Assemblée Générale de l’Onu pour les nuls E.P.M.

Comments (2) Elections Israël, Elections USA, Knesset, Likoud

Eli LAIK

L’Assemblée Générale de l’Onu se déroule chaque année à la même époque. C’est l’occasion d’une grande Messe « de Noël » qui va une fois de plus être à charge d’Israël.

L’Assemblée Générale de l’Onu émet à la fin de sa réunion une résolution qui n’est pas contraignante, pour que cette résolution ait valeur de loi, elle doit recueillir l’assentiment de tous les partis. À l’ordre du jour du 21 décembre 2017, la déclaration de Donald Trump décidant de déplacer son Ambassade à Jérusalem. Si Donald Trump décide de faire marche arrière, ou si Israël refuse le déménagement, la résolution aura force de loi, il est fort improbable que l’un et l’autre reviennent en arrière.

Pourquoi ce remue ménage? Le contexte.

Que reproche t-on aujourd’hui à Donald Trump? D’avoir unilatéralement décidé de ne pas différer plus longtemps l’application d’une loi votée il y a 22 ans par le Congrès Américain qui est la représentation la plus haute de l’avis du Peuple américain, cette loi précisant que Jérusalem est la Capitale d’Israël, et qu’il convient d’y déplacer l’Ambassade.

En 1995 date du vote par le Congrès ce n’était pas Donald Trump qui était Président, c’était Bill Clinton Président démocrate du 20 Janvier 1993 au 20 janvier 2001, le 42ème Président a pendant 6 ans différé la mise en application de la loi, il s’était fait réélire en 1996 sur la promesse de déplacer l’Ambassade, il n’a pas tenu sa promesse.

Du 20 Janvier 2001 au 20 Janvier 2009, George W Bush Président républicain élu et réélu sur la même promesse de déplacer l’Ambassade, il n’a pas tenu sa promesse.

Du 20 Janvier 2009 au 20 Janvier 2017, Barak Hussein Obama Président démocrate se fait élire, et réélire sur cette même promesse de déplacer l’Ambassade, il n’a pas tenu sa promesse.

Donald Trump élu au 20 Janvier 2017 Donald Trump après avoir différé au 1er juillet la mise en application de la loi (le temps d’analyser les conséquences de cet acte, et de laisser à Abou Mazen la possibilité de reprendre les négociations qu’il refuse depuis des années), a décidé de mettre en œuvre ce déplacement, il a signé personnellement l’Acte comme il aime le faire en public.

Il aurait pu tout aussi bien ne rien faire après n’avoir pas dénoncé le sursis (renouvelé tous les 6 mois) à ce moment là le Congrès aurait pris acte qu’il ne différait pas et aurait ordonné le déménagement. Donald Trump homme de conviction a souhaité signer personnellement cet Acte. Va t-on lui reprocher d’avoir signé le Décret d’application d’une loi votée 22 ans auparavant, ou plutôt d’avoir respecté sa promesse électorale?

La légalité ou l’illégalité de cette loi.

On l’a vu plus haut, cette loi a été votée par le Congrès en 1995, personne n’en a pris ombrage. Le tohu-bohu ne s’est déclenché que pour sa mise en application.

On nous dit que cette loi est en contradiction avec la résolution 181 du 29 Novembre 1947 de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, cette résolution n’ayant force de loi que dans le cas ou les 2 partis concerné en auraient accepté les termes.

Les Arabes ont refusé, les Juifs ont accepté un découpage en peau de chagrin qui était en totale opposition avec les termes de la Déclaration Balfour de 1917, et la Conférence de San Remo du 26 Avril 1920 qui a confirmé avec force de loi les termes de cette déclaration.

Le Mandat en a été confié aux Britanniques qui n’en ont pas respecté les termes, puisqu’ils ont une première fois amputé le territoire de 72% pour créer la Trans-Jordanie qui est devenue la Jordanie.

Nous passerons sur le fait qu’à l’issue du Cesser le feu de 1949, la Jordanie qui avait envahi la Judée et la Samarie, ainsi que la partie occidentale de Jérusalem, en a chassé tous les Juifs, a brulé 58 synagogues et remplacé la population juive par des Arabes, incités à s’y installer en provenance de 6 pays arabes, en annexant illégalement la Judée et la Samarie en 1950, alors que l’Égypte a implanté de nombreux Arabes dans la Bande de Gaza.

expulsion des habitants juifs de Jérusalem occupée par la légion arabe jordanienne Juin 1948

Les Arabes n’ayant pas accepté les termes de la résolution 181, elle est donc devenue nulle et non avenue, et toutes les résolutions s’appuyant sur celle-ci deviennent illégales.

Israël pays souverain ayant décrété que Jérusalem était sa Capitale, toutes les institutions y ont été logées: La Knesset (le Parlement), la Cour Suprême, les principaux centres de décision, la Résidence du Président, celle du Premier Ministre, de nombreux Ministères. On n’a jamais vu qu’une Capitale soit décidée par des Gouvernement étrangers pour aucun pays souverain, sauf Israël, serait-ce parce que c’est le seul pays juif? Cette attitude ne serait-elle pas entachée d’anti-judaïsme?

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

La position des Arabes:

Au lendemain de la Guerre des six jours 8 pays arabes (Algérie, Égypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Syrie et Soudan, 3 des pays ne sont pas partie prenante du conflit, c’était donc une Guerre de religion Musulmans contre Juifs, ne pas le dénoncer c’est  de l’anti-judaïsme), lors de la Conférence de Khartoum émirent une résolution du même nom qui se résume en trois points:

Non à la paix avec Israël.

Non à la reconnaissance d’Israël.

Non à des négociations avec Israël.

Depuis, 2 pays, l’Égypte, et la Jordanie se sont désengagés de cet accord en reconnaissant Israël, en faisant la Paix avec Israël, et en négociant avec Israël. il ne reste que 3 pays partie prenante du conflit l’Irak, le Liban, et la Syrie, tous les trois inféodés à l’Iran. Tous ces pays parlent de détruire Israël pays souverain reconnu par l’Onu.

La position des membres de l’Onu:

Que font les pays rattachés à cet organisme? s’insurgent-ils contre ces États voyous? Non, ils ne rêvent que d’y commercer, en visant leur pétrole. Les mêmes ayant voté à l’Unesco que le Mont du Temple et le Kotel, les sites les plus saints du judaïsme n’avaient rien à voir avec le judaïsme, ce qui est totalement de l’anti-judaïsme. Et ceux qui se sont abstenu ont acquiescé, car qui ne dit mot consent. Il faut dire que l’Europe est totalement phagocytée par une cinquième colonne de migrants musulmans.

Les pays à l’initiative de cette résolution:

  • Tout d’abord Abou Mazen, pour avancer vers la paix, il verse des Allocations aux terroristes ayant du sang sur les mains si ils sont emprisonnés, ou à leur famille en cas de décès, certains pays tels le Danemark commencent à s’émouvoir, mais si peu, n’oublions pas que Abou Mazen est l’otage du Hamas mouvement terroriste avec qui il est allié.
  • « Le Sultan » d’Ankara, qui a acheté au rabais du pétrole à l’État islamique, et qui au lieu de le bombarder, a réservé ses tirs aux Kurdes qui se battaient contre l’E.I. Le même qui a emprisonné et tué tous ses opposants, le même qui a interdit de circulation les militaires américains sur la base d’Incirik de l’Otan. N’oublions pas que la Turquie n’a jamais reconnu le génocide arménien. Son rêve, c’est de refonder le Califat et d’en être le Calife.
  • Hassan Nasrallah, Chiite, Secrétaire général du Hezbollah, qui a terrorisé le Liban jusqu’à faire partie du Gouvernement, le Hezbollah est sur la liste des mouvements terroristes. Les Chiites sont minoritaires au Liban. Il est à la solde de l’Iran.
  • Bachar El Assad,Alaouite une branche  du Chiisme, Président de la Syrie, responsable de la mort de 400.000 personnes, il a gazé sa population, il est à la solde de l’Iran.
  • Fouad Massoum, d’origine kurde, Président de l’Irak à la solde de l’Iran.
  • Abdul-Malik-al-Houthi, Zaïdite proche du Chiisme, Chef des terroristes Houtis, leur rébellion au régime en place au Yémen est à l’origine d’une catastrophe humanitaire sans précédent, d’après l’Ong Acted 21 millions des 27,5 millions d’habitants ont besoin d’aide humanitaire, un million de Yéménites sont atteints du choléra, 8,4 millions sont menacés par la famine selon l’Onu, selon la Croix rouge, la diphtérie sévit également car de nombreux enfants ne sont pas vaccinés, tandis que 2,5 millions sont privés d’eau potable. Ce mouvement soutenu par l’Iran, projette des missiles vers l’Arabie Saoudite.
  • L’Iran, ce pays démocratique, où on pend publiquement les homosexuels, a mis la main sur les quatre capitales  des pays ci-dessus, il les arme en vue de l’éradication d’Israël, il ne respecte pas ses engagements et cherche à acquérir le feu nucléaire, il est allié à la Corée du Nord ce chantre de la paix mondiale.

Aucun des pays de l’Onu ne s’offusque des drames de ces populations. Aucun des pays de l’Onu ne s’émeut d’un peuple dont la population est estimée entre 36 et 46 millions vivant à cheval sur 4 pays Turquie, Syrie, Irak, Iran, les Kurdes ont activement participé à l’éradication de l’État islamique, ils n’ont toujours pas de pays, alors qu’ils y avaient droit lors du découpage de 1917  par la France et la Grande Bretagne. Mais tout ces pays s’offusquent que Jérusalem soit la Capitale d’Israël qui en autorise l’accès à toutes les religions, alors je terminerai sur une boutade, comme l’écrivait François de Closets dont nous fêterons le 84ème anniversaire le 25 Décembre, il avait publié un livre « E.P.M, Et puis M…e. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :