Le Likoud Ashdod reçoit Zeev Elkin programme social

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud, Locales, Problèmes de société

Eli LAIK

Les abonnés à ces colonnes se souviennent de ma Candidature au poste de Conseiller municipal d’Ashdod sur la liste Likoud proposant un programme social. Le social n’est pas réservé à une gauche bien pensante.

C’est le rôle d’un Candidat à la Knesset issu de l’Alyah de France de proposer un programme social.

Jeudi 18 janvier le Likoud Ashdod s’est réunit au Snif.

Acher Nahon Likoud Ashdod au centre Charly Elfassi Président de la branche du Likoud d’Ashdod

Acher Nahon a débuté la séance en remerciant de leur présence et en les nommant tous les participants à cette réunion. Il a félicité les personnes pour leur action permanente, qu’il a évoquée.

Charly Elfassi Président de la branche a longuement rappelé l’action de la municipalité et ses excellentes réalisations.

Il a donné la parole à la Députée Docteur Anat Berko.

M K Dr Anat Berko

Celle-ci nous a cité trois lois sociales et de justice, qu’elle a fait voter:

  • Tous les jeunes ayant un casier judiciaire, et qui rejoignent Tsahal, verrons à la fin de leur incorporation leur casier redevenu vierge. C’est une façon plus douce de rééduquer les déviants, qui ne coûte rien au Budget de l’État. C’est la règle qui prévaut en France pour la Légion étrangère depuis sa création.
  • De nombreux cas d’incivisme et de violence à l’égard de Tsahal ont été constatés qui sont le fait de mineurs arabes, jusqu’à présent la loi autorisait leur arrestation à partir de 12 ans, la nouvelle loi rabaisse l’âge à 10 ans, les prochains mineurs interpellés seront accueillis dans des centres de rééducation, on se souvient de la récente interpellation de Ahed Tamimi 17 ans, une des filles du clan Tamimi coutumier du fait, en août 2015, sa sœur de 12 ans avait levé le poing contre un soldat sans le frapper .
  • De nombreux vols à l’intérieur des casernes ou cantonnement sont le fait de Bédouins, la nouvelle loi permettra leur interpellation alors que jusqu’à présent ils étaient laissés libres.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Puis ce fut le tour du Ministre de l’environnement Zeev Elkin.

Zeev Elkin Ministre de l’environnement

Il a évoqué son action au sein du Gouvernement, lui aussi a une action sociale.

  • Confronté à l’état de délabrement de nombreux immeubles du Sud d’Israël, plutôt que d’allouer une enveloppe afin d’assurer leur rénovation, qui compte tenu de l’état de paupérisation de la population en question n’aurait pas permis d’être renouvelé par un entretien suivi des bâtiments, il a préféré équiper les dits bâtiments de panneaux solaires, et avec les bénéfices dégagés par la vente du courant électrique, les propriétaires pourront entretenir leur bien.
  • Il a constaté que Jérusalem où il a ses bureaux, était parfaitement entretenu dans tous les quartiers du centre qui sont touristiques, et l’était beaucoup moins dans d’autres quartiers excentrés, et en particulier dans des quartiers où vivent des populations défavorisées, il a pris les choses en main afin d’améliorer cet état de fait.

Le Budget 2018-2019 vient d’être adopté par le Gouvernement, il est éminemment orienté vers le social.

On le voit, le Likoud n’est pas du tout le parti d’extrême droite tel que le présentent les Médias étrangers, les Médias israéliens qui n’en sont pas à une Fake-News près ne sont pas en reste, ils veulent comme ailleurs le voir détrôné par Yesh Atid qui est leur chouchou; et leur matraquage médiatique vise à casser la coalition d’une manière anti-démocratique car ils n’acceptent pas, comme ailleurs, le résultat des élections démocratiques lorsque le scrutin envoie des partis de droite aux Affaires.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :