Soutien de Claude Goasguen et rencontres

Comments (0) Elections France, Législatives

Eli LAIK

Meyer Habib 2017
Crédit photo https://www.meyerhabib2017.com/

Mes chers compatriotes, chers amis,

Le 4 juin dernier, vous n’avez été que 7% en Israël à vous déplacer pour le premier tour de l’élection législative.

Conséquence : même si nous avons obtenu 74% des voix en Israël, la candidate de gauche étiquetée « La République en Marche » me devance de 1% et, sans une mobilisation massive au second tour, nous allons perdre.

Cette abstention massive est d’autant plus difficile à comprendre que ma concurrente excite le reste de la circonscription en me présentant uniquement comme un candidat communautariste au service d’Israël, soutenu par Netanyahu et les rabbins.

N’en déplaise à certains, j’assume totalement ma proximité avec le Premier ministre israélien, qui est un atout majeur pour vous, et le monde de la Torah ainsi que mon dévouement total aux Français d’Israël!

Avec Benyamin Netanyahou, nous avons beaucoup fait pour renforcer la coopération anti-terroriste entre la France et Israël et faciliter l’intégration des Olim, notamment par la reconnaissance des diplômes des dentistes et des pharmaciens. Il m’a promis des avancées très prochainement pour de nouvelles professions, et rapidement pour les permis de conduire. Il a tenu à vous le dire personnellement.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Réveillez-vous, nous n’avons pas le droit de perdre cette élection! Les conséquences seraient trop graves.

Pour la première fois, avec moi, vous avez un député qui vous ressemble : profondément attaché à la France, sioniste, partisan de l’intégrité d’Érets Israël et fidèle aux valeurs de la Torah.

Depuis quatre ans, j’ai défendu sans relâche Israël, qui partage nos valeurs, et le peuple juif.

Nos ennemis, les vrais, ne s’y sont pas trompés. Ma vie est menacée et je vis sous protection rapprochée mais c’est le combat de ma vie.

Mon collègue, et frère de cœur Claude Goasguen, lui aussi confronté à l’adversité LREM, a d’ailleurs tenu à témoigner son soutien.

A mon tour, je lui apporte tout mon soutien et demande aux électeurs de la 14ème circonscription de Paris de voter massivement pour lui dimanche prochain. Pas une voix doit lui manquer. Il est trop important qu’il soit réélu : c’est un des boucliers d’Israël à l’Assemblée nationale.

Mes chers amis, pour nous tous, il faut que je puisse continuer ce travail.

Madame Pavaux-Drory, soutenue activement par Charles Enderlin, incarne tout sauf le renouvellement.

Elle est depuis 40 ans au parti socialiste, ancienne n°1 du PS en Israël, elle a rejoint Macron par pur opportunisme politique.

Comment faire confiance à une femme qui a trahi son camp?

Plus fondamentalement, c’est une candidate pro-palestinienne et chantre d’une laïcité anti-religieuse.

C’est son droit mais elle ne porte pas vos valeurs.

A cet égard, je me réjouis du soutien total et actif que m’apportent pour le second tour Ariella Lauer, déléguée consulaire, et Claude Lévy, conseiller consulaire, la garde rapprochée de Daphna Poznanski-Benhamou, dont je salue l’engagement.

Au-delà de nos divergences, Daphna est depuis des années une conseillère consulaire dévouée et très engagée dans le domaine social.

J’ai décidé d’ajouter à mon programme plusieurs propositions très pertinentes, qu’elle a formulées dans ce domaine et que je défendrai si je suis élu.

Dimanche 18 juin, je compte sur vous.

Cette semaine, j’irai à votre rencontre.

Je serai mardi soir à Beer Sheva et mercredi soir à Ashdod.

Vous trouverez toutes les informations pratiques ci-dessous.

Shalom fraternel

Meyer Habib

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Print Friendly, PDF & Email
Translate »

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :