergure, qui est de préparer des tracts contre la démocratie, afin de mettre en garde la masse des musulmans sur un Shirk [polythéisme, idolâtrie] contemporain qui est dévastateur.

Vous n´êtes pas sans savoir que l’élection présidentielle 2012 arrive à pas de géant (…) Je vous lance donc un appel, afin de récolter un maximum d’argent pour inonder la France entière de nos flyers contre la démocratie. A titre d’exemple il faut compter environ 700€ pour 50.000 flyers. Pour celles parmi les sœurs qui voudraient participer, veuillez contacter admin-site, et pour les frères veuillez me contacter inshâ Allah. Qu´Allah vous préserve et vous récompense par Al Firdaws [le Paradis]. »

Dans la suite de la conversation, il est prévu de commencer la distribution des tracts quelques jours avant les élections.  Le 26 mars, l´administrateur « Ibn Hittin » clarifie ainsi les objectifs du projet :  « mettre en garde une masse importante de Croyants que ce dîn maudit qu´est la démocratie est tout le contraire du Dîn authentique » et « éviter que cette masse de Croyants ne fasse quelque chose de contraire à la voie qu´Allah agrée ».  Le membre « Abu Malik wa Taymiyya » rapporte : « (…) les frères ont choisi de suivre un projet initialement voulu par [le membre du forum au pseudo] abu zubaydah, ils se sont organisés d´une façon très précise ».

L´administrateur « Al-Bosnawi » rapporte pour sa part que « nous travaillons avec quelques frères depuis des semaines sur ce projet ».  Ainsi, « il a été décidé depuis longtemps que ceux qui veulent participer à ce projet envoient l´argent au frère Ibn Hittin et la sœur administratrice du forum. Il a aussi été décidé que l´argent collecté… parvienne au frère Ibn Hittin qui financera ainsi l´impression intégrale… »

Certains membres du forum se proposent de faire imprimer des tracts indépendamment, mais leur proposition est abruptement rejetée par « Ibn Hittin », qui déclare que l´impression sera centralisée.  « Ibn Hittin » conseille en outre aux membres du forum « de rester à votre place et de tenir votre langue. Il n´y aura pas d´autre avertissement ».

Le guide spirituel du forum Ansar Al-Haqq : Idriz Bilibani, « professeur de Fiqh… basé au Kosovo » Le 19 mars, « Ibn Hittin » souligne que le contenu du tract devra être approuvé par « le shaykh Abou Oussama Bilibani, professeur de fiqh [loi islamique], de Aqîdah et de langue arabe dans les Balkans (…) »

« Al-Bosnawi » apporte les informations suivantes sur Idriz Bilibani: « Il a 30 ans. Il a fait des études dans une école islamique à Novi Pazar, région du Sandjak en Ex-Yougoslavie. Il a fait des études à l´université islamique du Caire en Égypte ; il était spécialisé dans la Aqida et il faisait un doctorat. Son cheikh était Abou Bassir At-Tartoussi.[iv]

Il habite actuellement au Kosovo et il enseigne dans un Masjid et sur internet la Aqida, le Fiqh et la langue arabe. Il a donné de nombreux cours et répondu aux nombreuses ambiguïtés des Asharites, des pseudo-salafis et des Ghoulat At-Takfir. »  Il précise que Bilibani était l´élève du cheikh Imamovic, au sujet duquel il apporte les informations suivantes : « Il est né en 1971 dans la ville de Kalesija (Bosnie-Herzégovine). Il a étudié à la Madrassa « Gazi Husrev-Beg » à Sarajevo. Il a étudié les sciences islamiques, notamment le droit islamique (Fiqh) dans les universités aux Émirats Arabes Unis, en Jordanie, et en Arabie Saoudite. Il a aussi vécu et étudié quelques années au Soudan.

Durant la guerre de Bosnie (1992-1995), il a été un Moudjahid dans la brigade 241 ´Gazije´. Il a été blessé à quatre reprises et fut le premier combattant musulman à prendre en otage un tank de l´armée serbe (…) Il est actuellement l´Émir du village ´Gornja Maoca´ en Bosnie où les Lois d´Allah sont enseignées. Il a ouvert une école pour les enfants suivant le programme scolaire jordanien. Il donne également des cours pour les étudiants en science. Beaucoup de Chouyoukh viennent lui rendre visite et beaucoup de Toulab Al-Ilm des Balkans et d´Europe viennent étudier chez lui.

Il a dernièrement eu des problèmes avec les autorités bosniaques ; il a été arrêté, puis relâché. » Des collaborateurs en Suisse et en Belgique au cours de la discussion, « Al-Bosnawi », concepteur du tract, exprime la possibilité de le faire imprimer en Suisse. S´agissant de la distribution, le membre « Hsn.Mzr » écrit, à l´adresse de « Samy Samuel » : « (…) tu sais comment me contacter si tu veux qu´on descende, ça ferait plaisir de venir chez les ch´timi pour vous aider dans la da3wa sur le terrain, (on vous doit bien ça pour être venus sur Bruxelles) ». La membre Mellinaa el mouwahida, également basée à Bruxelles, propose d´y faire imprimer une partie des tracts.  Les tracts seront distribués dans toutes les régions de France le 31 mars, « Al-Bosnawi » annonce sur le forum : « La traduction est terminée. L´impression va débuter lundi inshaAllah. Elle sera terminée le jeudi 10 avril inshaAllah. Un frère se chargera ensuite d´envoyer des colis à tous ceux qui souhaitent participer à la distribution. L´envoi des colis prendra maximum 4-5 jours inshaAllah ; donc vous aurez tous les colis aux environs du 15 avril inshaAllah. Le premier tour sera le dimanche 22 avril. » L´administrateur « Ibn Hittin » apporte quelques informations techniques sur le type de colis dans lesquels les tracts seront expédiés : des « colissimo 48h » ; les plus lourds pèseront 7 kilos. Il prévoit d´établir une liste des personnes devant recevoir un colis, précisant qu´il pourvoira des tracts en main propre aux frères qui se trouvent à proximité, dans le nord de la France, et que sa femme donnera des tracts aux « sœurs ».

« Dans les grandes métropoles », notamment Paris et Lyon, ainsi que dans le sud de la France en général, il manque de volontaires pour distribuer les tracts. Le membre « Ibrahim » se propose de distribuer des tracts à Nice. Il est prévu d´imprimer 100 000 tracts en tout. Un lien PDF vers le tract en français (non finalisé) est mis en ligne sur le forum; il est intitulé « La réalité de la démocratie » et exhorte les musulmans à ne pas participer à la mise en place d´une « fausse divinité », c´est-à-dire aux élections.[V] « Al-Bosnawi » prévient : « Il faut s´attendre à ce que les imams républicains appellent au vote le vendredi 20 avril. Donc, le mieux serait qu´on commence la distribution directement à la sortie des mosquées après le prêche du vendredi et d´enchaîner la distribution tout le samedi inshaAllah. » Le nouveau membre « Abouabdarrahman » suggère de placer de grandes affiches du tract dans les mosquées, chez les bouchers et dans les autres lieux fréquentés par les musulmans.  Le membre « Allandelozzi » regrette de ne pouvoir distribuer de tracts, en raison de son lieu de résidence. Mais Ibn Hittin le rassure, assurant que des tracts seront envoyés dans toute la France. « Mellinaa el mouwahida » se porte volontaire pour distribuer des tracts en Belgique. « Al-Bosnawi » émet un souhait : « (…) que l´affaire Merah et les récentes arrestations ne nous arrêteront pas à ouvertement condamner et mettre en garde contre le Shirk [idolâtrie, polythéisme]. »

Effet dissuasif du discours du président Sarkozy menaçant les extrémistes radicaux

Peu après la promesse du président Sarkozy de ne pas laisser impunis les personnes coupables d´endoctrinement, une nouvelle conversation voit le jour, intitulée « Suppression de comptes »[VI]: le 28 mars, sans explication, le membre « Abou Mali wa Taymiyya » demande sur le forum à ce que son compte soit supprimé, ce à quoi « Abou Ayman » répond sur le ton de la dérision : « Quiconque fréquentera les forums jihadiques sera envoyé devant le TPI pour crime contre la virtualité.:) Haha quel bidon ce Sarko. » Tout lien entre la volonté de suppression des comptes et l´annonce présidentielle est d´abord nié. « Abou Malik », Mellinaa, « Moujahida-Fissabilillah », « Farid », « Gharib », « Souley » et « Samy Samuel » demandent toutefois la suppression de leurs comptes, ce dernier souhaitant en outre la suppression des messages de son profil.

Ils ne donnent aucune explication, cherchant parfois juste à se justifier en déclarant notamment que « ce n´est pas une fuite », dans le cas de « Samy Samuel ».  Le membre Abu Haaroun entreprend de les dissuader en ces termes: « (…) ce forum est une grande source d´information et de partage; j´ai rencontré des frères même en Tunisie grâce à Ansar; certains ont fait le déplacement de France pour s´installer en Tunisie, des frères très discrets mais déterminés (…) je ne quitterai pas le forum à cause des déclarations d´un homme stupide (Sarko) ».

Un « invité » demande même : « Tout le monde quitte le forum ? », précisant : « je vous rappelle que la loi n´est pas encore votée (…) »    Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.  Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french. Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.

[I] Nicolas SARKOSY pourrait-il punir les voyages d’endoctrinement?
[II]  Aussi orthographié Ebu Osama Bilbani (en bosniaque) et Abou Oussama Bilbani (en français)
[III]  Pour plus d´informations sur ce forum, voir le rapport « Sites islamistes en Europe – 2ème partie : les sites et forums en français » :
> memri articles cgi [iv]   MEMRI a publié plusieurs rapports sur Abu Basir Al-Tartousi. Voir notamment : MEMRI Special Dispatch Series No. 4578, « Backlash Against Al-Tartousi For His Criticism Of New Syrian Jihad Group; Sheikh Abu Sa´d Al-´Amili To Al-Tartousi: ´Come Back To Your Senses,´ » March 16, 2012 memri rapport 6184; MEMRI Special Dispatch Series No. 4579, « Senior Salafi-Jihadi Cleric Sheikh Abu Basir Al-Tartousi: Al-Qaeda´s Strategy of Suicide Bombings Has Yielded Nothing but the Death of Muslims, » March 16, 2012, memri rapport 6185.
[V]  démocratie
[VI]  

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :