Benyamin Netanyahou conférence du Jérusalem Post 6 Déc 2017

Comments (0) Elections Israël, Knesset, Likoud

Eli LAIK

Benyamin Netanyahou s’est exprimé à la Conférence du Jérusalem Post.

Le Premier Ministre a brossé un état des lieux d’Israël dans le Monde.

Une mappemonde teintée de bleu ciel pour les pays avec qui Israël a des relations diplomatiques (Ambassade), teinté de Bleu outremer pour les pays connaissant une amélioration des relations par le biais de l’aide technologique apportée, et connaissant une augmentation significative des relations commerciales Afrique, Asie, Amérique du Sud.

Le P.M a montré sur la carte les États-Unis d’une couleur distincte en précisant les liens d’immense amitié qui unissent les deux pays.

Cette augmentation des relations commerciale est le fait de la position incontournable d’Israël dans les technologies les plus pointues telles que Waze vendue à Google pour 1 milliard $ et utilisée dans le monde entier par les automobilistes. Il a évoqué également l’acquisition par Google pour 14,5 milliard $ de  Mobile Eye, tout le monde dans le Monde entier se déplace en voiture.

Dans le domaine de la santé avec des découvertes majeures apportant des solutions médicales en permanence.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Dans le domaine des communications avec des solutions incontournables tant au niveau des produits que de la sécurité (contre le hackage) qui les entoure, Google a acquis en 2014 Slicklogin entreprise israélienne qui apporte la sécurité entre smartphone et ordinateurs par une reconnaissance par sons hautes fréquence.

Seul point noir de ce tableau, l’action de l’Iran qui appelle ouvertement à la destruction d’Israël, et qui est en train de développer un arsenal nucléaire à cet effet, l’Iran propagateur du terrorisme par un arc qui part du Yémen, engobe l’Iran, l’Irak, la Syrie, le Liban et de son mouvement terroriste le Hezbollah qui fait partie du gouvernement. L’Iran, en outre arme et soutient économiquement le Hamas qui appelle lui aussi à la destruction d’Israël.

Le bilan de ce meilleur comportement de nombreux pays à l’égard d’Israël est du au travail acharné de Benyamin Netanyahou qui cumule les deux casquettes de Premier Ministre et de Ministre des Affaires étrangères.

Alors que le Monde entier est en effervescence et est en proie à une crise d’urticaire géant en raison de la possibilité pour le Président Donald Trump de déclarer que Jérusalem est la capitale d’Israël et que le déplacement de l’Ambassade U.S c’est pour telle date, Benyamin Netanyahou a soigneusement évité d’aborder le sujet, il a par ailleurs demandé à tous les membres du Gouvernement de ne rien dire avant la déclaration attendue du Président américain pour ces prochains jours. Ne manquez pas de lire à ce sujet l’article « Le statut de Jérusalem pour les nuls. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :