Petite leçon de judaïsme à l’attention du Sénateur Richard Yung

Comments (0) Elections France, Législatives, Présidentielles France, Sénatoriales

Eli LAIK

Le Président de la République Emmanuel Macron s’est rendu à la Grande synagogue de la Victoire afin de présenter ses voeux de Nouvel an à la Communauté israélite de France.

Il était là tout à fait dans son rôle de Chef de l’État, en tant que Président élu de tous les Français. À cette occasion, il n’a pas prononcé de discours politique, il s’est borné à souhaiter une bonne année à des Français au nom de la France.

Les Rabbins dont c’est le rôle ont à leur tour souhaité une bonne année à la communauté, au cours de l’office, comme à chaque office, ils ont prié pour la bonne santé des Gouvernants, cette prière à l’occasion d’une visite d’un non juif est traduite ensuite en Français par courtoisie pour le visiteur.

À cette occasion, des élus de la République étaient présents, en particulier:

  • Meyer Habib Député des Français de l’Étranger.
  • Richard Yung Sénateur des Français de l’Étranger.

Ce dernier vient de s’émouvoir, à l’occasion d’un interview sur I24 News du fait que les Rabbins à cette occasion n’aient pas prononcé un mot à l’attention des Arabes de Judée et de Samarie!!!

Le Sénateur a rajouté que les populations juives (de France) ne prêtaient aucune attention à ces Arabes.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Ce sont de telles personnes qui sont élues pour voter des lois! Des personnes imbues de leur anti-judaïsme qui traitent les Français de confession israélites de populations juives.

Sachez Monsieur le Sénateur, que les Rabbins s’interdisent de faire de la politique (le Rabbi s’est prononcé en son temps sur le sujet). Ils sont salariés par la communauté de la ville pour organiser le judaïsme, officier trois fois par jour, pratiquer la Milah des nouveaux nés, enseigner le judaïsme aux enfants, leur faire effectuer leur Bat ou Bar Bar-mitzvah, célébrer les mariages, prononcer les divorces, enterrer les défunts, organiser des cours de judaïsme pour les adultes, présenter leurs voeux à l’occasion des fêtes. Vous le voyez, ils ne chôment pas.

Alors, le sort:

  • Des populations syriennes victimes de la guerre attisée par les Iraniens.
  • Celui des populations iraniennes opprimées par leurs dirigeants.
  • Celui des populations yéménites en guerre constante attisée par les Iraniens.
  • Celui des populations irakiennes vivant sous le boisseau des Iraniens.
  • Celui des populations libanaises terrorisées par le Hezbollah grand Vassal de l’Iran.
  • Celui des populations gazaouies elles aussi opprimées par le Hamas autre vassal de l’Iran.

Le sort de toutes ces populations n’est pas du ressort des Rabbins de France, mais il est du votre. Et lorsqu’on s’entête à vouloir conserver un accord de Vienne dont vous devriez avoir honte, cet accord qui est la copie conforme des accords de Munich de 1938. Lorsqu’on professe de telles idées, on s’abstient de critiquer ses hôtes (les Rabbins) qui viennent de vous bénir.

Monsieur le Sénateur, si je vous ai offensé à travers ces lignes, je vous en demande pardon à la veille de Rosh Hashana, vous voyez ça c’est une des facettes du judaïsme.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :